LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réglage McCulloch
 
new
Sujet :: réglage McCulloch
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Myster
Invité
Sujet : réglage McCulloch
Ajouté le : 10/01/2007 21:16
Message :

Bonsoir


un voisin m'a demandé de faire fonctionner sa tronçonneuse McCulloch PRO-MAC-510

sur le carburateur j'ai trouvé que 2 vis de réglage . Une vis qui agit sur l'ouverture du papillon (marquée IDLE) et une autre vis (marquée LO) Au départ le moteur se met à tourner très vite et j'ai beau visser ou dévisser la vis marquée LO le régime ne varie pas beaucoup .Pouvez -vous me conseiller SVP Merci et bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 02LCR02
Invité
Ajouté le : 10/01/2007 21:52
Message :

BONSOIR MYSTERE
POUR TON PROBLEME SUR LA MAC PRO 510 JE TE CONSEILLE AVANT QUOI QUE SE SOIT
C'EST DE REGARDER SI TON MOTEUR N'EST PAS SERRER ; POUR CELA TU DEMONTE LE POT D'ECHAPPEMENT ET TU CONTROLES S'IL N'Y A PAS DE RAYURES VERTICALES SUR TON PISTON ( le piston doit être très propre et le ou les segments ne doivent en aucun cas être coincés ou collés dans leur gorge éventuellement à cause des rayures )
S'IL Y A DES RAYURES C'EST QUE LA MACHINE A TOURNE SANS MELANGE OU BIEN AVEC UN MELANGE TROP ANCIEN;
DANS CE CAS IL TE FAUDRAIT CHANGER LE CYLINDRE + PISTON + SEGMENT
OPERATION RAREMENT EFFECTUEE SUR CE TYPE DE MACHINE CAR PIECES ONEREUSES
TIENS MOI AU COURANT .........
CORDIALEMENT .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dejardin
Invité
Ajouté le : 10/01/2007 22:08
Message :

ok pour ce que dit 02LCR02 mais quoi qu'il en soit le reglage de base sur les carbu à membranes (en grande majorité)
on sert les vis (H et L) sans forcer surtout et on les dessere d'un tour et demi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dejardin
Invité
Ajouté le : 10/01/2007 22:20
Message :

si le moteur prend des tours vis fermé, pour moi c'est prise d'air
enfin, vu de mon salon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 02LCR02
Invité
Ajouté le : 10/01/2007 22:27
Message :

POUR MOI AUSSI JE PENSE QU'IL Y A PRISE D'AIR ' DEJARDIN '
MAIS JE PENSE QUE MYSTERE DEVRAIT RECONTROLER SON CARBU POUR LES VIS ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5390


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2007 22:56
Message :

Bonsoir !
Pour moi la PM 510 est un modèle datant d'avant 1980 avec un carbu classique !
Mais bon ils ont peut être sortie une série autre !
De toute façon si tu n'as que 2 vis sur ton carbu, la vis de butée te permets de régler ton ralenti et ce uniquement en jouant directement sur le papillon de gaz, il n'y a donc pas de vis de richesse pour le ralenti, il faut jouer sur celle là en la dévissant pour diminuer la vitesse de rotation à vide !!
L'autre vis LO te permets de régler la richesse en pleine accélération environ dévissé de 3/4 à 1 tour
Ces carbus sans vis de richesse ralenti rendent difficile l'optimisation ralenti accélération surtout sur de grosse machine !!
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5390


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2007 23:08
Message :

Ben non parceque je suis surpris que mac ait monté ce type de carbu que l'on trouve principalement sur du matos de petites cylindrées principalement destinés à la grande distribution !
Mais bon !!! Mc est plein de surprise !!!!
Paul
Ps : et surtout en montage sur des moteurs de débroussailleuse !!

*** Message édité par paul le 10/01/2007 22:09 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Myster
Invité
Ajouté le : 11/01/2007 00:22
Message :

Bonsoir

Merci pour vos réponses ,je ne vais pas pouvoir répondre à chacun individuellement.Pour la vis de ralenti , même dévissée au maxi le moteur tourne toujours à un régime élevé.J'avais bien pensé à une prise d'air mais comme je n'étais pas trop sûre ,j'ai préféré vous demander votre avis .Je vais reprendre ça demain Paul me dit de régler la vis de richesse à un tour , c'est à peu près ce que je fais quand je redémarre une tronçonneuse .Quand je l'ai prise je suis sûre qu'il y avait plus de 2 tours .Pour Arthur_1810 oui j'ai bien eu l'occasion de dévisser la vis de ralenti au début je ne savais pas à quoi elle servait alors j'ai retiré la carter avec le lançeur et là j'ai vu qu'elle jouait sur le papillon j'arrête pour ce soir en vous souhaitant une bonne nuit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo
Invité
Ajouté le : 20/03/2007 02:19
Message :

Bonsoir,
Ancien de chez Mcc, je vous confirme que la PM510 a un carburateur tout ce qu'il y a de plus courant Walbro ou Tillotson
Pour info, la vis marquée LO n'est autre que la vis L et la vis pointeau H est parfois marquée HO.
Quand à la panne, je suis d'accord avec vous, soit mauvaise alimentation (voir surtout le filtre en feutredans le réservoir), mais aussi prise d'air surtout si la machine démarre mal. Mais vu l'age de la machine une kit membranes
ne serait pas un luxe.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Myster
Invité
Ajouté le : 20/03/2007 08:28
Message :

virgule
Message original: timaumo
Bonsoir,
Ancien de chez Mcc, je vous confirme que la PM510 a un carburateur tout ce qu'il y a de plus courant Walbro ou Tillotson
Pour info, la vis marquée LO n'est autre que la vis L et la vis pointeau H est parfois marquée HO.
Quand à la panne, je suis d'accord avec vous, soit mauvaise alimentation (voir surtout le filtre en feutredans le réservoir), mais aussi prise d'air surtout si la machine démarre mal. Mais vu l'age de la machine une kit membranes
ne serait pas un luxe.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Myster
Invité
Ajouté le : 20/03/2007 08:37
Message :

o Bonjour
Merci à Timaumo pour sa réponse Le carburateur de la tronçonneuse est un "ZAMA C1" j'ai bien changé les membranes et je n'ai pas plus de résultat . Il faut dire que j'ai un peu laissé tomber, il va bien falloir que je reprenne pour essayer d'avoir un résultat, je vous donnerai des nouvelles si je réussi
Bonne journee et merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo
Invité
Ajouté le : 20/03/2007 18:16
Message :

Bonjour,
Erreur de frappe dans ma précédente réponse : Lire HI (high) pour le pointeau H. Excuse.
Il est possible que le carburateur soit un ZAMA, mais c'est dans les dernières années de fabrication sinon il a déjà été
remplacé.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo
Invité
Ajouté le : 20/03/2007 22:31
Message :

Bonsoir,
Je reviens une nouvelle fois vers vous avec mes plus plates excuses. En effet, et je ne sais pas pouquoi, j'ai confondu PM510 et PM55.Il est vrais que cela date de quelques années, c'est dur pour ma petite tête.
La PM510 a bien un carburateur ZAMA et il y a eu deux modèles de carburateur dont un avec seulement le pointeau L. Le H est remplacé par un gicleur emmanché ou vissé. le règlage du pointeau L est bien de un tour à un tour un quart. J'ai retrouvé tout cela en fouillant dans mes anciennes docs.
Si cela vous intéresse je peux vous envoyer l'éclaté de toute la PM510
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Myster
Invité
Ajouté le : 22/03/2007 08:34
Message :

virgule
Message original: timaumo
Bonsoir,
Je reviens une nouvelle fois vers vous avec mes plus plates excuses. En effet, et je ne sais pas pouquoi, j'ai confondu PM510 et PM55.Il est vrais que cela date de quelques années, c'est dur pour ma petite tête.
La PM510 a bien un carburateur ZAMA et il y a eu deux modèles de carburateur dont un avec seulement le pointeau L. Le H est remplacé par un gicleur emmanché ou vissé. le règlage du pointeau L est bien de un tour à un tour un quart. J'ai retrouvé tout cela en fouillant dans mes anciennes docs.
Si cela vous intéresse je peux vous envoyer l'éclaté de toute la PM510
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Myster
Invité
Ajouté le : 22/03/2007 08:42
Message :

Bonjour timaumo

J'ai essayé de vous répondre hier mais je n'ai jamais pu me connecter . Si vous pouvez m'envoyer l'éclaté de la PM510 cela me conviendrai ,vous me dites comment nous allons procéder si vous me l'envoyé en fichier joint ou d'une autre façon ,je vous remercie pour votre aide
Bonne journée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo
Invité
Ajouté le : 23/03/2007 22:27
Message :


Bonsoir.
Je vais m'enregistrer sur le forum et je vous met le plan en fichier joint. Cela peut aussi servir à d'autres.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5390


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2007 23:48
Message :

Salut timaumo !
Pour joindre ton fichier de pm 510, s'il fait plus de 2 mo tu ne pourras pas l'uploader, dans ce cas tu peux soit le compresser pour le descendre à 2 Mo le forum accepte les fichiers zip, je récupererai le fichier et je le mettrai en ligne, ou si tu peux utiliser un logiciel de connection ftp tu me le signale et je t'indiquerai la marche à suivre.
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Sujet : Plan PM510
Ajouté le : 29/03/2007 21:23
Message :

Bonsoir,
D'abord merci à Paul pour sa proposition, j'y aurai recours si mon téléchargement se passe mal.
Pour Myster, excusez moi d'avoir mis longtemps à vous envoyer le plan, mais j'ai eu beaucoup de problèmes pour m'enregistrer, tout cela à cause d'Orange une fois de plus...
Donc je vais maitenant tenter de vous joindre le plan.Il y a 5 dossiers de moins de 2Mo avec des fichiers zip.
Bonne réception. Cordialement.

virgule
OUI mais malheureusement tes liens n'étaient pas bons !! pas grave les fichiers étaient eux bien uploadés !! donc je les ai récuprérés et je mets un lien ci dessous pour les récupérer !!
Tout les fichiers soit 11 sont regroupés dans un zip donc le lien propose de télécharger ensuite reste à dézipper et tu auras le dossier pm510 avec 11 document pdf


Donc le lien pour téléchargé est ici

pm510 format zip à télécharger


Je ne pouvais pas charger les dossiers il y a donc 11 fichiers zip.
Pour Paul : Bien qu'il y ait 11 fichiers je pense avoir effectué correctement le téléchargement sans abus. Merci de me tenir au courant si nécessaire.
Bonne soirée à tous






*** Message édité par paul le 30/03/2007 00:07 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2007 00:50
Message :

Bonsoir,
Merci Paul pour ton coup de main.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5390


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2007 01:00
Message :

oui sur un autre post je t'explique ton erreur !
mais tu peux consulter le post explicattion pour les photo !
en principe il n'y a rien à faire , tu upload et une fois le fichier chargé on te propose deux codes le premier pour affichage externe et le second pour affichage dans le post (réservé au petite photo)
tu as donc deux lien qui te sont proposé avec une boite de dialogue cliquez pour sélectionner , donc tu clique sur la boite de dialogue et le lien correspondant se surligne, tu fais un copié /collé dans le messgae ..
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: réglage McCulloch posté par Myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réglage McCulloch
Sujet :: réglage McCulloch
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0390 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes