LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème électrique YARDMAN 4125
 
new
Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
SujetSujet : Problème électrique YARDMAN 4125
Ajouté le : 17/03/2023 11:43
Message :

Bonjour,
J’ai un souci avec mon tracteur tondeuse. Le tracteur démarre, mais avec la batterie que pleinement chargée. J’ai ensuite insisté sur le démarreur qui faisait que clic clac. Une fois le contact coupe, je me suis rendu compte qu’il y avait des petits grésillement au niveau du moteur, et le moteur essayé de tourner lentement, j’ai donc débrancher le moins de la batterie et cela c’est arrêter. Depuis impossible de rebranché le moins de la batterie tellement il y a des étincelles. J’ai testé le contacteur à clé et celui-ci est ok.
Je pense plutôt un court-circuit du fait d’avoir forcé pour démarrer. Lors de mes essais, je me suis rendu compte que le fils de masse qui allait à la batterie était tiède.
Merci d’avance pour votre aide. J’espère avoir été clair

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18199


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2023 13:15
Message :

Salut

Débranche complétement le démarreur et vois si tu as les mêmes symptômes .
Regarde aussi le solénoïde.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2023 13:53
Message :

Merci pour ton retour.
Quand tu me dis de regarder le solénoïde je dois regarder exactement dessus.
Merci
Nico

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2023 21:53
Message :

Est ce possible qu’un solénoïde reste bloqué ouvert.
A noter que depuis un moment lorsque je rebrancher le - cela faisait déjà des toutes petites étincelles. Pourquoi il y a t’il des étincelles ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8488


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2023 22:22
Message :

Bonsoir,
Les étincelles sont plus petites car la batterie doit être bien déchargée.
Le fait qu'il y ait des étincelles indique qu'il y a passage de courant, soit un court-circuit, soit un élément qui consomme.
D'après les symptômes, le problème peut être le relais du démarreur, (solénoïde), ou le démarreur lui même.
Essayez en débranchant le câble entre le démarreur et le relais, puis rebranchez la batterie chargée et voir s'il y a toujours consommation de courant.
Si toujours consommation, débranchez le câble qui vient de la batterie sur le relais, puis nouveau test comme ci-dessus. Revenez nous donner le résultat.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2023 23:49
Message :

Au départ même batterie bien chargée ou lorsqu'en je branchais des légères étincelles, mais depuis que j’ai insisté et que ça a fait clac clac c’est là que les étincelles se sont empirer et que le moteur tourne sans action avec la clé.
Je regarde sa dans le week end et je vous tiens au courant.
Merci à tous pour le temps accordé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2023 05:29
Message :

Bonjour,

le relais est a droite sous la jupe, il faut sortir la batterie pour le voir, mais pas facile a faire.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2023 10:47
Message :

Bonjour,
J’ai démonter le fil du solénoïde qui va au démarreur. Plus d’étincelle lorsque je branche et je peux actionner le solénoïde lorsque je tourne la clé, cela fais clac clac. Le problème vient- il du démarreur ?
Mais si mon solénoïde fonctionne pourquoi le démarreur serait il en court circuit même contact coupe ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2023 11:15
Message :

Je viens de faire une découverte. En démontant le couvercle du moteur je me suis rendu compte que la couronne crantée du démarreur était bloquée sur la couronne du moteur. En mettant du dégrippant la petite couronne du démarreur est revenue à sa place. Est ce que je peux rebrancher le démarreur au solénoïde et tester ? Est ce que la panne pour être seulement sa ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2023 13:23
Message :

Rebonjour,

J’ai effectuer quelques tests. Je pense que le soucis se trouve niveau batterie. Batterie chargé mais soucis apparement dès qu’elle se décharge à peine.

Test 1 : batterie pleinement chargé le tracteur démarre 1 a 2 fois puis clac clac le lanceur fait tourner à peine le moteur comme si le démarreur passer pas les compressions:

Test 2 : avec booster il part de suite.

Test 3 : avec voltmètre lors du démarrage. 1er tour de clé, 7.73V ça clic mais démarre pas, 2 eme coup de clé en suivant 8,50V il démarre pas. 3 eme coup de clé en suivant du 2eme. 9V40 le moteur se lance.

