LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Debroussailleuse ne demarre pas
 
new
Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Tlse2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/10/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
SujetSujet : Debroussailleuse ne demarre pas
Ajouté le : 16/06/2023 18:56
Message :

Bonjour,
ma débroussailleuse ne démarre pas.
Il y a de l'allumage à la bougie. L'essence arrive car la bougie est mouillé au bout de quelques tiréees du lanceur.
J'ai démonté le carbu et je l'ai monté sur une autre machine qui a fonctionné avec.
j'en déduis que le carbu est hors de cause.
J'ai monté le carbu de ma machine qui fonctionne, mais ca n'a rien donné non plus.
La machine est quasi neuve, elle a toujours eu du mal à démarrer, mais là c'est silence total.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Je vous remercie.

*** Message édité par timaumo1 le 25/10/2023 21:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tlse2 Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas posté par Tlse2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3515


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2023 20:45
Message :

Bonsoir,

Si tu nous en disais un peu plus sur catte machine!!!!! Marque? Type? Age? Ce serait plus facile pour poser un diagnostic

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas posté par Tlse2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tlse2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/10/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2023 11:31
Message :

Bonjour,
c'est une OOGARDEN de 52 cc.
Une "chinoiserie" achetée sur Internet par un copain il y a trois ans et qu'il n'a jamais pu démarrer.
J'avais réussi mais avec difficulté...il me l'a donné.
Si depuis l'achat, elle a tournée deux heures, c'est le maximum.
Ca fait un an que je ne m'en était pas servi.
J'ajoute qu'elle a de la compression..on la souleve facilement par le lanceur sans que le moteur "lache".
Je pensais à un defaut d'étanchéité du bas moteur..plausible d'apres vous ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tlse2 Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas posté par Tlse2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2023 12:06
Message :

Bonjour,

Dans 99% des cas c'est le réglage de L'aiguille qui n'est pas bon, il faut dévisser
l' aiguille faire un bon demi voir un tour et affiner si besoin moteur tournant en y allant vraiment doucement (en resserrant) car le moteur risque tourner riche.

il faut également voir si vous avez une vis de régime maxi sur le coté

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Sinon il faut essayé un carburateur. Voir également si la bride et bien serrée.

Ce que j'ai quelques fois avec ces machines de 1er prix c'est les cylindres de loupé

quel carburant est utilisé?

il y en a qui ne fonctionne pas avec l'Alkylate ou le Marline il faut utiliser un mélange classique

Cdlt J-Yves





*** Message édité par mrphelps le 17/06/2023 12:11 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas posté par Tlse2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2023 15:01
Message :

Bonjour


.....pour l anecdote j ai récupère une machine neuve qui avait le même soucis , c etait simplement un nids d insectes qui avait élu domicile dans le pot d échappement et qui étouffait le moteur , c est une panne classique a la mode .....sait on jamais !


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas posté par Tlse2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tlse2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/10/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2023 20:50
Message :

Bonjour Jean-Yves,
qu'est ce que tu veux dire par "cylindre de loupé " ?
J'ai mis ce carbu sur une autre débroussailleuse et elle a fonctionné, j'ai pu démarrer cette débroussailleuse et accélérer.
J'ai bien sûr aussi vérifié le serrage de la bride.
Oui, il y a une vis avec ressort sur le côté.
J'ai utilisé du SP98.
Le réglage de l'aiguille, je ne savais pas qu'il y avait un réglage...c'est quoi le principe ?
Je rapelle que ce carbu monté sur une autre machine fonctionne....
Insecte dans le pot...je vais verifier quand même.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tlse2 Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas posté par Tlse2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2023 21:23
Message :

Re bonjour

Cylindre loupé c est Mauvais usinage, transfert pas à leur place sur le cylindre.

Cdlt j yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas posté par Tlse2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tlse2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/10/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2023 08:31
Message :

bonjour,
pas d'insectes dans le pot...dommage..!!
Comme le carbu fonctionne sur une autre tronçonneuse ,qu'il y a de l'allumage et de la compression, est ce que ce serait un probleme de calage de l'allumage ?
Est ce réglable ? Peut -on controler un bon calage ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tlse2 Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas posté par Tlse2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tlse2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/10/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2023 18:20
Message :

Bonjour,je susi toujours en panne.....
a quelle distance faut-il régler l'entrefer entre bobine et volant moteur ?
Je vais essayer çà, ca a peut être une influence sur l'avance à l'allumage...!!
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tlse2 Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas posté par Tlse2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tlse2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/10/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2023 22:53
Message :

bonsoir,
j'ai réglé l'entrefer bobine a la feuille de papier pliée en quatre.
Ca n'a rien fait.
J'ai touché a la vis de richesse ..miracle elle a démarré...
J'ai affiné la richesse tant qu'elle tournait.
Elle a bien tourné, prenait les tours et tenait le ralenti.
Elle s'est arrétée sur manque d'essence, j'ai fait le plein et je l'ai redémarré s'en problème.
Je susi revenu 1heure apres et j'ai essayé de la démarrer...rien à faire....
J'y perd mon latin.....!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tlse2 Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas posté par Tlse2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tlse2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/10/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2023 18:12
Message :

Bonjour,
croyez moi si vous voulez...
ce matin j'ai viré le mélange SP98 et je l'ai remplaçé sans trop y croire par du mélange avec du SP95.
starter, deux lançés..elle tousse. J'enlève le starter, un lançé et elle démarre..tout a fait dans la logique.
Elle prend les tours ,elle tient le ralenti.
Tout heureux, je l'éteind et je la rallume sur un seul lançé...super !! j'en reviens pas.
3 heures apres je refais une tentative....elle redémarre parfaitement avec la même séquence.
J'hallucine.
En fait, cette tronconneuse quasi neuve devait avoir la vis de richesse tres mal réglée et ensuite alimentée en SP98.
Avoir trouvé un réglage correct de la vis sur un démarrage chançeux, et avec le SP95 ça a l'air d'être parfait.
Je vous avoue que je n'aurai pas cru en cette différence énorme entre le 98 et le 95 sur ce moteur.
J'ai d'autres moteurs taille haie,débroussailleuse, tronçonneuse qui fonctionnent avec le SP98.
Cette réalité s'est imposée à moi. Quelle galère....mais bien content qd même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tlse2 Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas posté par Tlse2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2023 18:26
Message :

Bonsoir Tlse,

Bien curieux ces carburants! Des fois faut pas chercher à comprendre.
J'ai un vieux bidon d'huile 2t pour mélange. C'est de l'huile minérale rouge.

Si je fais du mélange avec cette huile il m'est impossible de démarrer ma débroussailleuse moteur kawasaki!

Les carburants doivent être récents pour ne pas être ennuyé surtout pour des 2t

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas posté par Tlse2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tlse2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/10/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2023 20:30
Message :

Bonsoir Manu,
pour l'instant je n'ai pas été embété par de l'essence entreposée dans la pénombre pendant 4 ou 5 mois...
Mais en tout cas, au moindre problème maintenant, et avant toute autre chose, je m'assurerai de la qualité temporelle de l'essence SP95 qui sera mon choix, dorénavant par défaut.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tlse2 Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas posté par Tlse2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tlse2 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/10/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2023 09:57
Message :

Le 20/10/23 j'ai parlé de tronconneuse.
Tout le monde aura compris que c'etait toujours le débroussailleuse.
Bonne Journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tlse2 Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas posté par Tlse2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Debroussailleuse ne demarre pas
Sujet :: Debroussailleuse ne demarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0243 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes