LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Moteur Bernard 239a ou w239a
 
new
Sujet :: Moteur Bernard 239a ou w239a
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Antoine49 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/05/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
SujetSujet : Moteur Bernard 239a ou w239a
Ajouté le : 11/05/2019 10:49
Message :

Bonjour,

Je cherche a savoir quelle est la différence entre un moteur Bernard 239a et w239a.

Mon moteur bernard 239a a serré sur mon motoculteur Staub. Je voudrais installer un w239a mais je ne sais pas si ils sont pareils.
Est ce que le 239a et le w239a sont les mêmes moteur ?

Cordialement
Antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Antoine49 Sujet :: Moteur Bernard 239a ou w239a posté par Antoine49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18285


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 11:20
Message :

Salut

Voici ce que j'ai pu lire sur le net :http://mototracteurs.forumactif.com/t54624-difference-entre-bernard-w239-et-w239a?highlight=Moteur+bernard


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur Bernard 239a ou w239a posté par Antoine49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Antoine49 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/05/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 11:25
Message :

Merci pour ta réponse
Mais en faite se que je veux savoir ses pourquoi sur des moteurs il y a un w devant le numéro du moteur.
Pourquoi il y en a marqué w239a et d'autres juste 239a ?

Antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Antoine49 Sujet :: Moteur Bernard 239a ou w239a posté par Antoine49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 15:24
Message :

bonjour
je pense que c'est une question d'age au fil des années le w à disparu
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Moteur Bernard 239a ou w239a posté par Antoine49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Antoine49 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/05/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 15:56
Message :

D'accord merci,
si je comprends bien le w239a est le même que le 239a mais plus ancien.
Alors je peux peux mettre un moteur bernard w239a a la place du 239a sur mon motoculteur staub ?

Cordialement

Antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Antoine49 Sujet :: Moteur Bernard 239a ou w239a posté par Antoine49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18285


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 18:04
Message :

Salut


Années fabrication
W239A = 1970
239A = 1973

Ce serait intéressant de connaitre le no de série

Amicaniquement

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur Bernard 239a ou w239a posté par Antoine49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Antoine49 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/05/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 20:24
Message :

Merci pour ta réponse
Est ce que les pièces du moteur (piston, bielle, villebrequin) sont les mêmes sur le moteur Bernard w239a et 239a ?

Cordialement
Antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Antoine49 Sujet :: Moteur Bernard 239a ou w239a posté par Antoine49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 21:28
Message :

bonsoir
à partir du moment ou la sortie de villebrequin est la même pas de problème ça monte
sinon les pièces moteurs sont bien les mêmes sur ces 2 moteurs
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Moteur Bernard 239a ou w239a posté par Antoine49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 23:19
Message :

Salut,
Bizarre sur ce document émanant de chez eux, il n'y a que les W.

ClassificationdesmoteursBernard.pdf



@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Moteur Bernard 239a ou w239a posté par Antoine49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Antoine49 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/05/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2019 18:42
Message :

Bonjour,
Merci pour toute vos réponses qui m'ont aidé.
De mon côté je me suis renseigné je viens de recevoir la réponse de la marque Bernard qui me confirme que les 2 moteurs (w239a et 239a) sont identiques.

Cordialement
Antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Antoine49 Sujet :: Moteur Bernard 239a ou w239a posté par Antoine49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Moteur Bernard 239a ou w239a
Sujet :: Moteur Bernard 239a ou w239a
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0283 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes