LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ca démarre plus! Husqvarna 232R
 
new
Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages f7naz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône-Alpes
Ville TAIN

Enregistré le 21/08/2018
Messages: 28


non connecte Non connecté
SujetSujet : Ca démarre plus! Husqvarna 232R
Ajouté le : 21/08/2018 23:10
Message :

Bonjour à tous,
Je possède une débroussailleuse HUSQVARNA 232R, et elle ne démarre plus! Elle a tourné sans problème ce matin... et après un plein, impossible de redémarrer cet après midi.
Voici les tests que j'ai fait :
- Démontage/nettoyage de la bougie
- Vérification de l'étincelle de la bougie : OK
- Test avec une autre bougie
- Test du coupe circuit
- injection de mélange par le troue de la bougie

Malgré ces tests, elle ne vrombi pas! Est-ce que quelqu'un a une piste ? Un truc à tester ?
Merci à vous.
Olivier

*** Message édité par timaumo1 le 23/08/2018 21:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à f7naz Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R posté par f7naz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3524


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2018 23:20
Message :

Bonsoir,

Retire le pot d'échappement et vérifie, par l'orifice l'état de la cylindrée et de la segmentation.

cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R posté par f7naz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4710


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2018 09:10
Message :

bonjour.


.....j ai eu ce problème sur une dolmar , a froid elle repartait comme une grande , a chaud elle tournait impeccable , a l arrêt pour faire le plein , plus moyen ....j ai longuement cherché , c était la bobine allumage qui se coupait a chaud .lorsqu elle n était plus refroidie par la ventilation .machine d un an....................bonne chance


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R posté par f7naz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18263


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2018 09:24
Message :

Salut

Ça te fait un peu comme avec ton ancienne 307 ,un coup ça marche ,un coup non !
Restera à vérifier si la clavette du volant est ok, car dans ce cas on a toujours d'etincelle à la bougie.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R posté par f7naz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages f7naz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône-Alpes
Ville TAIN

Enregistré le 21/08/2018
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2018 09:26
Message :

Bonjour,
Merci messieurs pour vos réponses.

virgule
Message original: patou 85
Retire le pot d'échappement et vérifie, par l'orifice l'état de la cylindrée et de la segmentation.

Je vais m'y atteler, mais pouvez-vous me donner une description de ce que je dois voir ? Bon état ou mauvaise état ?

Et pour Papy25. De mon côté, que ce soit à chaud ou à froid, je n'ai plus rien. Le seul truc c'est qu'elle a bien marché le matin. Ensuite, après la pause de midi, plus rien :(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à f7naz Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R posté par f7naz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2018 10:15
Message :

Bonjour,

Comme on vient de me dépanner via le site, je jette un coup d'oiel pour voir si je ne peux pas être utile à mon tour... j'ai l'habitude de dépanner ces engins que je trouve assez fragiles. Si tu as une étincelle à la bougie faut regarder si le carburant arrive bien. Si après quelques coups de lanceur, la bougie est humide, le carburant arrive mais si elle est sèche, il y a un problème. Souvent les tuyaux de la pompe d'amorçage se fendent et il y a une entrée d'air et çà ne démarre plus. Ca peut arriver d'un coup alors que la machine a travaillé un heure par exemple. Le tuyau fond ou se coupe.Parfois la petite poire se fendille aussi. Dans ce cas soit on peut raccourcir (si on peut) le tuyaux et les raccorder de nouveau ou alors il faut les changer. Quant à la poire si elle est fendillée ou trouée, il faut la changer. Sinon il faut regarder aussi le carburateur avec ses membranes très fragiles. Démonter minutieusement et bien mémoriser leur ordre. Attention à la soufflette car l'injection trop violente d'air comprimé peut abimer ces petites membranes, cela dit un petit coup peut pas faire de mal parce ce que c'est fou ce qu'on récolte comme impuretés dans le carburant.
En fait si tu as une étincelle et que le carburant arrive, çà doit démarrer. Quand tu dis que tu as injecté du carburant dans le carburateur et que çà n'a pas démarré, méfie toi, ce n'est pas forcément un signe parce que soit on en met trop et çà se noie ou pas assez. Vérifie bien cette histoire d'arrivée de carbu avant de penser à une autre panne plus grave.

A+ en espérant que tu t'es déja dépanné

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R posté par f7naz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages f7naz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône-Alpes
Ville TAIN

Enregistré le 21/08/2018
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2018 10:31
Message :

...alors !
La machine a passé la nuit avec la bougie enlevé. Ce matin, j'ai remis la bougie et essayé de démarrer. Elle a toussé avec le starter, et presque démarré.. Mais maintenant plus rien.

Pour info, je n'ai pas de poire pour amorcer, et la bougie est bien humide...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à f7naz Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R posté par f7naz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4710


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2018 11:10
Message :

re.

.....de grande chance qu elle soie noyée , il faudrait pouvoir souffler le bas moteur...sinon , enlever la bougie , vider le réservoir , et tirer de nombreuses fois le lanceur....après remonter la bougie , remplir le réservoir a moitié et lancer sans starter...pour avoir plus de chance on peut chauffer la bougie au briquet.......bonne continuation


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R posté par f7naz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages f7naz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône-Alpes
Ville TAIN

Enregistré le 21/08/2018
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2018 12:56
Message :

Vrouuuummmmmm !!! C'est reparti :)
Alors je ne sais pas exactement l'origine du problème mais j'ai effectué les actions suivantes :
- Démontage de l’échappement
- J'ai donné des coups de lanceurs pour bien vider le cylindre
- J'ai re-démonté (entièrement cette fois ci) le carbu pour le nettoyer, le souffler, Etc.
- J'ai remonté le tout en graissant un peu les joints
Et voila !

Par contre, en re-fxant le carbu par les longues vis qui prennent en sandwidch le logement du filtre à air et le carbu, je me suis aperçu que le pas de vis (dans du plastique !) d'un côté tourne un peu dans le vide. Pour l'instant, ca marche quand même mais est-ce que quelqu'un a une astuce pour réparer cela ?

Encore merci à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à f7naz Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R posté par f7naz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4710


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2018 13:09
Message :

re.

......tant mieux , pour le démarrage , pour la vis la prochaine fois avant qu il n y ai plus de filet , bien dégraisser et mettre une goutte de locktite bleue , c est a dire démontable........bonne continuation


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R posté par f7naz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages f7naz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône-Alpes
Ville TAIN

Enregistré le 21/08/2018
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2018 13:14
Message :

... la loctite bleu c'est ce qu'on appel du Frein Filet non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à f7naz Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R posté par f7naz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4710


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2018 13:23
Message :

re.

....oui , il y en a de plusieurs couleurs , la bleue on peut encore démonter , la rouge indémontable....il faut bien dégraisser avant et laisser sécher.....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R posté par f7naz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8525


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2018 22:25
Message :

Bonsoir,
Pour la vis vous pouvez faire monter un filet rapporté Heli Coil, ça marche très bien dans le plastique, déjà fait plusieurs fois.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R posté par f7naz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages f7naz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Rhône-Alpes
Ville TAIN

Enregistré le 21/08/2018
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2018 13:18
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Pour la vis vous pouvez faire monter un filet rapporté Heli Coil, ça marche très bien dans le plastique, déjà fait plusieurs fois.
Cordialement.


Je crois de le précédent propriétaire avait déjà mis ce genre de chose. J'ai vu comme des bouts de ressort en plastique cassé sortir du pas de vis.

Par l'instant, ça tient, je vais attendre de voir ce que ca donne dans le temps.

Encore merci à tous pour votre aide.

Cordialement,
Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à f7naz Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R posté par f7naz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8525


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2018 21:21
Message :

Bonsoir,
Les filets en plastique que vous avez vu sont ceux qui on été arrachés de la pièce, les Héli Coil sont métalliques.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R posté par f7naz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ca démarre plus! Husqvarna 232R
Sujet :: Ca démarre plus! Husqvarna 232R
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0314 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes