LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE
 
new
Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3779


non connecte Non connecté
SujetSujet : QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE
Ajouté le : 28/03/2022 09:18
Message :

Hello

Bah oui quoi .. J'ai droit de poser une question moi ...

Alors , j'ai une tondeuse tractée de marque AL-KO BRA 440 de 1994 ( balaise ..hein ! )
Moteur modèle 123802 type 0466-01 ( ne cherchez pas , j'ai toute la doc pour mes pièces et joints ) .
Là ou est mon problème est que , j'ai démonté totalement le bouzin ( elle fut un temps partie en réparation à TOUCHAY ) car à cette époque je n'y connaissais rien , et au démontage , je constate qu'il y a un vilebrequin en plastique de très bonne qualité BRIGGS ...

A la question .. Il n'y a AUCUNS RÉGLAGES possible pour les 2 soupapes ( celle de l'échappement était vraiment calaminée et le moteur " pétait " d'ou son démontage ) .
J'ai donc roder à la pâte les sièges ( qui en avaient bien besoin ) et testé avec du pétrole son étanchéité ( nickel ) , mais je me pose la question : Comment régler l'écartement ( jeu ) des soupapes du PMH ? . Le vilo est en plastique , il a dû donc s'user depuis des milliers d'heures d'utilisation . Le fait d'avoir rodé les sièges des soupapes elles ont dû descendre de quelques millième le cul des soupapes .. Donc le jeu n'est plus bon ( Je suppose ! ) comment refaire le bon écartement ?

Merci de vos réponses

A+
PLOMB

*** Message édité par plombtiger le 31/03/2022 08:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2022 10:16
Message :

Salut
Si c'est un soupapes latérales on règle en meulant la queue de soupape.
Attention y aller molo car malgré de nombreuses recherches on n'a toujours pas inventé la lime à épaissir...
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3779


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2022 11:24
Message :

RE

Merci GUEPARD POUR TA RÉPONSE

Et en effet , c'est justement ce que je me demandait pour l'outillage spécifique qu'est meuler les queues de soupapes ... ( pas trouvé ! )

La vache , ça va être de la bijouterie de chez PATEK PHILPPE ça ... En plus , j'ai devant mes yeux la fiche des séries de moteur ( dont j'y trouve pas le mien ? )

Mon no de série qui est sur l'étiquette est 100065 , Or , sur ma fiche , j'ai soupapes " latérales 100700 : cylindré ; 164 , jeu admission ; 0,13-0,18 et echap: 0,18-0,23 ...

Je pense que je vais rester sur ce type de série soit ( comme d'habitude ) 0,15-0,20 ( une juste moyenne quoi .. ) qu'en penses tu ?.

Je pense qu'avec un grosse disqueuse à béton que cela devrait faire l'affaire ... Mais mon DREMEL va me faire la gueule si je ne l'utilise pas . Donc ACTE .

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2022 11:42
Message :

Salut
Je fais ça avec une disqueuse ou je mets un plateau porte abrasif et avec de l'abrasif à grain assez fin.
Tout dépend de l'épaisseur à enlever si c'est beaucoup je commence à la meule et finis au papier verre fin.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2022 12:14
Message :

Salut plomb
Attention la matière s'enlève assez vite.
Voici un truc pour faire la mise à la cote bien à plat.
Lime au début et finir avec de la toile.
Percer une planche épaisse au diamètre de la queue et de façon bien perpendiculaire

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3779


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2022 15:36
Message :

RE

Merci GERARD pour la combine d'usinage ( je crois d'avoir déjà vu cette manière de faire , mais je ne sais plus ou sur le fofo .

Dernière question : j'ai commandé TOUS les joints ( Non ! pas des joints de robinets ..Hein ! , j'en ai des tonnes ) mMis ceux de la ref 493263 et 490937 . Mettez vous de la pâte à joint dessus ( je parle de ceux en papier qui vont sur les 2 blocs carter-moteur ( pour accéder au vilo, régulateur ) ?
Ces joints sont assez fin , et j'ai pu voir que la culasse était assez déformée ( chaleur , travail , mauvais usinage en sortie de coulée ... ? ) j'ai donc re-surfacé bien à plat sur un marbre ( grand carreau faïence ) dont j'ai collé de la toile de 180 de grain ..
Dans le temps , je laissais mes joints papier de nippes ( joint inter éléments de colonne de radiateur ) tremper dans de l'huile ( pour qu'il gonflent avant leur montage ... Mais là , je ne sait pas si la pâte sera nécessaire !

Merci encore de vos suggestions

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3779


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2022 16:31
Message :

RE

Bon ..Voilà , j'ai fait l'idée ( en amélioré un peu ..hein ! ) de GERARD

Tout d'abord , voici la bestiole AL-KO 480 BRA ( sans son moteur puisqu'il est en salle d'opération )

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Âmes sensibles s'abstenir
Voici ses entrailles ( viscères et boyaux ) de moteur qui vient d'être repeint , SURTOUT , ne critiquez pas mon ETERNEL BORDEL ( je ne pouvait plus rentré dans mon atelier , j'ai du réquisitionner la grange

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voici l'idée de GERARD ( soit dit en passant , t'as de la veine toi avec tes V et ton comparateur pour contrôler les vilos .. Et c'est un peu ... mieux rangé )

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voici la culasse dont on peu voir les déformations ( entouré en rouge ) , et je n'ai pas souhaité d'aller plus loin dans la rectification , vu que le joint de culasse est assez épais .
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je recevrai certainement mes joints demain , voir mercredi , cela ma laisse le temps de faire un peu d'ajustement chirurgical pour mes sous-Papes .

PS : les diamètres des tiges de culasses font 6,2 mm . Percez 6 dans une planche de 16 mm va parfaitement ( la vis est une sureté pour ne pas que la tige remonte vu que c'est un bois tendre et qu'il va falloir pas mal de vérifications . Cela risque d'ovaliser le trou de 6 .
le moteur est monté à BLANC ( oui , je sais , il est peint en noir , mais c'était pour le peindre uniformément et ne pas laisser des traces de coulées
Allez
A+
PLOMB .

*** Message édité par plombtiger le 28/03/2022 16:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3779


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2022 09:12
Message :

Hello tout le monde

Un peu de mes nouvelles sur la remise en état de mon AL-KO

J'ai donc procédé l'usinage de ma queue de soupape d'échappement ( car celle d'admission était nickel : 0,15 ) qui était presque à toucher les poussoir à soupape !

Au début j'ai eu un mal de chien ( surtout à la main et en douceur ) à ôter de la matière vu que c'est certainement CÉMENTÉ ... Puis une fois la cémentation éliminer , en effet cela va assez vite . Par précaution , je faisais 25 aller-retours de mouvement sur le marbre en vaillant bien à mettre une coup de feutre sur la queue pour voir ce que j'enlève en matière . Cela m'a pris une bonne demie heure et c'est maintenant nickel .
Toujours en attente de mes joints et je crois que je vais mettre les joints en papier tremper dans de l'huile comme je le faisait pour mes joints de radiateur .( N'aillant pas de réponse , si oui ou non on met de la pâte ...)

A+
PLOMB.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2329


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2022 15:10
Message :

Salut plomb. Moi je ne mettais pas de pâte. Mais, malgré un serrage au couple, y avait parfois des micro fuite.
Du coup désormais j en met un peu , ça permet aussi de bien positionner le joint en place avant de refermer le" couvercle."
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18262


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2022 17:41
Message :

Salut

Pas mal Plomb ta machine à usiner les queues de soupapes !
Tu as bien amélioré le système .
Perso j'enlève les dixièmes à la Dremel et je vérifie au pied à coulisse car je n'ai pas votre patience et il faut que 5 minutes après la soupape soit montée !,,,

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3779


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2022 18:25
Message :

HELLO

Bon , je viens de remonter une grosse partie du moteur ( sauf le carburo , vu que le fournisseur à oublier de mettre le set de joint du walbro dans mon colis )

Alors , à l'ouverture du set de joint moteur , il s'avère que le joint de carter ( huile ) est en kleingérit et non pas en traditionnel papier ! J'ai donc tout remonté SANS pâte .J'ai ensuite serré les vis de carter d'huile à la dynamo à 10 Nm et la culasse à 16 . Je précise que les lèvres des carters on été aplanies sur le marbre ( pour ôter les résidus d'anciens joints et bavures de coulage d'alu ). A mon sens , cela devrait suffire vu qu'il n'y a pas beaucoup de pression dans le carter d'huile .

Merci KUBUS pour le compliment , j'aurais ( car j'avais le temps ) de perfectionner le système , mais n'étant pas un pro , et c'est ( je l'avoue ) la première fois que je touche à une queue .... ... de SOUPAPE ..HEIN ! . Donc c'est largement suffisant , car je n'aurais peut être plus l'occasion de m'en servir à nouveau .

Par contre , il va falloir sérieusement que je me confectionne un " arrache " volant moteur , car j'en ai fait ( rapidement ) un en 4 mm d'acier doux ..c'est venu , mais le fer plat de 4 a plié .. Bref ..c'est fait

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2022 20:25
Message :

Bonsoir à vous
Afin de rendre à César ce qui appartient à César je précise que le système de la cale pour la soupape vient d'un mécanicien du nom de Nono d'un forum de motoculture également.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 579


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2022 08:28
Message :

Salut Plomb,
Bravo si tu as réussi à limer correctement les queues de soupapes. La seule fois oû j'ai essayé, j'ai "bouffé la côte" sur les 2!
Un vilo en plastique je ne savais pas que ça existait, ce n'est pas plutôt l'arbre à cames?
Si le vilo est en plastique, regarde si le piston n'est pas en liége...!!!
Allez, bravo encore pour ta patience
Bien à toi.
Alain

*** Message édité par pony24 le 31/03/2022 09:50 ***


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3779


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2022 08:59
Message :

HELLO
SALUT PONY


En effet , c'est ce matin , en regardant les nouveaux problèmes de " arrivant " que je me suis aperçu de ma GROOOOOSSSSSE bévue .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Purée ... j'ai tout de suite corrigé mon énorme erreur .. Je ne sais pas pourquoi j'ai marqué " VILO " , certainement que je venais de voir un post concernant un VILO sur le fofo et le mot m'est resté .. ..Puta.n , c'est con de vieillir ..Bref , je n'en mourrais pas , mais c'est gênant vis à vis des copains ! ( qui doivent me prendre pour un gogolle ( je sais ..le perniflard y est pour quelque chose ..Sauf que j'étais à jeun de jour là )


Allez A+
PLOMB

*** Message édité par plombtiger le 31/03/2022 09:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18262


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2022 09:08
Message :

Salut à tous ,

Bon , répondons par ordre d'apparition à l'écran ....de l'ordinateur ou plutôt de ma tablette .

Gérard
Bien sûr que lisant tous tes posts depuis plusieurs années je me rappelais de la fois où tu nous avais expliqué la combine

Plomb
Avec ton vilebrequin en plastique et maintenant ta came en plastique tu m'avaisbmis un gros doute et j'ai failli te demander de nous mettre une photo du vilo mais je me suis ravisé pour ne pas me faire passer pour un retardé.

Pony
Quand tu enlèves du métal sur la queue des soupapes il faut avoir le pied à coulisse dans l'autre main , tu mesures parfaitement la longueur de la soupape après avoir relevé le jeu sur le moteur sur lequel tu as rôdé la soupape et tu enlèves la valeur en surplus.

Sur ce ,je vais me coucher ....sous une tondeuse John Deere sur laquelle l'arbre porte lame s'est barré pdt la tonte .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 579


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2022 09:49
Message :

Bonjour à tous,

Kubus09 : J'ai bien compris qu'il fallait avoir la main légère mais trop tard!!!! et la meuleuse c'est pas l'idéal....J'ai bien vu que j'avais fait une connerie sur la première mais j'ai quand même "enfoiré" la seconde !!!!!

Plomb: Ton histoire de vilo en plastique a eu le mérite de faire réfléchir tout le monde! On voit aujourd'hui des pièces en téflon presque aussi dur que du métal alors pourquoi pas?

Bonne journée en attendant la neige!!!!!!!

Alain


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE
Sujet :: QUESTION REGLAGE CAME EN PLASTIQUE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0339 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes