LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> TONDEUSE : HUSQVARNA LC48 V ou VIKING MB 545 V
 
new
Sujet :: TONDEUSE : HUSQVARNA LC48 V ou VIKING MB 545 V
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Noname Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/03/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
SujetSujet : TONDEUSE : HUSQVARNA LC48 V ou VIKING MB 545 V
Ajouté le : 03/03/2011 21:03
Message :

Bonjour à tous,
J'étais parti pour acheter une tondeuse VIKING MB 545 V, et le vendeur m'a suggéré l'HUSQVARNA LC48 V.
Du coup j'hésite entre les deux modèles.
Quelqu'un connaîtrait-il bien l'une de ces tondeuses, ou mieux encore, les deux ?
J'ai remarqué que le moteur B&S de la Viking (série 675) est un peu plus puissant que le B&S de l'Husqvarna (série 650), alors qu'il entraîne une lame de plus petit diamètre (45 pour la Viking et 48 pour l'Husqvarna). Est-ce un critère susceptible de me faire pencher vers la Viking ?

Les autres différences se situent sur ces points :

-carter abs double paroi pour la Viking
-carter acier zingué par galvanisation pour l'Husqvarna

-éjection arrière pour la Viking
-éjection latérale pour l'Husqvarna

-25 à 80 mm coupe pour Viking
-28 à 70 mm pour Husqvarna

Les deux peuvent fonctionner en mulching, les deux ont une vitesse variable jusqu'à 5km/h
Je souhaiterais savoir laquelle est la plus pratique et ergonomique (position des poignées de commandes, agrément de conduite , maniabilité, bac à herbe, etc...) ?
Solidité carter ?

Merci de vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Noname Sujet :: TONDEUSE : HUSQVARNA LC48 V ou VIKING MB 545 V posté par Noname
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
quand on veut , on peut !!! mais pas toujours ...

Region aquitaine
Ville pouillon

Enregistré le 05/03/2009
Messages: 1074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2011 11:41
Message :

Bonjour noname , pour moi je trouve que sur la viking il y a beaucoup trop de plastic , ( crois moi , j'ai déjà vécu une expérience )

Après questions moteur pas de problème , c'est du brigg , du costaud , niveau carter , celle de la Husqvarna est en galva , le carter de la viking est aussi bonne !!

Tu veux ramasser ou faire du mulching ? ton budget , tu veux avec embrayage des lames ?

Les deux sont tout aussi bonne mais peso je préféré la Husqvarna !! la Husqvarna ramasse aussi ?

voici ce que j'ai trouvé

http://www.stihl.fr/isapi/default.asp?contenturl=/katalog/produkt/63400113415/MB+545+V.html


http://www.husqvarna.com/ch/fr/homeowner/products/lawn-mowers/lc-48v/
je trouve quand même qu'elle est plus costaud ,,

Tu as aussi d'autre marque de bonne qualité , comme kaas , je me rappelle plus des autres

Reste a voir avec les autres ce qui en penses

a +


sylvain , passionné d'espace vert

paysagiste à mon compte ,
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvain Sujet :: TONDEUSE : HUSQVARNA LC48 V ou VIKING MB 545 V posté par Noname
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Noname Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/03/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2011 16:23
Message :

Merci, Sylvain, pour cette réponse rapide.
Quels sont, précisément, les inconvénients liés au plastic des Viking ? Car quand on y regarde bien, à part le carter (garanti 10 ans sur la Viking MB 545 V), il y a autant de plastic sur l'Husqvarna.
Quelle expérience en avez-vous ?
Que pensez-vous de la question que je soulève concernant le rapport puissance moteur/diamètre de coupe, qui prêche plutôt en faveur de la Viking ?

En général je ne me sers pas du bac et n'ai jamais utilisé le mulching qui est possible avec les deux tondeuses sur lesquelles mon choix va se faire. L'embrayage des lames m'indiffère, bien que j'en reconnaisse l'intérêt.
Mon budget se situe sous 600€, et les deux tondeuses sont sous cette limite.

Merci pour les liens (je les avais déjà visités, cependant).

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Noname Sujet :: TONDEUSE : HUSQVARNA LC48 V ou VIKING MB 545 V posté par Noname
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
quand on veut , on peut !!! mais pas toujours ...

Region aquitaine
Ville pouillon

Enregistré le 05/03/2009
Messages: 1074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2011 18:54
Message :

a bon ok arthur en tous ca moi je change pas d'avis sur la viking !!! tu as peut etre bien raison pour la husqvarna !!


sylvain , passionné d'espace vert

paysagiste à mon compte ,
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvain Sujet :: TONDEUSE : HUSQVARNA LC48 V ou VIKING MB 545 V posté par Noname
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Noname Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/03/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2011 20:36
Message :

Merci à tous pour vos avis.
Concernant l'Etesia, merci Arthur 1810 pour l'info, mais je tiens à acheter ma tondeuse localement, de plus mon budgets serait dépassé.
J'ai lu des trucs qui confirmeraient les problèmes de bourrage pour l'Husqvarna, d'autres utilisateurs semblent gênés par la goulotte d'évacuation le long des haies (ce serait mon cas).
Je pense que je vais opter pour la Viking et braver le danger du plastic qui a mauvaise réputation, mais cela semble quelque peu infondé vu les progrès récents sur ces matériaux.

N'hésitez pas à alimenter ce sujet.

Cordialement à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Noname Sujet :: TONDEUSE : HUSQVARNA LC48 V ou VIKING MB 545 V posté par Noname
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tché 2A
Invité
Ajouté le : 16/05/2016 17:34
Message :

Bonjour j'ai une tondeuse viking 545 ve qui me pose un problème. Je voudrais savoir s'il y a la possibilité de régler le ralenti, car après un choc elle est restée en accéléré et je ne sais pas où trouver la ( ou les) vis de ralenti de réglage du carburateur. Si quelqu'un pouvait m'aider? D'avance merci pour une réponse rapide de préférence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: TONDEUSE : HUSQVARNA LC48 V ou VIKING MB 545 V posté par Noname
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 17/05/2016 07:17
Message :

bonjour Tché,

Vous vous êtes greffé sur un très ancien post. Il faudrait mettre votre demande de dépannage ici :

http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1


et en haut a droite onglet nouveau sujet.

Attention si c'est suite a un choc le problème n'a rien a voir avec le réglage du carbu. Vous avez du occasionner de la casse sous votre tondeuse et sur la lame et le villebrequin.

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: TONDEUSE : HUSQVARNA LC48 V ou VIKING MB 545 V posté par Noname
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2016 21:07
Message :

Je pense qu'il est passé sous une haie et que la patte de régulation s'est pliée. Le plus simple est d'aller l'expliqué au mécano du coin qui va mettre 5 min pour la remettre au bon régime.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: TONDEUSE : HUSQVARNA LC48 V ou VIKING MB 545 V posté par Noname
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALAIN592
Invité
Ajouté le : 17/06/2021 10:26
Message :

J'AI UNE TONDEUSE LC 348 VE. DEPUIS QUELQUES TEMPS, ELLE N'AVANCE PLUS PLUS TOUTE SEULE. J'ai vu sur plusieurs réponses que malgré entretien et dépannage, rien n'était amélioré. Est une panne réparable. Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: TONDEUSE : HUSQVARNA LC48 V ou VIKING MB 545 V posté par Noname
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8526


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2021 22:37
Message :

Bonjour ALAIN592,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet à ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1#thematique-adsense

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: TONDEUSE : HUSQVARNA LC48 V ou VIKING MB 545 V posté par Noname
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> TONDEUSE : HUSQVARNA LC48 V ou VIKING MB 545 V
Sujet :: TONDEUSE : HUSQVARNA LC48 V ou VIKING MB 545 V
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0319 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes