LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique !
 
new
Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
SujetSujet : cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique !
Ajouté le : 15/01/2014 22:30
Message :

Bonsoir,


j'ai commencé à mettre une cylindrée de 066 sur un carter de 064.

D'aprés la notice technique au niveau piéce, hormis la cylindrée, c'est la bobine d'allumage electronique qui différe (je précise que la machine 064 d'origine est à allumage electronique : le rotor est le même). La course du cylindre est la même. Sans doute un réglage au carbu sera necessaire si la partie mécanique aboutie ... et c'est pas gagné : actuellement c'est là mon probléme ! j'aimerais en discuter avec des gars qui s'y connaisse ... je suis un petit amateur et je crois que je me suis lancé dans une drôle d'aventure; je passe sur les raisons qui m'ont amenées à ce bricolage.

L'encombrement des cylindrée est la même, ce qui diffère c'est l'embase de la cylindrée 066 qui est plus robuste

La cylindrée 066 a une embase un peu différente de la 064. Son attachement est fait avec des vis de 6 alors que celle de 064 sont des vis de 5, l'épaisseur est aussi plus massive, mais cela ne joue pas sur l'encombrement global de la cylindrée. J'ai donc tarauder à 6mm les emplacements au niveau du carter comme le préperçage était à 5mm c'était facile, mais là maintenant je déchante un peu !

Le problème c'est qu'il y a une autre différence que je n'avais pas remarqué : si l'écartement des trous taraudés est le même entre ceux de gauche et de droite, la cylindrée 066 a un entraxe de fixation avant/arriére plus grand d'environ 2,2 mm.

Je pense qu'il y a plusieurs solutions pour régler ce problème.

Mais à ce stade j'aimerais avoir des avis au niveau du positionnement de la cylindrée sur le carter, je pense que ce qui importe c'est la position angulaire du vilebrequin, sa course et le point haut du piston en fonction du point d'allumage. Là je dois avouer que je cale pour vérifier tout ça.


J'ai fait un montage à blanc en fixant la cylindrée avec uniquement les deux vis avant (côté échappement) car en utilisant les deux taraudage arrières il y a un point dure qui bloque la rotation.
Je me questionne pour savoir si je fixe la cylindrée dans cette position (les ingénieurs stihl n'ont peut être pas modifié pour la 066 la position des vis de fixations avant et uniquement reculé la position des vis de fixation arrière ?) ou bien va t'il falloir que je décale vraiment la cylindrée afin d'avoir l'alésage du cylindre centré au même point que la cylindré 064 d'origine ?

Je pense qu'il va me falloir mesurer le point haut du piston en fonction du calage de la bobine, ce contrôle devrait me dire où va devoir se situer exactement le cylindre sur le carter et rien n'indique qu'il ne soit pas déjà dans la bonne position actuellement.

J'espère être arrivé à faire comprendre le probléme.

En fait je ne sais pas comment raisonner correctement pour déterminer la bonne position de la cylindrée ?

Merci pour votre aide

Cordialement





*** Message édité par timaumo1 le 21/07/2019 22:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2014 13:40
Message :

Bonjour,
Une remarque : la cylindrée , c'est le volume déplacé par le piston, donc une valeur en cm3 , en général .
La pièce que vous manipulez, c'est LE CYLINDRE ;
Je ne connais pas les différences entre les 2 modèles de cylindres , mais quand je vois les modifications que vous décrivez , l'adaptation n'est surement pas possible .Je pense notamment aux lumières .
En oubliant tout le reste , le nouveau cylindre devrait être positionné comme il l'était d'origine avec son piston sur le moteur d'origine .
En général, l'axe du cylindre doit tomber sur l'axe du maneton du vilebrequin , positionné au points morts haut ou bas .
Je dis bien en général, car certains moteurs ont des cylindres désaxés d'une valeur très faible qui ne se voit pas à l'oeil .
Il faudrait faire un outillage et des mesures très précises ( comparateur) pour le mesurer .
Donc, vous ne saurez absolument pas ce qu'il faut faire .
Je ne voudrais pas vous décourager , mais on ne fait pas n'importe quoi avec des moteurs 2 temps qui tournent à plus de 10 000 tr/mn . C'est un bidouillage infernal et vous perdez votre temps .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sthix
Invité
Ajouté le : 16/01/2014 18:21
Message :

bonjour
logiquement........
http://www.ebay.fr/itm/Piston-Cylindre-Compatible-Tronconneuse-Stihl-066-MS660-064-MS640-/330803930456

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2014 18:59
Message :

bonsoir,
j'avoue ne pas tout comprendre dans vos explications
je pense que vous avez acheté une cylindrée adaptable?
il fallait remplacer les vis M5 20 par des M5 25 et cela ne pose aucun problèmes pour mettre la cylindrée à moins qu'elle soit défectueuse (possible dans l'adaptable)
vous parlez de point dur??? c'est certainement pas du à la cylindrée, voir côtés roulements ou vilo
si je comprends bien vous ne pouvez pas mettre les 4 vis ensembles ? si oui il faut repercer le cylindre à un diamètre plus grand
bonne soirée


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2014 19:15
Message :

Bonsoir à vous
En fait si je comprends bien il s'agit de monter une cylindrée adaptable sur un carter différent.
Pour moi le fait que les trous AR du cylindre ne tombent pas en face des taraudages du carter indique un décentrage du cylindre ( voir remarque de Catmandou) par rapport au vilebrequin et comme il est écrit ça va être difficile d'adapter.
l faudrait essayer à blanc et sans rien percer de nouveau d'équilibrer le cylindre de part et d'autres du carter peut être en calant pour voir si à ce moment là le point dur est toujours présent.
A mon avis si ma théorie se confirme le point dur devrait être quand le piston est en bas.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stix
Invité
Ajouté le : 16/01/2014 19:31
Message :

bonsoir


votre 064 elle est de quelle année voir peut être modification carter pour exemple ......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2014 21:04
Message :

Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses.

Le cylindre et le piston 066 est d'origine stihl, l'entraxe avant arriére des vis de fixation du cylindre est un peu plus large que celui du cylindre de 064 environs 2.3 mm mesure réalisée avec ce qu'il faut.

La 064 est de l'année 1991, elle est à allumage électronique.

La remarque de CATMANDOU est tout à fait vrais je suis embringué dans un drôle de chemin, avec une machine qui tourne à 10000 tours ... . Le fait est que pour moi je ne vais pas m'arrêter au milieu du gué : j'ai déjà taraudé les logement de vis sur le carter et j'ai absolument besoin d'une grosse machine.

Il va me falloir trouver la bonne position du cylindre sur ce fichu carter, ensuite l'y fixer avec quatre vis.

Comme la nuit porte conseil, ce matin j'ai eu cette idée de procéder : le point important c'est de trouver la position du rotor lorsque le piston est en position la plus haute dans la vieille cylindrée de 064, ensuite ce sera de positionner le nouveau cylindre de 066 (rotor bloqué en position haute) de façon à ce que effectivement dans le cylindre le piston soit aussi en position haute car en le translatant, le cylindre va modifier cette hauteur. Il me semble que ce serais une bonne façon de retrouver la bonne position. Comme j'ai ce qu'il faut en guise de métrologie, je pense que je vais pouvoir être précis.

Que pensez vous de cette façon de procéder ?

Il y a aussi le problème du retard à l'allumage, il me semble que plus ça tourne vite et plus la cylindrée est élevée, alors plus ce retard à l'allumage est grand. Sur la notice technique p 54 il est indiqué que :(désolé je n'ai que celle en anglais)

Ignition timing on the transistor - controlled
magneto ignition systems is fixed at 2.6 -
3.4 mm (0.10" - 0.13") B.T.D.C. at 8,000
rpm on the 064 and 2.9 - 3.9 mm (0.11" -
0.15") B.T.D.C. at 8,000 rpm on the 066. It
is not adjustable. However, in view of the
permissible tolerances in the electronic
circuit, it may vary between 2.5 - 3.5 mm
(0.09" - 0.14") B.T.D.C. at 8,000 rpm.

Je suppose que le BTDC est le point haut du piston, et que les mm mesurent la course du piston ?

Je n'ai aucune idée des conséquences à rester sur des réglages de 064, un défaut de combustion à haut régime et de l'encrassement accéléré ? ... me resterait alors à changer le rotor et la bobine d'allumage si vraiment c'est necessaire.


merci encore pour vos réactions

cordialement








Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18262


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2014 21:49
Message :

Salut
However, in view of the permissible tolerances in the electronic circuit, it may vary between 2.5 - 3.5 mm
Oui c'est bien ça :
Cependant en fonction des tolérances permises dans le circuit électronique, cela peut varier de 2,5 - 3,5 mm B T D C = Before Top-Dead-Center = 2,5 -3,5 mm Avant Le Point Mort Haut .à 8000 trs / mn
@+


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2014 23:16
Message :

Re,
Oui, c'est de l' AVANCE à l'allumage qu'il faut , pas du retard ...


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2014 19:13
Message :

holo
moi j' ai deja essayer de faire des bidouilles de ce genre.
le resultat: poigné et doigt explosés par les retours d' allumage
machine qui demarre a l' envers quand elle est chaude
carter moteur detruit les roulement avait fini par battre dans le carter


*** Message édité par pifpof le 18/01/2014 18:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3523


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2014 19:19
Message :

ho lala! un pro qui bidouille
pas bien pof

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages klmk
Invité
Ajouté le : 18/01/2014 19:29
Message :

[/dhttp://www.dailymotion.com/video/x18vweg_australian-v8-chainsaw_creationalymotion
]

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2014 22:04
Message :

Bonsoir,

merci pour les retours d'expériences !

pifpof au sujet de ta bidouille, est ce que c'était avec des engins proche mécaniquement comme "pourraient" l'être (c'est du conditionnel) le modéle 066 et 064. Reconnaissez quand même que il y a quelques similarités entre ces modéles !

Pour le démarrage à l'envers ce ne serait pas lié à une avance à l'allumage trop grande ? est ce que tu avais prêté attention à ce probléme en bidouillant ta machine ?

En définitive, je pense faire avec mon tour une piéce de centrage avec les deux diamétres d'alésage et je verrais ainsi le positionnement des vis de fixations avec les deux cylindres centrés ensemble. Ensuite perçage, "entre cuir et chair" si necessaire selon l'importance du décalage sur l'embase du cylindre de 066.

Je mettrais des photos si je vois que ça interesse certains.

Peut être qu'il y aurait d'autres façons de procéder ?

Si quelqu'un aurait un vieux cylindre de 066 qui traîne, je serais interessé afin de faire des essais de perçage de l'embase et afin de contrôler le positionnement sur le carter, peut être ajuster la lumiére du carter ( cylindre "déculassé" à la tronçonneuse)

Cordialement à tous



*** Message édité par çapête le 18/01/2014 21:07 ***




*** Message édité par çapête le 18/01/2014 21:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2014 22:50
Message :

virgule
Message original: patou 85
ho lala! un pro qui bidouille
pas bien pof


mai qui t' as dit que c' etait au boulot j' ai aussi un garage dans lequel il se passe par moment des trucs de fou

genre comment payer les vacances

pour te répondre capete: les carter de 064 et 066 ne sont pas du tout les même. ceux de la 066 sont renforcés. tote les 066 finissent avec les roulement qui battent dans les carters du coté de l' embrayage.
les 064 démarrent a l' envers même sans bidouille j' ai deja vue.



*** Message édité par pifpof le 18/01/2014 21:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CapitaineHaddoc
Invité
Ajouté le : 16/02/2014 15:55
Message :

C'est marrant de tomber sur ce topic en français...

J'ai fait ça récemment, plus par plaisir que par réelle nécéssité. J'ai monté un kit Piston/cylindre NWP de 066 en version Big Bore (56mm) sur ma vieille 640. J'ai suivi quelques conseils de connaissances US, et c'est plutôt simple en fait...

-Percer les 4 trous de base de cylindre avec un forêt de 5mm
-Tarauder avec un taraud de 6x1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CapitaineHaddoc
Invité
Ajouté le : 16/02/2014 16:00
Message :

la suite:

-Poser un joint de 66 sur le carter, élargir les trous du joint vers l'intérieur jusqu'à ce que le joint ne recouvre plus rien des 4 trous.
-Appliquer le joint modifié sur la base du cylindre de 66, puis élargir les trous de fixation du cylindre pour qu'ils correspondent au joint (on peux prendre un peu de marge, là).
-Monter le moteur normalement (bien sûr tu peux faire un joint sur mesure, etc, si tu veux parfaire le job.)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CapitaineHaddoc
Invité
Ajouté le : 16/02/2014 16:04
Message :

-Mettre le piston en position basse pour bien centrer le cylindre, puis le fixer (utiliser des vis Stihl 6x25 pour cylindre de 066 avec embase crantée)
-Vérifier que le moteur tourne a vide sans que le piston touche la base du carter (pour le piston de 56mm j'ai dû modifier le carter, mais pour celui de 54mm ça passe en principe)
-Rien a faire au niveau des timings
-Régler sa machine (la régler en coupe, évite le plein gaz hors coupe tant que le moteur n'est pas rôdé)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CapitaineHaddoc
Invité
Ajouté le : 16/02/2014 16:07
Message :

Quelques conseils en plus,

-Ne pas hésiter à découper le cache plastique d'origine pour installer un décompresseur.
-Si tu veux uniquement une plus grosse cylindrée, tu peux trouver des kits BigBore pour 064 qui donneront la même cylindrée finale qu'une 66, avec bien moins de travail.

Si tu veux des photos ou autre, je peux te refiler ça!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2014 22:28
Message :

Bonsoir,

merci beaucoup pour ton retour d'expérience, je n'ai pas eu trop le temps d'avancer le projet, mais cela m'encourage bien de n'être plus le seul à imaginer que c'est possible.

Pour le positionnement du cylindre et le perçage des trous d'embase sur celui-ci, je vais réaliser une pièce d'alignement avec mon tour, d'un côté à la cote du 064, de l'autre à la cote du 066, il n'y aura plus qu'à ajuster les trous de fixation de l'embase du cylindre de 066 et le tour sera joué.

Sur le kit d'origine que j'ai, il n'y a pas le taraudage du décompresseur en place, seulement une zone renforcée venue de fonderie qui est visiblement à l'emplacement du décompresseur. Est ce que un décompresseur c'est vraiment utile et pas compliqué à installer ?

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CapitaineHaddoc
Invité
Ajouté le : 18/02/2014 22:17
Message :

Pas besoin de créer une pièce d'alignement, utilise un joint de 66, ça fait l'affaire! J'ai réglé la machine avec un squish (espace sommet du piston/sommet du cylindre) de 0.50mm, et la compression était très très élevée, du coup c'était très dur de démarrer sans décomp. J'ai mis un joint plus épais pour passer à 0.65, et ça va bien mieux! Mais le décompresseur c'est quand même bien sur ces cylindrées!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique ! posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique !
Sujet :: cyl 066 sur une sthil064 une mise en pratique !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0383 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes