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Sujet :: Problème Moteur B&S
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messages jolarecupe
Invité
SujetSujet : Problème Moteur B&S
Ajouté le : 25/04/2008 10:46
Message :

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une tondeuse autotractée équipée d'un moteur B&S INTEK EDGE de 6 ch. Suite à un problème mécanique, j'ai noyé le moteur. J'ai demonté la bougie pour la faire sécher et j'ai essayé de vider le surplus de carburant dans le moteur. En remontant la bougie, je l'ai vissée légèrement de travers (les carters en plastiques gènent le passage d'une clé à cliquet).

J'ai réussi à la revisser correctement. Mais depuis le moteur ne fonctionne pas très bien. J'ai changé le filtre à air et nettoyé le carburateur. Elle démarre rapidement mais elle ne tien plus le ralentis et lorque j'actionne la manette d'accélération à fond, le moteur accélère mais pas beaucoup. Je suis obligé "d'accéléré" à fond pour avoir un régime moteur correcte : du coup je consomme beaucoup plus qu'avant...

Est-ce que ce problème viendrait du fait que j'ai abimé le filetage au niveau de la bougie ?
Si oui est-ce que c'est réparable ?

ou est-ce que ça vient toujours du fait que j'ai noyé le moteur ?

ou autre ???

Merci d'avance

Cordialement

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Sujet :: Problème Moteur B&S posté par jolarecupe
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Ville Bergerac

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Ajouté le : 25/04/2008 21:21
Message :

Bonsoir,
Comme vous avez démonté le carburateur pour le nettoyer, avez-vous remonté la tringlerie du régulateur correctement ? Le nettoyage du carburateur doit être effectué avec un produit spécifique ou aux ultrasons chez un pro de la motoculture. Le nettoyage à l'essence ne sert à rien.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages jolarecupe
Invité
Ajouté le : 26/04/2008 09:59
Message :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Quand j'ai remonté le carburateur j'ai bien remonté la tringlerie du régulateur. En fait avant de le démonter, le moteur ne fonctionnait déjà pas correctement.
En ce qui concerne le nettoyage du carburateur, il était déjà très propre, il n'y avait aucune trace de salissure. Je l'ai quand même trempé dans de l'essence. Je l'ai ensuite passé à la "souflette". REt j'ai vérifié si le pointeau n'était pas obstrué.

Merci pour votre réponse

Cordialement

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Sujet :: Problème Moteur B&S posté par jolarecupe
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Ajouté le : 26/04/2008 13:57
Message :

Salut,

Si quand tu as remonté la bougie de travers la première fois, tu n'as pas trop forcé et n'est pas allé trop loin, qd tu l'as remontée en retrouvant le filetage, cela ne devrait pas être trop grave. ( pour info, une bougie doit pouvoir se visser à la main les 2 ou 3 premiers tours..)

De toutes façons, si ton culot de bougie n'est pas étanche, tu vas vite le voir car tu auras des fuites autour du culot.

@+


*** Message édité par guépard le 26/04/2008 14:00 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages WILLOU
Invité
Ajouté le : 26/04/2008 16:38
Message :

moteur briggs stratton ne garde pas une vitesse constante il pompe ,bougie neuve carbu propre j'en desespere

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Sujet :: Problème Moteur B&S posté par jolarecupe
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Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8543


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Ajouté le : 26/04/2008 22:56
Message :

Bonsoir,
J'insiste, le nettoyage du carburateur doit s'effectuer comme indiqué plus haut, car certain canaux internes peuvent êtres bouchés.
Si le carburateur possède un pointeau de réglage, le fermer à fond sans forcer puis ouvrir d'1 1/2 tour. Mettre le moteur en route et parfaire le réglage.
D'autre part, moteur à l'arrêt, assurez vous que la tringlerie du régulateur peut être nanoeuvrée à la main sans résistance ni point dur.
Vérifiez aussi l'absence de prise d'air entre carburateur et moteur.
En ce qui concerne votre problème de filetage de bougie, si le besoin s'en fait sentir il est possible de faire monter un filet rapporté, Heli-coil, par un atelier de rectification.

Pour Willou : Il aurait été préférable d'ouvrir un autre post afin que les réponses ne se mélangent pas.
Votre problème est symptomatique d'un carburateur encrassé. La seule façon de nettoyer efficacement un carburateur est d'utiliser un produit spécifique ou aux ultrasons. Encore une fois, le nettoyage à l'essence ne sert à rien.
Utilisez aussi de l'essence neuve, moins de deux mois.
Cordialement.


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