LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne tondeuse autoportée
 
new
Sujet :: panne tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jalouvre Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/06/2010
Messages: 11


non connecte Non connecté
SujetSujet : panne tondeuse autoportée
Ajouté le : 03/06/2010 20:16
Message :

Bonjour à tous

Je suis retraité avec petite retraite et donc faut bien bricoler un peu; je suis devant un petit problème avec ma tondeuse auto-portée briggs et stratton : j'ai démonté le contact sans prendre soins de repérer l'ordre des fils sur la prise à 5 broches (photo contact 1) ; bilan lors de la tentative de démarrage, émission de fumée et grésillement sous le capot. Réaction rapide pour tout couper.
Tentative de démarrage direct sans passer par le contact (neiman), le démarreur fonctionne, le volant magnétique tourne, mais le moteur ne démarre pas. Teste bougie pour voir si étincelle, rien.
Alors je me demande ce qui peut être grillé vue la fumée : alternateur ou bobine ? Comment tester ces pièces ? Je joins une photo (partie moteur d'où est partie la fumée) pour le moment. Eventuellement je suis preneur de conseils pour rebrancher les fils du neiman dans le bon ordre (1 fil blanc surf une cosse, 1 fil bleu sur une cossse, 2 fils bleus marine sur une cosse, 2 fils noirs sur une autre cosse, 2 fils rouges sur une cosse). Joindrai éventuellement autres photos.
Pour info, j'ai extrait le volant et j'ai démonté l'alternateur
merci

Bon impossible mettre photo après plusieurs tentatives

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jalouvre Sujet :: panne tondeuse autoportée posté par jalouvre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2010 21:08
Message :

Bonsoir.

Pas d'allumage, il est probable que du + ait été envoyé à la bobine, elle est donc à changer.
Pour refaire ce branchement il faut un testeur (pour rechercher comment fonctionne le contacteur et à quoi sont reliés les fils qui y arrivent) , la couleur des fils ne veut pas dire grand chose sauf le rouge qui est probablement le + permanent.
i

*** Message édité par Toro le 03/06/2010 21:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: panne tondeuse autoportée posté par jalouvre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2010 22:34
Message :

Bonsoir, la première chose à faire est de savoir si la bobine d'allumage est HS ou pas, donc si la machine peut fonctionner ou pas: débranchez le petit fil sous la bobine d'allumage, ensuite faites tourner le démarreur directement en prenant un cable de démarrage, 1 pince sur le + batterie et la 2ième sur la borne du démarreur (là ou est branché le gros fil rouge) Attention, les sécurités ne répondent pas dans ce cas de figure. Si la bougie est démontée, laissez le culot sur la masse de la machine, vous devriez voir des étincelles si la bobine est bonne, si vous ne l'avez pas démontée, le moteur devrait démarrer. Si il n'y a pas d'allumage essayez une bobine neuve.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet :: panne tondeuse autoportée posté par jalouvre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jalouvre Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/06/2010
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2010 07:42
Message :

Bonjour
merci pour ces conseils, je vais tester avec une nouvelle bobine dans un premier temps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jalouvre Sujet :: panne tondeuse autoportée posté par jalouvre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolau
Invité
Ajouté le : 09/04/2011 17:05
Message :

bonjour,
J'ai une tondeuse autoportéeBG best green QUAND JE VEUX ENCLENCHER LA BARRE DE COUPE? LE MOTEUR CALE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne tondeuse autoportée posté par jalouvre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne tondeuse autoportée
Sujet :: panne tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0294 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes