LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna LT151 qui cale
 
new
Sujet :: Husqvarna LT151 qui cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages grolila Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2021
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : Husqvarna LT151 qui cale
Ajouté le : 03/11/2022 19:32
Message :

Bonjour,
mon auto-porté ronronne comme une McLaren mais lorsque je lâche le frein, elle cale.
ça lui est arrivé lorsque je l'utilisais, en pleine coupe. J'ai désaccouplé les deux courroies pensant que quelque chose bloquait l'entrainement. Je pense a un problème avec une sécurité. Il y a celle sous la selle (je l'ai shinté) mais si elle était H.S ça ne démarrerait pas. Si il y en a une sur la pédale de frein, même chose, ça ne démarrerait pas. Maintenant, y en a t'il d'autre et où les trouver? Avez-vous d'autre piste a exploiter? Merci d'avance pour votre aide parce-que là, l'herbe me nargue.

*** Message édité par timaumo1 le 07/11/2022 17:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à grolila Sujet :: Husqvarna LT151 qui cale posté par grolila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2022 22:57
Message :

Bonsoir,
Suivant l'année le système électrique est différent. Regardez -LE LIEN A SUIVRE-
et dites nous lequel est le votre.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Husqvarna LT151 qui cale posté par grolila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages grolila Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2021
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2022 16:50
Message :

Bonjour, c'est la HELT151B

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à grolila Sujet :: Husqvarna LT151 qui cale posté par grolila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages grolila Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2021
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2022 18:52
Message :

j'ai démonté la prise de sécurité de l'activation des lames. Elle a l'air de fonctionner correctement (du moins lorsque j’appuie dessus le moteur tourne et lorsque je le lâche , le moteur s’arrête). Par contre je ne l'ai pas testé avec un voltmètre. Il y a 4 fiches dedans et je ne sais pas à quoi elles correspondent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à grolila Sujet :: Husqvarna LT151 qui cale posté par grolila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2022 22:04
Message :

Bonsoir,
Si le frein n'est pas serré mais que vous êtes sur le siège le moteur peut démarrer. Le schéma est représenté sans conducteur, et frein desserré. Vous pouvez voir que la borne M, (Magnéto, allumage), du contacteur à clef est mis à la masse par le contact du siège.
Pour votre problème, si les fils sont en bon état, c'est le contact du siège qui arrête le moteur quand le frein est lâché. Donc voir à l'ohmmètre le contact du siège.

Pour la commande de la tondeuse, le commutateur est relié à la borne S, (Starter, démarreur), du contacteur à clef via le contact de sécurité de la pédale de frein, et l'autre borne au relais du démarreur.
Les deux autres bornes sont d'un côté à la borne M du contacteur à clef, de l'autre au contact de sécurité du siège.
Tondeuse débrayée, le relais du démarreur peut être alimenté, et l'allumage n'est pas coupé même si le conducteur est absent.
Tondeuse embrayée, le démarreur ne peut plus être alimenté, et le moteur s'arrête si le conducteur quitte le siège, (mise à la masse de l'allumage).



Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Husqvarna LT151 qui cale posté par grolila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages grolila Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2021
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2022 07:15
Message :

Bonjour et merci pour le coup de main Timaumo1, j'ai tout vérifié comme tu me l'as demandé et et je suis tombé sur une cosse électrique oxydée. Un coup de grattage et ça repart. Merci encore et bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à grolila Sujet :: Husqvarna LT151 qui cale posté par grolila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2022 18:27
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour, et très content pour vous que ce ne soit pas plus grave.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Husqvarna LT151 qui cale posté par grolila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages grolila Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2021
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2022 17:00
Message :

Moi aussi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à grolila Sujet :: Husqvarna LT151 qui cale posté par grolila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna LT151 qui cale
Sujet :: Husqvarna LT151 qui cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0253 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes