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Sujet :: Mauvais ralenti tronco Sthil 04
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messages Lebond
Invité
Sujet : Mauvais ralenti tronco Sthil 04
Ajouté le : 31/01/2007 13:42
Message :

Bonjour à tous

Possesseur d'une tronco Sthil 024 AV, j'ai un p tit souci.

Mon démarrage à chaud était fort difficile.
J'ai changé les joints spi de vilo et ca va mieux.

Mais maintenant le ralenti est instable (j'ai essayé des centaines de fois de le régler avec les vis H L.

En fait lorsque je viens de tronconner un rondin le ralenti est haut, la chaine tourne et il met trente seconde avant de redescendre à un régieme normal.

J'ai l'impression que le fait de tourner la vis de ralenti (sur le carbu, la grosse) n'a aucun effet: ca ne change rien.

Le carbu a été nettoyé et renettoyé et la bobine (ou module électronique) est neuve.

Merci de votre aide.

Sergio a+

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Sujet :: Mauvais ralenti tronco Sthil 04 posté par Lebond
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messages lou tarnai
Invité
Ajouté le : 31/01/2007 14:52
Message :

Il faudrait déja savoir comment tu t'y est pris pour régler ton carbu? Il y a un réglage de base à respecter, si tu ne la pas fait c'est normal que tu ai des difficultés à le régler.

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Sujet :: Mauvais ralenti tronco Sthil 04 posté par Lebond
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messages Lebond
Invité
Ajouté le : 01/02/2007 17:56
Message :

J'ai réglé le ralenti comme c'est indiqué sur ma notice et sur le cache plastique de la bécane: je serre les vis H & L à fond et je les dévisse d'un tour chacune.
Apres le réglage est bien sur à affiner mais j'ai suivi les conseils de base à la lettre!

Il me semble que le ralenti varie aussi quand je penche la bécane sur le coté;

Merci

Lebond

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Sujet :: Mauvais ralenti tronco Sthil 04 posté par Lebond
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messages lou tarnai
Invité
Ajouté le : 02/02/2007 14:47
Message :

Bon, tu visse à fond les vis H et L et tu dévisse d'un tour et demi.
Il y a ensuite la vis I ou T. (vis de réglage d'ouverture du volet d'accélérateur) La visser d'un tour à partir du moment ou elle entre en contact avec le levier d'accélérateur.
Aprés avoir fait démarrer et laissé chauffer, accélérer à fond puis visser doucement la vis H de façon à faire tourner le moteur en sirène et dévisser ensuite jusqu'au moment ou le moteur change de régime.
Laisser tourner le moteur au ralenti.
Accélérer brutalement, le moteur doit monter en régime sans avoir de trou. S'il a un trou, ça veut dire qu'il manque d'essence sur le bas régime. Dans ce cas dévisser la vis L, le fait d'enrichir en dévissant la vis L vas faire baisser le régime du ralenti et il faudrat le faire remonter en agissant sur la vis I ou T.
Si tu as retouché la richesse du ralenti, il faudra reprendre le réglage du haut régime.

ATTENTION un carburateur mal régler sur un moteur 2T peut entrainer des risques de serrage!
Si tu n'est pas sur de le faire correctement, je te conseille d'aller le faire faire par un pro, ça te couteras moins cher que changer la machine.

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Sujet :: Mauvais ralenti tronco Sthil 04 posté par Lebond
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