LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> snapper ou husqvarna?
 
new
Sujet :: snapper ou husqvarna?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages *jf31*
Invité
SujetSujet : snapper ou husqvarna?
Ajouté le : 05/05/2008 19:29
Message :

Bonjour,

déjà quelques avis sur le forum mais ca ne colle pas toujours à mon besoin:

j'ai 2500m² à tondre (petite surface semble til sur ce forum ;o), c'est globalement du gazon. 75% de faible pente, région toulousaine. après quelques essais avec la tondeuse voisin, plus possible, investissement obligé dan sde l'autorpté dont la largeur de coupe est bien plus large!
mes critères étant hydrostatique, et mulching (ca m'arrangerait de ne pas avoir à stocker du gazon, et de mettre régulièrement de l'engrais)

en faisant le tour des vendeurs potentiels à toulouse, j'en arrive à :
1/ snapper 13.5 cv B&S:
+ robustesse il me semble, et surtout facilité d'entretien, la bestiole se lève à la verticale avec une facilité déconcertante, rayon de braquage important. Le mulching semble une spécialité de cette marque avec la lame ninja.
- seulement 72cm de coupe, 2500€

2/ husqvarna LTH151 15cv Kholer:
+ prix 2050€ avec kit mulching (seul intérrogation sur la qualité du kit mulching) , le moteur semblerait de meilleure qualité.... par ailleurs 97cm de coupe
- comme tous les petits tracteurs c'est moins facile à entretenir que le snapper.

je n'arrive pas à me décider, le snapper me tente, mais le prix du husqvarna me tiraille.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper ou husqvarna? posté par *jf31*
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2008 21:57
Message :

Le Snapper est une bonne machine mais n'a pas de boîte hydrostatique.
L'entrainement se fait par deux disques à 90° et te permet de faire varier la vitesse avec une manette sans débrayer.
C'est simple et assez pratique. Je n'ai jamais posé les fesses sur une autoportée hydro donc je ne sais pas ce que ça apporte de plus.

C'est vrai que pour le nettoyage et l'affutage c'est Noël : un coup de couteau à enduire dans la coupe après la tonte et séchage au soleil.
De temps en temps, un coup de pompe à graisse dans les différents graisseurs, un peu d'huile dans les paliers du chassis.

Je ne connais pas l'Husqvarna qui fait néanmoins d'excellentes tronçonneuses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: snapper ou husqvarna? posté par *jf31*
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages *jf31*
Invité
Ajouté le : 06/05/2008 09:25
Message :

merci oliv
effectivement pour moi l'hydrostatique et et la boite sans embrayage c'est quasi équivalent.

après c'est sur la motorisation et la longévité des 2 équipements que je m'intérroge:

certains disent que le Kholer est moins bruyant et plus fiable?
mais le B&S monté sur le snapper a un démarrage manuel en cas de coup dur de la batterie.
Et le snapper semble accepter des coupe plus denses malgré une cylindrée plus petite.
mais 25% + cher et 25% de largeur de coupe en moins.........

ensuite il y a les partisans des 2 lames, et ceux partisans d'une seule lame? un vendeur me dis que 1 lame tourne plus vite et donc assure une meilleure coupe, d'autres collègues heureux préfère les deux lames......

Pour finir, est ce que certains ont des expérience du mulching sur autoportée husqvarna sur modèle en éjection latérale?



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper ou husqvarna? posté par *jf31*
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 06/05/2008 12:00
Message :

bonjour moi je dirais tout pareil qu'oliv +husqvarna font de bonnes machines ,et les 2 lames sont supérieur en qualitée de coupe que ce soit husqvarna ou autre !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper ou husqvarna? posté par *jf31*
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2008 12:52
Message :

Si tu veux faire un compromis, prends un Snapper à moteur Kohler !!!
Ca existe en 15 Cv mais je pense que tu vas trouver ça un peu cher

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: snapper ou husqvarna? posté par *jf31*
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages *jf31*
Invité
Ajouté le : 06/05/2008 13:57
Message :

Ok

euh oui le 15 CV snapper il va chercher dans les 3000€, c'est peut etre un détail pour vous mais pour moi ca veut dire beaucoup...;o)

merci steph18, tu fais pencher la balance sur les deux lames donc jevous donnerais les impression sur le LTH151 à prioiri.
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper ou husqvarna? posté par *jf31*
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2008 14:13
Message :

Ecoutez France Gall, soyez raisonnable

Un truc tout de même, si tu chantes ça sur ton autoportée, ne t'étonne pas si l'herbe est toute jaune après
Par contre, ce serait bien d'avoir les lumières des pros quant à une meilleure qualité des coupes comprenant plusieurs lames. Jusqu'à présent j'avais surtout entendu le contraire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: snapper ou husqvarna? posté par *jf31*
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2008 17:09
Message :

bonjour.
je ne sais pas si deux lames coupent mieux qu'une seule mais une petite astuce qui n'a rien de révolutionnaire , j'utilise également mon autoportée pour ramasser les feuilles (plateau en position haute).
en effet les deux lames sont à rotation inversée se qui produit une dépression et permet à mon sens un meilleur ramassage.
maintenat peut être qu'une mono lame fait aussi bien...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: snapper ou husqvarna? posté par *jf31*
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 06/05/2008 18:04
Message :

par contre je sais pas si ça coute moins cher une grande lame que deux lames à acheter !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper ou husqvarna? posté par *jf31*
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 10/05/2008 01:33
Message :

L'efficacité de ramassage dépend de :

- la ou les lames (plus ou moins soufflantes)
- la forme du carter de coupe et de la volute d'éjection
- la vitesse de rotation de la (des) lame(s)

Donc, le fait d'avoir une ou 2 lames ne change pas grand chose, la qualité de ramassage ne dépend pas réellement de ça...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper ou husqvarna? posté par *jf31*
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages solor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2008
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2008 21:14
Message :

J'ai un Snapper rider 15cv Kohler comme deuxième tracteur en complément d'un autoporté hydrostatique classique. Son seul intérêt est de pouvoir passer dans de fortes pentes, là où des tracteurs classiques ne passent pas. Puisque ça ne semble pas être ton cas, évite le snapper. C'est d'un inconfort total, un très mauvais rayon de braquage, et une seule pédale qui fait frein et embrayage. Quand dans une pente on veut freiner, on commence d'abord par débrayer! Frissons garantis. Je viens d'arriver sur ce forum tout a fait par hasard, car je cherche a le remplacer par quelque chose qui ait la souplesse de l'hydrostatique, mais puisse effectivement passer dans des terrains accidentés. Peut être bien un Husqvarna en 4 roues motrices!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à solor Sujet :: snapper ou husqvarna? posté par *jf31*
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2008 17:56
Message :

Je comprends bien le reproche que tu fais au Snapper mais avec l'habitude, tu enfonces la pédale rapidement et du coup, pas de frayeur. Avec le temps, ton frein s'est peut-être un peu déréglé. De mémoire, tu peux régler la garde entre débrayage et freinage.
L'Husqvarna 4 roues motrice est certainement meilleure mais pas forcément dans la même catégorie de prix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: snapper ou husqvarna? posté par *jf31*
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages solor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2008
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2008 22:59
Message :

Oui bien sûr. Mais c'est ce que je lui reproche. Devant un obstacle, il faut piler à mort, puis faire patiner l'embrayage pour faire les derniers mètres. Une conduite disons un peu sportive pas toujours très rassurante quand en contrebas on a des rochers ou une rivière. Plus une fois où il s'est carrément cabré et retourné à la verticale en remontant une pente.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à solor Sujet :: snapper ou husqvarna? posté par *jf31*
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> snapper ou husqvarna?
Sujet :: snapper ou husqvarna?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes