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Sujet :: réglages carburateur sur moteur honda G 150
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CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

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Sujet : réglages carburateur sur moteur honda G 150
Ajouté le : 03/11/2013 01:47
Message :

Bonjour à tous
Je viens vous demander un conseil sur le réglage carbu sur moteur Honda G 150
C'est le réglage de départ après nettoyage des vis richesse et ralenti.
Combien de tours pour la mise en route.J'ai lu sur une doc que la vis RICHESSE doit être
d'abord être vissé à"fond" et dévissé de _ 1 tour et 5/8eme_
OK 1 tour mais 5/8 ème là je bute.1 tour 1/2 ou 1/4 3/4 oui.Pour vous combien de tours pour seulement la mise en route? Bibi 18


A+ Patrice
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Ajouté le : 03/11/2013 02:11
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Message original: BIBI 18
Bonjour à tous
Je viens vous demander un conseil sur le réglage carbu sur moteur Honda G 150
C'est le réglage de départ après nettoyage des vis richesse et ralenti.
Combien de tours pour la mise en route.J'ai lu sur une doc que la vis RICHESSE doit être
d'abord être vissé à"fond" et dévissé de _ 1 tour et 5/8eme_
OK 1 tour mais 5/8 ème là je bute.1 tour 1/2 ou 1/4 3/4 oui.Pour vous combien de tours pour seulement la mise en route? Bibi 18

bonjour
pour la mise en route 1 tour devrais suffir ensuite finir pour avoir un regime moteur correct et un ralenti stable


pascal
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Ajouté le : 03/11/2013 10:14
Message :

Bonjour

Pour info, tout de même, 1 tour 5/8 c'est juste au milieu d'1 tour 1/2 et d'1 tour 3/4.

1/2 = 4/8
3/4 = 6/8

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
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Ajouté le : 03/11/2013 11:17
Message :

Bonjour
Merci pour les réponses sur pré -réglages carbu honda
Soit 1tour5/8ème.Surtout à gigite qui prouve que la mécanique ce n'est pas seulement les mains,mais aussi la TÊTE.A+ BIBI18



*** Message édité par BIBI 18 le 03/11/2013 10:21 ***




*** Message édité par BIBI 18 le 03/11/2013 10:24 ***


A+ Patrice
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Ajouté le : 03/11/2013 20:38
Message :

Salut,
Question subsidiaire pour satisfaire ma curiosité maladive...
Sur quoi est-il monté ce G150?

Enfin pour fignoler le réglage du carbu:
1/ visser la vis de butée du ralenti au maxi
2/ serrer la vis de richesse en butée sans forcer, puis desserrer de 1 1/2 tour à 2 tours. (Suivant les moteurs il faut parfois essayer plusieurs positions)
3/ démarrer le moteur qui doit tourner assez vite
4/ baisser le ralenti à la limite du calage et laisser chaufer le moteur 2 à 3 minutes
5/ avec la vis de richesse, chercher le régime maxi
6/ baisser encore le ralenti et chercher le bon régime

En principe ton moteur doit tourner impec, pas de trou à la reprise et retour au ralenti stable.
Cette méthode est valable pour pratiquement tous les carbus à cuve.

@+


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Ajouté le : 05/11/2013 15:43
Message :

Bonjour à tous
Merci guépard pour ta confirmation au sujet "pré réglage moteur G150"
Pour répondre à ta question,il est monté (G150) sur un motoculteur Honda F300.
C'est le châssis Honda qui sert de base au F 400 F450.Le F300 n'a qu'une vitesse avant,pas de marche arrière.Le lancement se fait à la corde.
A tous à plus.BIBI18


A+ Patrice
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Ajouté le : 06/11/2013 01:17
Message :

Salut,
Je me doutais un peu que c'était sur ce genre d'appareil
Je pensais plus à un F400, beaucoup plus répandu.

Pour info, tu as le manuel d'atelier là:
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/honda/honda-f300-f400-f450.php


Attention au remontage, au positionnement de la bielette de régulation.

effectivement, le F300 est un F400 au rabais, un peu ce que la R3 était à la R4 !!!

@+


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Ajouté le : 06/11/2013 02:36
Message :

Bonsoir ou bonjour vu l' heure!!
Merci pour la doc,je la possède déjà.Par contre sur les docs, ont mets au niveau des biellettes pour le contrôle accélération le modèle manuel.Sur mon F300 (G150)j'ai un câble relier à la poignée.la platine qui reçoit le câble n'est pas la même que celle des docs.Comme c'est un motoculteur que l' on m' a donné et qui est resté environ 2 ans dans une grange sans tourner,j'ai du boulot.Si je pouvais avoir,au moins un schema de cette platine,pour voir les deux ressorts,dont un va vers le régulateur sont bien à leur place.Tout était partiellement démonté.par expérience j'espère avoir bien remis ça en place.Pour le starter je n'ai pas de tirette mais simplement un petit levier noir au dessus volet de fermeture.En faite je me demande si je n'ai pas la platine du G35.Je vais voir sur un éclaté de moteur.
Guépard,je te laisse et à plus.Je te tient au courant pour la mise en route.De plus le réservoir était percé et le robinet essence dessoudé! Salut. BIBI 18


A+ Patrice
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Ajouté le : 06/11/2013 11:40
Message :

Bonjour
Pour en revenir à mon moteur G150 sur F300,j'ai trouvé sur un éclaté de F600 la même platine qui reçoit le câble accélérateur au guidon.C'est bon j'ai bien monté mes ressorts.Par contre il y en à un qui n' est pas conforme.Mais je pense en trouvé un.C'est un ressort de rappel vertical.Pour la biellette de régulateur je l'ai mise vers le carbu volet ouvert à fond et ensuite tourner axe de régulateur dans sens aiguille de montre et bloquer le boulon de cette même biellette (régulateur).j'espère qu'il ne va pas tourner trop vite car je n'ai pas de cpte tours.Déjà le mettre en route,après on affinera tout ça.
PS. Je viens de finir aussi la resto d'un motoculteur MAP avec moteur Bernard 227T4.Et ça pête comme il dise dans le berry.
A +. BIBI 18


A+ Patrice
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Ajouté le : 07/11/2013 23:05
Message :

Bonjour
Deux mots pour vous dire que mon moteur G150 est en marche.Un peu difficile à mettre au point après le 1er démarrage mais ça tourne.A eu tendance au départ à se noyer et une fois la cuve carbu qui fuit,sans doute le pointeau qui à mal fermé.Depuis le temps qu'il n' avait pas tourné.C'est normal qu'au départ il cafouille un peu,mais je crois que là c'est parti.Encore merci à tous ceux qui m' ont aidés.
motoculteur Honda F300 G150
A+ BIBI 18


A+ Patrice
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Ajouté le : 07/11/2013 23:33
Message :

Salut,
Pas forcément le pointeau qui fuit.
Souvent c'est la cuve du carbu qui est pas bien remise , il faut un peu forcer sur le coté pour qu'elle rentre bien dans son logement.
@+

*** Message édité par guépard le 07/11/2013 22:33 ***


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Ajouté le : 08/11/2013 00:44
Message :

Salut guépard
Bien vu.A la suite de la fuite j'ai démonté la cuve,tout paraissait bien en place,mouvement du flotteur,axe libre,pointeau à sa place.J'ai ouvert l'essence,puis doucement remonté le flotteur,impec.Remis la cuve et plus de fuite.Ta réflexion est bien fondé,il suffit de pas grand chose pour le haut de cuve ne colle pas bien au joint qui est comprimé depuis longtemps.En plus la machine était dans une grange depuis longtemps avec de l' essence dedans,du moins la crasse qui avait colmaté et tout séché.Pour l' instant tout marche.Il me faut tout de même changer la courroie qui parait usée mais pas foutue.De plus, pas de frais,juste un spray de WD40.
HUILE CHANGÉE,HUILE DE PONT PROPRE FILTRE ET BOUGIE OK.
Un dernier petit conseil,pour l' hivernage,vidé l'essence,huile dans le cylindre.et toi que ferait tu?
A tous encore merci pour les conseils.Ils m' ont bien servis
BIBI 18


A+ Patrice
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Ajouté le : 08/11/2013 16:09
Message :

Salut bibi,
J'ai comme toi récupéré un F400 il y a déjà quelques années et qui était resté 5 ou 5 ans sans tourner, etje suis passé par les mêmes étapes que toi...

J'ai l'impression de revivre cette période...

Perso , je ne fais pas d'hivernage, je vais utiliser ma machine jusqu'en décembre, et m'en resservir en février ou mars, je me contente de la démarrer 2 ou 3 fois quand je passe devant, et aucun problème.

@+


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Ajouté le : 08/11/2013 20:42
Message :

Ok guépard,c'est vrai qu'un motoculteur sert plus en hiver qu'une tondeuse où autoporté.
Le F400 c'est la classe au dessus,2 vitesses AV marche arrière,super.
Je te dis à plus et à tous bien sûr dans une prochaine discussion.Les sujets ne manquent pas.J'ai déposé une recherche dans le forum"recherche pièce"au sujet d'une bte de vit.PERLEES.
Salut à tous. BIBI 18


A+ Patrice
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Ajouté le : 21/11/2013 14:13
Message :

Bonjour
Pour mon problème carbu de moteur Honda G150,C'est RÉGLÉ.Atout ceux qui m' ont aidé merci.
Salut à tous .


A+ Patrice
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Ajouté le : 22/11/2013 01:32
Message :

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Message original: BIBI 18

Merci pour la doc,je la possède déjà.Par contre sur les docs, ont mets au niveau des biellettes pour le contrôle accélération le modèle manuel.Sur mon F300 (G150)j'ai un câble relier à la poignée.la platine qui reçoit le câble n'est pas la même que celle des docs.


Salut,
Je viens de relire ce sujet, et je pense que tu n'as pas trouvé le bon endroit.
Il faut aller dans la partie supplément, page numérotée 92, mais la 97 ème du document.

Perso elle est affichée dans l'abri du motoc, car chaque fois que tu déposes le carbu, tu es obligé de déposer la biellette, et il faut reprendre son réglage à chaque remontage.

@+


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Ajouté le : 22/11/2013 10:59
Message :

BonjourPour guépard Salut guépard,merci pour ton conseil,l' affaire est réglé.J'ai laissé un message au dessus en disant que le problème carbu était résolu.Le message auquel tu viens de répondre à été placé par mégarde.je l' avais déjà posté en parti plus haut.En regardant mes messages enregistré j'ai dû faire une mauvaise manip,ce qui à imprimé ce début de message.Pour te répondre au sujet de la doc,c'est OK pour les dessins du F300. La platine qui reçoit,ressort et câble sur le F400 est la même que sur mon F300.J'ai pu trouver l' emplacement et les ressorts qu'il fallait.C'est souvent le problème,avec la récup,pour les pièces a monter démonter ça va,mais pour les ressorts de rappel ou de tension on a toujours du mal à deviner ou il peuvent s'accrocher,de plus même sur une même série,selon le modèle ils ne sont pas monté pareil.Voilà guépard,le problème est réglé et le motoc fonctionne très bien.Je vais tout de même mettre un petit filtre essence,je crois que les carbus de Honda sont très sensibles au niveau des gicleurs qui se bouchent à la moindre saleté.C'est sympa de m'avoir envoyé ton message.A toi et tous les "forumeurs" une bonne journée.BIBI


A+ Patrice
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Invité
Sujet : motoculteur
Ajouté le : 27/11/2016 13:08
Message :

bjr ; j ai un motoulteur f300 avec un moteur g150 la vis de richesse est serrée jusqu a la butée et il continue de tourner.merci pour votre aide de plus a mal de chien a le mettre en route qd il est froid.je ne comprend pas merci pour votre aide.

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Ajouté le : 27/11/2016 23:13
Message :

Bonjour
le carbu du moteur g150 est un peu capricieux, pour sa facheuse tendance a se boucher, après pour demarrer !!
La vis richesse, vous ne l'avez pas trop serré par hasard, il ne faudrait pas qu'elle est été forcé, risque de deformer la pointe et le logement de celle-ci, un gicleur c'est précis. Vous dire pourquoi, le moteur continue a tourner avec cette vis fermée, normamlement c'est une vis de richesse ralenti, elle influe sur la stabilité et la régularité du ralenti. Quand a la mise en route difficile, elle peut être lié au mauvais réglage de base de la vis de richesse. En même temps, c'est souvent lié au carbu qui se bouche facilement. Vis de richesse ralenti serrée a fond, possible encrassement du carbu et vous avez tout pour ne pas demarrer. Je ne vais pas aller par 4 chemins, quand cela m'arrivait, je demontais le carbu pour le nettoyer et ça repartait. Mais pas toujours pour longtemps. Je cois que c'est la maladie de ce carbu, les gicleurs se colmatent facilement. Je n'avais pas de solution mécanique a part le démontage/remontage et soufflette. Avoir un filtre a air propre, filtre essence surtout. Vérifier la propreté du fond de reservoir essence., et de la cuve carbu. Malgré les réglages bien fait, changement de joint, seul le nettoyage carbu y faisait quand ça commençait a cafouiller et du mal a demarrer. Désolé lbt, mais je peux pas t'aider plus. A+


A+ Patrice
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Ajouté le : 28/11/2016 00:15
Message :

Salut

Nettoyage du carburateur aux ultra sons .
Serrer la vis de richesse à fond sans forcer et desserrer 1,5 tour.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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