Le soucis provient il de la batterie ? Il y a il un produit qui consomme mais les tests sont effectués en suivant donc la batterie aurait pas le temps de se décharger.
Merci d’avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8488


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2023 22:48
Message :

Bonsoir,
Fortes chances que la batterie soit à remplacer.
Le fait de consommer sur la batterie celle-ci se réchauffe, sans parler de la réaction interne, ce qui explique que la tension augmente mais ce n'est que temporaire.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2023 22:59
Message :

Bonjour,
J’ai essayé avec une batterie d’un autre tracteur. La batterie de mon tracteur ne démarre pas non plus le Yard man mais celle du YardMan démarre mon tracteur comment cela se fait il ?
Est ce que le Yard man aurait pas un soucis de démarreur ou de compression qui fais forcer le moteur ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2023 23:16
Message :

Si je suis ton raisonnement lorsqu’elle est rechargée a fond par le chargeur elle chauffe d’où le fait qu’elle le démarre ? Comment expliquer qu’elle démarre mon tracteur tondeuse ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8488


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2023 23:32
Message :

Bonsoir,
Rien à voir avec un chargeur, là on consomme sur la batterie.
Pour votre problème, il est possible que le décompresseur automatique ne soit pas efficace, bien souvent un réglage du jeu des soupapes résout le problème.
Essayez de lancer le moteur au démarreur sans la bougie pour voir si le démarreur tourne bien.
Cordialement


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2023 00:44
Message :

Merci je vais regarder sa demain matin. Mais si je mets une batterie neuve et plus d’amperage au démarrage cela devrait fonctionner également ? Comment se fait il que sa fonctionne avec batterie + booster ?
Pour info, la batterie a 2 ans et a l’air bas de gamme.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3774


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2023 11:12
Message :

Hello ..


Bon ... Je crois que notre NICO est parti dans tous les sens avec sa panne de son yard ...
Donc reprenons dès le début ..Ok ?

Notre TIMAUMO ( que je salut , ainsi que les autres copains ) t'explique une chose que tu devrais tester ( bien qu'il démarre avec un booster mais bon ..) .
1 ) Tu déposes ta bougie ...
2 ) Tu fous ta clé de contact dans ta poche ( tu n'y touche pas )
3 ) Avec tes deux mains , tu va tenter de faire tourner dans le sens de l'horloge le DESSUS de ton moteur ( là ou il y a une grille ) .. Tu vas sentir un moment donné , un point fort ( une résistance ) .. Puis cette " résistance " doit céder sous la pression de ton effort à vouloir le tourner.. Si tu n'y arrive pas ..c'est que ton système de " décompression" fout la merde .

Autre chose : Saches qu'une batterie ( même qui a deux ans ) qui reste à dormir SANS être sous tension durant un grand laps de temps ..Bah ! elle meurt . C'est pour cette raison qu'il faut la laisser charger en PERMANENCE ( même en hivernage ) avec un " chargeur intelligent " à 20 balles de chez Lidl ou autre ) .. Donc ta batterie ( virtuellement chargée à 12,4 V ) ne fournie pas l'INTENSITE de courant suffisant que ton démarreur a besoin pour lancer le bouzin ( c'est comme un seau percé que tu veux remplir ..il va se remplir mais se videra très vite ) vu que les éléments de ta batterie sont NAZES ..OK ..

Dernière chose : Appelons " chat " , le chat , car à force de jouer avec les mots , ont s'y perd .
Un solénoïde c'est ça :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


C'est lui qui fait ton " clac clac " que tu entends ( t'as de la chance toi ) ce qui veux dire qu'il est opérationnel ( il donne la passage du courant vers ton démarreur .)

Ton démarreur , c'est ça :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Une fois qu'il reçoit son intensité de courant donné par la batterie via le soléno , il va tourner ( bien entendu , il faut que la roue dentée soit libre et non bloquée comme tu l'a vu )

Ton ( ce que tu appelle : couvercle moteur ) c'est ton volant moteur avec ses dents comme celui-ci :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


( Tu me corrige si je me trompe , car couvercle moteur ...c'est vachement vague ..Hein ! ) Si tu l'as réellement démonté .. Bah t'es bon pour un réglage de ta bobine qu'est ça ( je te rassure , toutes les photos ont été prises en vrac sur la toile et ne correspondent pas à ton bouzin , mais te donne l'exemple de type de pièce ) :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voilà , maintenant à toi de jouer et tache de ne pas foutre le feu avec les étincelles de ta batterie ..

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2023 15:01
Message :

Bonjour,
Merci PLOMB pour ton reportage.
Je n’ai plus la machine sous les yeux, mais je me suis rendu compte de quelque chose, avec ou sans bougie j’arrive à passer les compressions évidemment plus difficile avec la bougie, mais si jamais la batterie n’arrive pas à démarrer le moteur, je passe la compression à la main et là batterie entraîne donc le moteur.
Voilà les infos j’espère que ça vous aidera à comprendre mon soucis.
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125 posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème électrique YARDMAN 4125
Sujet :: Problème électrique YARDMAN 4125
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes