LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur qui démarre puis cale sauf si j'incline la tondeuse
 
new
Sujet :: Moteur qui démarre puis cale sauf si j'incline la tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Armin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/09/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur qui démarre puis cale sauf si j'incline la tondeuse
Ajouté le : 10/09/2022 16:39
Message :

Bonjour,

Avant les vacances, par erreur, j'ai incliné ma tondeuse (McCulloch M51-650CMD - moteur B&S 650 séries - réf 24T02-0243-B1) du côté du filtre à air. Je me suis vite (< à 1min) aperçu de mon erreur. J'ai démonté le filtre à air et il y avait très peu d'huile qui était arrivé dans le carter du filtre à air mais sans le toucher. J'ai nettoyé avec un chiffon puis j'ai redémarré le moteur sans soucis et j'ai laissé tourné pendant 30s.

Au retour des vacances (3 semaines après), j'ai démarré la tondeuse et au bout de 2min, moteur a fait des soubresauts puis a calé. J'ai redémarré et soit il cale aussitôt ou soit il tourne a un régime très faible.

Par contre, si j'incline la tondeuse vers l'arrière, alors le moteur retrouve un régime normal mais dès que je le remets à plat alors il cale !

Voici une petite vidéo avec les différents éléments cités ci-dessus: -LE LIEN A SUIVRE-


Je pense au carburateur car il y a un peu d'huile qui a dû passé dedans lors de mon erreur. Mais avant de le démonter, comme la tondeuse à 10 ans, je me suis dit que ca ne lui ferait pas de mal de changer les joints. Le kit joint est à 20€ (réf : 498260) et le carburateur est à 30€ (réf : 799868) donc je pensais en prendre un nouveau carburateur.

EDIT : j'ai lu plusieurs sujets qui orientait vers le site web sosmembrane et le prix du kit joint est vraiment intéressant sur ce site : -LE LIEN A SUIVRE-


Malgré tout, je préfère avoir votre avis avant pour éviter les achats inutile.

D'avance merci pour votre aide
Cordialement

Armin





*** Message édité par Armin le 10/09/2022 17:22 ***






*** Message édité par paul le 10/09/2022 18:46 ***




*** Message édité par timaumo1 le 02/04/2023 21:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Armin Sujet :: Moteur qui démarre puis cale sauf si j'incline la tondeuse posté par Armin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Armin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/09/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 13:12
Message :

Bonjour,

Personne n'a d'idée ?

Au moins pour me confirmer mes soupçons au niveau du carburateur ?

Je pense que le fait de l'incliner joue sur le flotteur et expliquerait le prise de tours-moteur !

Et si le site sosmembranes.com est sérieux avec des pièces de qualité !

D'avance merci

*** Message édité par Armin le 11/09/2022 13:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Armin Sujet :: Moteur qui démarre puis cale sauf si j'incline la tondeuse posté par Armin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8416


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 13:32
Message :

Bonjour,
Oui un bon nettoyage du carburateur devrait remédier au problème.

Démonter entièrement le carburateur, faire des photos à chaque étape, s'il y a un pointeau de réglage le fermer complètement sans forcer et en comptant les tours afin de remettre au bon réglage lors du remontage.
Faire tremper l'ensemble dans un bain de vinaigre blanc chauffé à 60°C pendant 1/2h.
Laissez refroidir, puis rincer, et passer la soufflette pour sécher.
Passer un brin de fil de cuivre dans le gicleur et tous les canaux accessibles, puis remontage.

Vous pouvez faire confiance à sos membranes pour vous pièces et joints.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur qui démarre puis cale sauf si j'incline la tondeuse posté par Armin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Armin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/09/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 18:55
Message :

Merci pour le retour.

Même si il y a cette vidéo complète pour l'entretien du carburateur avec le kit joint -LE LIEN A SUIVRE-
, je vais opter pour le changement complet du carburateur. Il n'y a que 12€ d'écart !

Encore merci

*** Message édité par timaumo1 le 12/09/2022 21:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Armin Sujet :: Moteur qui démarre puis cale sauf si j'incline la tondeuse posté par Armin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Armin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/09/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2023 18:23
Message :

Bonjour,

Je vous confirme que mon problème venait bien du carburateur. En septembre dernier, j'avais commandé le carburateur sur SOSmembrane mais malheureusement, ce n'était pas le bon modèle à cause de la doc de B&S qui donne la réf 799868 (simple clapet) alors que sur mon moteur c'est un double clapet (799871).

Le vendeur a été pro et il m'a remplacé gratuitement le carburateur.

Je viens de le changer et tout fonctionne parfaitement !

Merci à vous pour les conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Armin Sujet :: Moteur qui démarre puis cale sauf si j'incline la tondeuse posté par Armin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8416


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2023 21:46
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour, au moins vous voilà dépanné, bonne tonte.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur qui démarre puis cale sauf si j'incline la tondeuse posté par Armin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur qui démarre puis cale sauf si j'incline la tondeuse
Sujet :: Moteur qui démarre puis cale sauf si j'incline la tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0339 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes