LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réf. courroie boite hydro sur CR125
 
new
Sujet :: Réf. courroie boite hydro sur CR125
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages palatino
Invité
SujetSujet : Réf. courroie boite hydro sur CR125
Ajouté le : 03/06/2007 00:02
Message :

Salut,

Je possède une auto-portée John Deere CR125 à boite hydro.
C'est un "rider" dont le châssis est commun à plusieurs autres marques.

Comme préconisé sur un autre sujet, j'ai voulu noter les références des 2 courroies.
Si c'est OK pour celle de la lame car le marquage est bien lisible, celle de de la boite hydro a un marque rendu illisible par le galet tendeur.

J'aimerais donc conaître les références de cette courroie pour inscrire ça dans le manuel d'utilisation . . .

Ca serait bien sympa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Réf. courroie boite hydro sur CR125 posté par palatino
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2007 19:55
Message :

salut
J'ai regardé sur mon catalogue fournisseur et je n'ai pas trouvé de "cr125"
est tu sur de ta ref.?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Réf. courroie boite hydro sur CR125 posté par palatino
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino
Invité
Ajouté le : 04/06/2007 21:43
Message :

Oui, voilà :

-LE LIEN A SUIVRE-


Ca ne doit pas être John Deere qui fabrique ce modèle mais y applique son logo car j'ai vu le même avec d'autre marque : Vicking MR385, Hona HF1211 . . .

*** Message édité par paul le 11/03/2024 21:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Réf. courroie boite hydro sur CR125 posté par palatino
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2007 09:04
Message :

Pour le 1211 de Honda :
Traction :4L31
Coupe:4L51

Ce sont des ref. de courroies américaines que tu trouveras un peu partout mais demande les en modèle renforcé
a cause des poulies de détour

elles sont moins chères que les origines et tout aussi bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Réf. courroie boite hydro sur CR125 posté par palatino
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hvea
Invité
SujetSujet : CR125 Hydro de John Deere
Ajouté le : 15/07/2008 20:44
Message :

Bonjour Palatino.
J'ai la même machine. Es tu intéressé pour faire part de ton retour d'expérience , es tu toujours actif sur le forum depuis 2007?

Je n'ai aucune doc technique sur cette machine mais suis preneur si quelqu'un l'a. !
pour le moment, voila ce que je peux dire :
Bonne machine
Carosserie en plastique qui vieillit mal (plastique cassant). Mais cela semble être la tendance chez tous les fabricants de nos jours.
Le carter de coupe a perdu sa peinture de protection. Mais je nettoie dès que possible et je graisse pour l'hiver donc pas encore de trace de rouille (ou très peu)
De l'herbe se coince souvent sur la grille d'aération du Briggs 12.5 (je ne sais pas quel effet cela peut avoir sur le fonctionnement du moteur, risque de surchauffe car refroidissement insuffisant)
Le filtre à air s'encrasse très vite. Je l'ai changé une fois en 2 ans et le nettoye toutes les 10 heures.
Je graisse la direction donc pas encore de chose à dire la dessus.
Je fais très souvent la vidange (a ce qui me semble) : 20 heures. (dites moi si c'est pas assez !!!)
sinon,...tout se passe bien. Elle ne consomme pas beaucoup.
J'ai juste une trouille bleue pour la boite de vitesse : quelle est la durée de vie de ce genre de boite Hydro et quel entretien faire sur ce matériel ? merci aussi de vos réponses.
Mon seul hic en ce moment : le carbu qu'il faudrait peut etre légèrement règler (quelques ratés de temps en temps). Je n'y touche pas tant que je n'ai pas la doc nécessaire. Sur le haut régime (tonte), les ratées ne se font pas sentir.

Bon, je croise les doigts pour la suite.

En tout cas, je suis prêt à alimenter autant que possible ce forum avec mes retours d'expérience.

Quelqu'un a des infos pour le carbu ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Réf. courroie boite hydro sur CR125 posté par palatino
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2008 23:42
Message :

Salut Hvea,

Pour la documentation, je possède le manuel d'utilisateur du CR125 et celui du moteur B & S.

Tous les ans, avant de redémarrer, je procède à la lubrification (huile ou graisse) comme recommandé dans le manuel.
Pour ma part, le carter possède encore sa peinture par endroit mais je pense que, tôt ou tard, le métal est complètement mis à nu . . .

La vidange du moteur est tous les 50 h, ou tous les 25 h en cas d'utilisation sévère.
Depuis la 1ère vidange au bout de 5 h, j'utilise de l'huile de synthèse 5W30 de marque Carrefour (fabriqué par Total).
Vu mon utilisation c'est donc une vidange annuelle à la reprise de la tonte.

Je l'ai depuis l'été 2006. Les filtre à air sont d'origine. Je nettoie juste celui en mousse verte (pré-filtre).
La consommation est d'environ 1L/h de SP95.

Je constate aussi le même phénomène d'herbe qui se coince sur la grille de ventilation.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: Réf. courroie boite hydro sur CR125 posté par palatino
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hvea
Invité
Ajouté le : 16/07/2008 09:55
Message :

Merci Palatino d'avoir répondu si vite !
En effet , j'ai aussi la doc constructeur et celle du moteur (très sommaire) !
Je crois que je prends de la 15w40 (mais je n'en suis pas sur, je suis à 200 km du bébé !)
Entièrement Ok pour la conso.
printemps 2006 aussi
J'ai lu tes posts . Tu as l'air de bien connaitre la méca !
Tu sais comment règler le carbu ?
et sinon, tu en penses quoi de la boite Hydro : entretien, durée de vie ? erreurs à ne pas commetre ...
les amoureux du CR125 sont les bienvenus...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Réf. courroie boite hydro sur CR125 posté par palatino
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Patoch41
Invité
Ajouté le : 11/03/2024 00:30
Message :

Bonjour
Ou se trouve le bouchon de vidange d'un john deere 125cr. Merci


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Réf. courroie boite hydro sur CR125 posté par palatino
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8540


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2024 20:46
Message :

Bonjour Patoch41, Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question ! -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Réf. courroie boite hydro sur CR125 posté par palatino
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réf. courroie boite hydro sur CR125
Sujet :: Réf. courroie boite hydro sur CR125
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0367 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes