LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motobineuse PILOTE88 Moteur Bright et Stratton
 
new
Sujet :: Motobineuse PILOTE88 Moteur Bright et Stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Eric 57 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/01/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
SujetSujet : Motobineuse PILOTE88 Moteur Bright et Stratton
Ajouté le : 18/01/2023 14:31
Message :

Bonjour a tous.
Eric,de Moselle et nouvel utilisateur de ce forum qui a l'air plus que complet.

J'ai du intervenir sur ma vieille motobineuse "Pilote 88" muni d'un moteur bright et stratton 4 T Cylindre a plat.
Après l'avoir prêtée a ma fille pour son petit jardin, j'ai récupéré ce dernier. Ma fille m'a dit qu'elle perdait de l'huile..effectivement, une belle quantité d'huile a vite fait une belle tache..j'ai cherché l'origine du problème ( je bricole un peu sur des moteurs simples et sans electronique) et en retirant la bougie ( moteur 4t a cylindre horizontal) j'ai eu droit a une cascade d'huile..C'est peu courant..Hormis une segmentation HS, des joints de queue de soupapes foutus, un piston percé ou un mauvais stockage, je ne vois pas d'autre origine au problème..j'ai donc posé la question du stockage a mon gendre..apparemment il était correct, a plat avec sa roulette avant de stockage..
Du coup j'ai déposé le moteur et ouvert la bête..et je n'ai rien constaté qui aurait pu faire cela..soupapes,segments et piston sont OK. Donc je pense que le motoculteur a été stocké tête en bas, même si on me dit le contraire...
Qui dit démontage, dit remontage..l'occasion d'un bon nettoyage et contrôle.
J'ai trouvé une pochette de joint..et je m’apprête a tout remettre en place.
Par contre, je suis a la recherche des couples de serrage pour ce petit moteur.
j'ai du mal a l'identifier..même par le biais du constructeur.
Rien en numéro sur le capot. juste un autocollant avec un code barre a l’arrière et un autre portant ces éléments:

TYPE PS04B Code fabricant 25/24/22798 n°serie 0329059
Désignation client S03B code client 641259

la notice d'origine "utilisation et de maintenance" présente sur la page de garde les dessins de 3 modèles et fait référence aux modèles:
Model 90000-classic450 series -Sprint 475 série et Quattro 475 série
model 100000 Sprint, Quattro LX, SQ, et Q en 500 Série.



Auriez vous la bon identifiant et le type exact pour mon moteur au vu des renseignements de l'autocollant? et quelques renseignements technique pour le remonter correctement..
Je sais, il est vieux, mais je l'aime bien!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eric 57 Sujet :: Motobineuse PILOTE88 Moteur Bright et Stratton posté par Eric 57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8525


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2023 00:03
Message :

Bonsoir,
Le références que vous donnez semblent êtres celles de la machine.
Pour le moteur les références, qu'il nous faut, sont gravées sur le carter de ventilation, soit au-dessus de la bougie, soit au-dessus de l'échappement.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Motobineuse PILOTE88 Moteur Bright et Stratton posté par Eric 57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eric 57 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/01/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2023 15:15
Message :

Bonjour et merci de la réponse.

j'ai du enlever les rivets pop qui tenait le lanceur sur le couvercle pour découvrir ces éléments sur le carter.

MODEL 10 T 502 TYPE 11 13 B1 CODE 07 08 1655.

Cela est il suffisant?

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eric 57 Sujet :: Motobineuse PILOTE88 Moteur Bright et Stratton posté par Eric 57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8525


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2023 23:30
Message :

Bonsoir,
Cette fois ce sont les bonnes références.
L'ipl du moteur : -LE LIEN A SUIVRE-


Le tableau des réglages et couples de serrage, choisissez dans le cadre rouge, 10x500 :



Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Motobineuse PILOTE88 Moteur Bright et Stratton posté par Eric 57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2023 00:25
Message :

Salut,
A priori et d'après la doc de Tim, c'est un moteur à axe vertical, avec réservoir d'essence en charge.

Peut-être tout simplement un pointeau de carburateur resté ouvert et qui rempli le bas moteur à la longue.

As-tu senti ton huile, voir si elle n'a pas une forte odeur d'essence?

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Motobineuse PILOTE88 Moteur Bright et Stratton posté par Eric 57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2023 09:48
Message :

Bonjour,
je pense que Guepard a du identifier le problème si au démontage moteur (cylindre et culasse) tout semblait normal: pointeau qui ne c'est pas remis en place.
Si segmentation OK, si joints de queues de soupapes OK, si cylindre OK, si sièges soupapes OK, cette huile dans le haut moteur ne peut pas passer toute seule comme ça par miracle..
Ou alors votre gendre a rajouté de l'huile, trop.
Même question: l'huile sent-elle un peu l'essence?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Motobineuse PILOTE88 Moteur Bright et Stratton posté par Eric 57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eric 57 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/01/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2023 13:22
Message :

Bonjour
Tout d'abord merci de votre aide. Le lien envoyé est bien utile.

Pour répondre a la question, je pense qu'un mauvais stockage est la cause de mon souci actuel
le réservoir d'essence était a niveau lors de la restitution et l'huile ne sentait absolument pas le carburant.
Hormis la gravité, je ne vois aucune raison pour que l'huile se soit retrouvée dans le cylindre.. Pour le trop d'huile, j'avais vérifié avant de leur passer. et il a fonctionné sans souci pendant une bonne heure.
Le niveau n'a pas été refait par mon gendre, je lui ai posé la question.
Donc je vais le remettre en état de départ, et je vous tiendrais au courant lors de sa prochaine utilisation.
Merci encore a tous.
Eric

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eric 57 Sujet :: Motobineuse PILOTE88 Moteur Bright et Stratton posté par Eric 57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2023 15:41
Message :

Oui, effectivement un stockage incorrect (machine pas à plat en appui sur sa roulette avant) avec le cylindre la tête en bas pourrait expliquer que de l'huile se retrouve dans le haut moteur.
De toute façon, si tout semble correct au démontage et remontage, seuls un redémarrage et vérification en diront plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Motobineuse PILOTE88 Moteur Bright et Stratton posté par Eric 57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motobineuse PILOTE88 Moteur Bright et Stratton
Sujet :: Motobineuse PILOTE88 Moteur Bright et Stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes