LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> kit émousseur pour microbineuse.
 
new
Sujet :: kit émousseur pour microbineuse.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5676


non connecte Non connecté
SujetSujet : kit émousseur pour microbineuse.
Ajouté le : 21/03/2021 10:00
Message :

Bonjour a tous,

Je pense à l'acquisition dans quelques temps d'un kit émousseur pour le mettre sur ma microbineuse Husqvarna pro 200, et comme toujours j'aime bien étudier le dossier avant.
Alors je pose la question, qui a ce genre de matériel ? ou a entendu parlé de ce kit.
Car le prix (env 120e) est raisonnable face a un scarificateur thermique.

https://www.youtube.com/watch?v=IzTajjz0Q5E



gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: kit émousseur pour microbineuse. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7937


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2021 10:57
Message :

Salut,

Un jour j'ai acheté un kit comme cela d’occasion, jamais utilisé et dans son carton, mais je ne m'en suis jamais servi moi non plus, ayant trouvé peu de temps après un scarificateur d'occase pas cher à 20 km de chez moi!

Par contre sur la vidéo, il semble que la tige de terrage est trop relevée, la machine n'est pas freinée, et pour ne pas être obligé de courir derrière, le gars est obligé de la retenir. Il va être bon pour une séance chez l’ostéopathe, cela va augmenter sérieusement le coût d'exploitation!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: kit émousseur pour microbineuse. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5676


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2021 13:17
Message :

Slt Guépard,

J'avais aussi remarqué la vitesse, et il se laisse tirer par la bécane, peux être associe ça au footing !!!
Bon je sais l'émousseur et le scarificateur sont 2 choses différentes, mais moi c'est surtout pour virer la mousse.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: kit émousseur pour microbineuse. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2021 19:40
Message :

Bonjour

Girocitron, toi qui a un micro, pourquoi ne pas te faire un emousseur avec des dents de faneuse ou autres?.

C'est simple, une plaque de tôle striées, souder des écrous a souder pour fixer les dents, des cornières pour le empêcher de tourner, et pour le réglage simplement des roues jockey de remorque pour regler l'inclinaison de l'ensemble il faut prendre les moins cher car pas de poids et ca te coutera pas plus cher (voir moins) qu'un ensemble emousseur. tour ce qui est dit (de motoculture de loisirs ou ils vendent un bout de ferraille au prix de l'or les prix ne sont pas justifiés.
ensuite tu ramasse ce que tu a extrait avec ton balais rotatif

cdt

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: kit émousseur pour microbineuse. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4327


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 00:21
Message :

Salut Gigi,

st ce que ça vaut le coup de s'em...der?
https://www.brico.fr/3924-emousseur-tracte-sp-31101-1-m-sentar


Il y en a d'autres...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: kit émousseur pour microbineuse. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 08:21
Message :

Bonjour a tous,

Déjà essayé ce type d'émousseur sur bineuse honda.
Pas top, surtout si on tient compte du prix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: kit émousseur pour microbineuse. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5676


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 09:03
Message :

Bjr a tous,

Gribouille et Pantois l'idée est bonne mais c'est surtout pour mon carré de pelouse contigu a la maison qui est entouré de murs, où il y a un petit portail et le micro ne passe pas, même une autoportée ne passerait pas, seul la microbineuse et une autotractée passent.
Le post de Manu n'est guère encourageant, je me demande si un scarificateur ne serait pas mieux ???

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: kit émousseur pour microbineuse. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10789


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 09:38
Message :

bonjour

j ai cela sur mon mantis 2 temps

par contre je travaille en reculant je trouve que cela gratte bien plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: kit émousseur pour microbineuse. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 14:44
Message :

Bonjour

Girocitron oui si tu n'as pas de place pour passer ca peut poser des problèmes.

Pantois, moi je pense que oui par rapport a l'engin que tu montre tôle de 1mm pliée les doigts trop flexible et même avec 2 parpaings nécessaires pour faire du poids je ne suis pas sur que cela emousse mais la pub fait vendre et sur ce genre de produit on peut même pas faire un essai le fabricant a trop peur du résultat!!!

Il est préférable d'utiliser des produits fait pour l'agriculture que fait pour la "motoculture dit de loisirs"

j'utilise cet engin depuis 4 ans maintenant et les doigts n'ont même pas bougé la tôle larmée de 4mm tient le coup et pas besoin de rajouter des parpaings

cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: kit émousseur pour microbineuse. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7937


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 16:01
Message :

virgule
Message original: roro 03
bonjour

j ai cela sur mon mantis 2 temps

par contre je travaille en reculant je trouve que cela gratte bien plus


Et si tu tombes à la reverse, cela à l'avantage de te gratter les c****s au passage


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: kit émousseur pour microbineuse. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10789


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2021 00:06
Message :

merci guépard

mais je ne vais pas faire cette essai la

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: kit émousseur pour microbineuse. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> kit émousseur pour microbineuse.
Sujet :: kit émousseur pour microbineuse.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0333 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes