LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Besoin de conseils pour l'achat d'une autoportée
 
new
Sujet :: Besoin de conseils pour l'achat d'une autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Chris74 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Haute-Savoie
Ville  ANNECY

Enregistré le 29/07/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
SujetSujet : Besoin de conseils pour l'achat d'une autoportée
Ajouté le : 29/07/2023 14:03
Message :

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une tondeuse de la marque Husqvarna, modèle LC353 AWD. C'est une tractée avec 4 roues motrices à moteur Honda. Je l'ai achetée neuve en avril 2022 pour mon terrain de 2500m² accidenté, pentu par endroits et arboré. A l'époque j'ai beaucoup hésité à acheter une autoportée mais le prix neuf m'a refroidi et un vendeur m'avait déconseillé l'achat d'une occasion.
Aujourd'hui je me repose la même question, dois-je prendre une autoportée ? Sachant que je mets au moins 2h pour tondre tout mon terrain, je pense que cela me ferait gagner du temps. Je ne suis toujours pas pour en acheter une neuve, mon budget ne me le permet pas.
C'est là que j'ai besoin de vos lumières, car je suis tombé par hasard sur un rider Snapper vendu par un mec qui travaille dans une boîte qui répare les tondeuses justement. Il fait 13,5ch et est de 2009. Le mec m'a dit qu'il n'avait pas servi pendant 1 an. Le carburateur est neuf, la courroie de lame est neuve et la batterie est neuve aussi. La Lame aurait peu servie. Seule le siège est un peu abîmé. Il me le ferait à 800€, qu'en pensez vous ?
Est-ce un bon prix?
Dois-je garder ma tondeuse actuelle?
Est-ce que ce rider Snapper est une bonne occase ?
C'est une sacrée somme pour une tondeuse d'occasion mais je n'en ai trouvé aucune autre de cette marque à un prix comme ça. C'est à priori la tondeuse autoportée idéale vu la configuration de mon terrain.

Merci pour vos réponses.

Christophe

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chris74 Sujet :: Besoin de conseils pour l'achat d'une autoportée posté par Chris74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5665


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2023 15:28
Message :

Slt Chris,

Si tu possèdes une tondeuse a 4 roues motrices cela vaut dire que ton terrain est assez pentu !!!
800€ me parait un prix "raisonnable" surtout avec autant de pièces changées, une photo de ton terrain permettrait de mieux nous rendre compte, quel type de moteur sur l'auto portée ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Besoin de conseils pour l'achat d'une autoportée posté par Chris74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris74 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Haute-Savoie
Ville  ANNECY

Enregistré le 29/07/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2023 17:17
Message :

Merci pour ta réponse Gigi.
Je ne sais pas quel moteur il y a sur l'autoportée, je sais juste qu'elle fait 13,5 chevaux
Voici une partie de mon terrain en photo.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chris74 Sujet :: Besoin de conseils pour l'achat d'une autoportée posté par Chris74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5665


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2023 17:23
Message :

Merci pour les photos,
13.5 ch pour la largeur de coupe et la superficie de ton terrain cela ira bien.
Evidement un moteur avec lubrification renforcée serait mieux, mais je pense que ça devrait aller, la pente n'est pas très raide et surtout pas très longue.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Besoin de conseils pour l'achat d'une autoportée posté par Chris74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris74 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Haute-Savoie
Ville  ANNECY

Enregistré le 29/07/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2023 23:27
Message :

Ok, merci Gigi.
Mais quelles tondeuses ont un moteur avec lubrification renforcée ? Histoire que je compare.
Sinon, tu penses qu'il vaut mieux que je garde mon autotractée ou que je prenne l'autoportée ?

Merci pour tes réponses.

*** Message édité par Chris74 le 29/07/2023 23:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chris74 Sujet :: Besoin de conseils pour l'achat d'une autoportée posté par Chris74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5665


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2023 09:09
Message :

Slt Chris,

La marque la plus connue (et réputée) est Kawasaki, mais d'autres en proposent dans leurs catalogue en semi pro ou pro comme B&S, Kolher..........
Ta tondeuse a conducteur marchant est très récente (1 saison de tonte), la vendre a bon prix (entre 5 et 600€) permet aussi de grossir son budget pour l'achat de l'auto portée et ainsi accéder a une gamme supérieure.
La garder n'est pas aussi un mauvais plan, sachant qu'un jour si l'auto portée tombe en panne, tu auras toujours une tondeuse, ou elle peut la compléter en tondant pas exemple les endroits difficiles d'accès (petits recoins) si tu en possèdes.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Besoin de conseils pour l'achat d'une autoportée posté par Chris74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Besoin de conseils pour l'achat d'une autoportée
Sujet :: Besoin de conseils pour l'achat d'une autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0213 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes