LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro
 
new
Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 352


non connecte Non connecté
SujetSujet : Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro
Ajouté le : 06/01/2021 08:12
Message :

Bonjour à tous les amis, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2021.
Je travaille actuellement sur un ggp f72 hydro de 2010, j'ai du changer de moteur, j'avais monté un 16 cv briggs OHV que j'ai du remplacé par un 11.5 cv quiet (serie 28000) celui ci étant équipé de régulateur de tension j'ai du modifié quelques câble pour que tout fonctionne dont 1 un fil bleu au niveau du démarreur qui fait parti du faisceau du tracteur qui n'ai pas raccordé je sais pas du tout ou il va celui là , tout marche rechargement de la batterie, sécurités etc sauf le contacteur bac plein, quand je fais l'essai j'appuis sur le levier pour que sa sonne coupe en route, sa sonne bien sauf que quand je relâche le levier sa sonne toujours, je soupçonne un mauvais branchement, j'ai le fil noir du contacteur que j'ai relié à la masse du moteur (écrou de fixation moteur) mais l'autre j'ai pas encore regardé ou il est branché j'y ai pas touché à celui là sur l'autre moteur le contacteur marché très bien, j'ai le schéma électrique mais je comprend pas grand chose. Si quelqu'un à une idée sa serait sympa, je vous remercie et à bientôt les amis.


*** Message édité par timaumo1 le 06/01/2021 20:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6771


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2021 10:23
Message :

Bonjour

Si tu parles du levier du contacteur de remplissage, il faut débrayer la coupe pour réinitialiser le cycle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2021 12:34
Message :

Bonjour

De plus en plus de sécurité partout !!!... bientôt les autoportées passeront plus de temps chez les réparateurs qu'à couper de l'herbe. Il y a vraiment de l'abus, mais ça ne fait pas le malheur de tous le monde. :-)
Moi j'ai tout supprimé et je ne suis jamais embêté !... je sais, je sais, SECURITE !!! :-)
D'accord, il faut bien que tout le monde travaille.
Pour ton problème et si la machine est à toi, tu peux tout simplement la supprimer en sachant que tu ne risques rien , ce n'est pas une sécurité majeur. :-)
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2021 19:06
Message :

Salut,
Tu dis que tu as le schéma,
Donne le nous, on comprendra peut-être le fonctionnement.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2021 20:21
Message :

Bonsoir

Ce qu'il peut essayer de faire c'est de mettre un rilsan pour faire la coupure à fond de son contacteur et voir si ça sonne toujours. Mais bon, le mieux c'est effectivement d'avoir le schémas électrique et de suivre son circuit. Si en plus il a une carte mère !!!... :-)
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2021 20:26
Message :

Au fait pourquoi il a changé son 16cv OHV par un 11.5cv ???


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 352


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2021 21:23
Message :

Merci à tous pour vos réponses, MESPAS à répondu à ma question j'ai cherché pour rien alors que mes branchement étaient correct il faut effectivement débrayé la coupe pour réinitialisé le bip, je pensé que sa agissait comme un palpeur dés que le touché un peu sa sonné et quand on le relevé sa s'arêté.

Pour répondre à phil en général ceux qui supprime les sécurités sont les premiers à venir se plaindre une fois qu'il leur arrive quelque chose, je suis papa d'un petit de deux ans, j'ai pas envie de descendre de la machine pour X raison et que mon fils passe la main sous la coupe qui est en route faute de sécurité. J'ai toujours toutes les sécurités en état de fonctionnement, même si défois c'est pénible il suffit d'une fois.

Pour le changement moteur, j'ai une rénovation complète à faire sur le 16cv donc j'ai mis celui là en attendant.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2021 21:59
Message :

Salut Tristan

Tu as entièrement raison avec des gamins en bas âges moi non plus je déconnerais pas. :-)
Je poussais plus un coup de gueule parce qu'il y a de plus en plus de sources de pannes avec l'électronique embarqué, et les sécurités diverses sur l'huile, le frein à main, l'embrayage, le siège par contre c'est utile ça évite que le tracteur continue à rouler si tu tombes ou un malaise, et bien sûr les lames si comme toi des enfants gravitent autour.
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2021 19:59
Message :

Bonsoir tristan

Tu vas peut-être dire que je suis curieux, :-) mais qu'appelle tu "rénovation complète" sur ton OHV ?
ça peut donner des idées.
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 352


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2021 23:22
Message :

Salut ohil
Quelques bricoles j'ai récupérer le tracteur et le moteur dans un état très médiocre j'ai à faire changement clavette et écrou du volant magnétique réglage et rodage soupapes changement alternateur et régulateur de tension joint de culasse et de cache culbuteurs refaire le pot d'échappements sans oublier un nettoyage carburateur et je crois que sa sera tout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2021 00:55
Message :

RE tristan

petite réfection sympa !. Pout ton rodage des soupapes, pense a marquer de trois coups de traits de craie sur la soupape et faire une rotation avec tes doigts, la soupape en contact sur le siège. Quand les traces de craie sont effacées sur la portée de ta soupape c'est qu'elle est rodée. Double avantage c'est que tu vois exactement ou cela porte, et ou ça ne porte pas. Bien nettoyer avant la pate à roder pour les coups de craie. C'est la seule façon d'être sûr de la bonne portée de ta soupape sur le siège et d'éviter les pertes de compression par les soupapes. Je ne t'apprends peut être rien, mais bon dans le doute ... :-)
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2021 01:00
Message :

D'autres te diront du liquide mais ça demande un rodage sans faille, et à la main pas évident. La craie reste un bon compromis. :-)
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ORBEVAL
Invité
Ajouté le : 29/06/2021 13:02
Message :

QUI POURRAIT M ADRESSER UN ECLATE SUR LE MONTAGE DU CONTACTEUR DE BAC GGP J92 - J AI DEMONTE MAIS PAS SUR DU REMONTAGE SVP MERCI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8536


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2021 20:38
Message :

Bonsoir,
On peut certainement vous donnez ce renseignement, mais vous vous greffez sur un poste ancien.
Donc ouvrez un nouveau sujet avec le lien ci-dessous,écrivez en minuscule, pas le peine de crier, et surtout si vous voulez des réponses n'oubliez pas les mots magiques que sont : Bonjour et merci.
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0

Cordialement et à bientôt.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro posté par tristan64320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro
Sujet :: Branchement contacteur bac plein GGP F72 Hydro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0360 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes