LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Retauration Stihl 034 AV SUPER
 
new
Sujet :: Retauration Stihl 034 AV SUPER
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages downhill38 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/01/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
SujetSujet : Retauration Stihl 034 AV SUPER
Ajouté le : 13/01/2023 14:57
Message :

Hello,

Je "restaure" donc une 034 AV SUPER. L'utilisateur principal a plaidé coupable d'un abus ayant fait surchauffer la machine...

Bref, j'ai pu jeter un oeil au piston et le cylindre. J'y vois quelques marques mais j'ai pas une grande expérience du cimetière des horreurs. Votre avis ? mort ? sur le chemin de la mort ? encore bon ?

(j'ai comparé avec un 034 AV WOOD BOSS qui tourne impeccable, la compression semble aussi bonne)

cylindre 1 - vu depuis echappement :




cylindre 2 - vu depuis echappement :
[
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



piston 1 - vu depuis echappement :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



piston 2 - vu depuis echappement :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



piston 3 - vu depuis admission :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



piston 4 - vu depuis admission :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)





*** Message édité par downhill38 le 14/01/2023 00:20 ***




*** Message édité par downhill38 le 14/01/2023 23:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à downhill38 Sujet :: Retauration Stihl 034 AV SUPER posté par downhill38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8525


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2023 23:03
Message :

Bonsoir downhill38,
Vous semblez avoir des problèmes pour poster des photos, lisez ceci pour vous aider : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Retauration Stihl 034 AV SUPER posté par downhill38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages downhill38 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/01/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2023 01:25
Message :

Bonsoir timaumo1

Graoumpf ça marchait pourtant sur mon PC cet aprèm, mais effectivement ce soir sur mon téléphone les images sont inaccessibles (j'avais suivi la méthode 2)

J'ai remis ça à jour, mais avec la méthode 1 cette fois !

Merci timaumo1 !!

Cdlt

*** Message édité par downhill38 le 14/01/2023 00:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à downhill38 Sujet :: Retauration Stihl 034 AV SUPER posté par downhill38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2023 07:56
Message :

salut ,

Il eût été préférable d'ouvrir un nouveau post , mais après , libre à toi si ta question n'est pas lue par tous ceux qui pourraient t'aider et je ne sais pas scinder un post

il faudrait savoir si les traces que l'on voit sont des rayures ou des traces d'huile .
vu l'état avancé de démontage , il ne te reste que 4 torx à sortir par cylindre , après un bon nettoyage à l'essence de l'intérieur des cylindres et pistons , tu verras mieux
parfois un coup de honoir et un piston permettent de repartir , parfois pas ..
ces 034/036 étant d'excellentes machines polyvalentes , je mettrai une cylindrée neuve en Q+ de chez météor à 109 Euros ( tout est fourni dans le kit ), deux joints spi à 7 balles , un bon rodage et tu seras reparti pour longtemps ( si le reste de la machine n'a pas été massacré )
c'est à réfléchir , regardes le prix neuf d'une stihl équivalente en cylindrée ........
si tu veux le nom du distributeur météor , je te le donnerai en mp

*** Message édité par micheldu47 le 14/01/2023 07:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Retauration Stihl 034 AV SUPER posté par downhill38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8525


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2023 21:10
Message :

Bonsoir Michel,
J'avais volontairement laissé le message de downhill à la suite car il faisait référence aux messages ci-dessus.
Tu as raison, je le scinde et met un lien pour le topic d'origine. -LE LIEN A SUIVRE-

Amicalement.







*** Message édité par timaumo1 le 14/01/2023 20:17 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Retauration Stihl 034 AV SUPER posté par downhill38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages downhill38 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/01/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2023 01:07
Message :

Merci pour ton retour complet Michel !

virgule
Message original: micheldu47
il faudrait savoir si les traces que l'on voit sont des rayures ou des traces d'huile
*** Message édité par micheldu47 le 14/01/2023 07:06 ***


En gros en passant le doigt dessus ça ne part pas, mais on ne sent pas de rayures en passant l'onle, c'est vraiment l'état de surface quoi, mais c'est peut-être normal pour un moteur avec qlq heures au compteur ^^


virgule
Message original: micheldu47
vu l'état avancé de démontage , il ne te reste que 4 torx à sortir par cylindre , après un bon nettoyage à l'essence de l'intérieur des cylindres et pistons , tu verras mieux
*** Message édité par micheldu47 le 14/01/2023 07:06 ***


C'est pas faux oui :)
En fait je pense faire un démontage complet avec changement de tous les joints, nettoyage de fond, notamment au bac ultrason. Je pense que cela sera plus rapide ! (Les membranes carbu sont neuves en plus)
Je m'interrogeais juste sur la pertinence de l'opération (coût pièces et nb heures) vis-à-vis du piston et du cylindre. Après comme tu le dis, un ensemble à une centaine d'euros pour une machine dont le reste est en état correct c'est pas dénudé de sens :)

virgule
Message original: micheldu47
deux joints spi à 7 balles
*** Message édité par micheldu47 le 14/01/2023 07:06 ***

Ah bah tiens justement puisque tu en parles, c'est quelque chose de courant un défaut de ces joints là ??
On m'a laissé sous entendre qu'ils étaient probablement HS, d'où le fait que la machine ne démarrait plus. D'un côté je suis un peu septique, je me dis que OK une fuite de ces derniers flingue sûrement les perf de la machine mais de là à carrément empêcher le démarrage ??? Le piston déplace un sacré volume d'air quand même...
Mais d'un autre côté, je me souviens que même avec la bougie retirée on devrait quand même sentir la compression de la partie basse du moteur (aspi mélange et refoulement au dessus) ainsi que le petit bruit "plop" caractéristique (enfin du moins surtout sur les petits 2T de modélisme quoi).
Or là, c'est vrai que je ne sent aucune compression ni de bruit de refoulement (en bouchant bien du doigt la durite d'impulsion). Du coup malgré des doutes, cela me paraîtrait plausible. Après si tu me dis que ces joints ne coûte pas plus d'une dizaine d'euros, pourquoi s'en priver ^^

Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à downhill38 Sujet :: Retauration Stihl 034 AV SUPER posté par downhill38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2023 09:01
Message :

salut ,

si les traces ne partent pas sous le doigt , c'est rayé , au moins le nikasil , donc cylindre mal barré

avant de démonter les 4 vis du cylindre , il faut bourrer une corde solide par le trou de bougie pour bloquer le piston et pouvoir dévisser l'embrayage ( sens horaire ) et l'écrou du volant magnétique ( anti horaire )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Retauration Stihl 034 AV SUPER posté par downhill38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Retauration Stihl 034 AV SUPER
Sujet :: Retauration Stihl 034 AV SUPER
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0315 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes