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Sujet :: Problèmes moteur B&S
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messages germainb Rechercher un message
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Enregistré le 20/05/2018
Messages: 1


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Sujet : Problèmes moteur B&S
Ajouté le : 20/05/2018 10:32
Message :

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, c’est assez long mais je ne m’y connais pas suffisamment pour ne pas évoquer une info qui pourrait au final avoir de l’importance…
Voilà toute l’histoire, qui n’est pas très courte :
J’ai une autotractée (EL63) équipée d’un moteur Briggs & Stratton. Il y a un mois, en mettant l’huile à niveau j’ai mal refermé le bouchon d’huile. J’ai tondu ma pelouse et au bout d’une heure environ, le moteur s’arrête accompagné d’une légère fumée, c’est là que je me rends compte que le bouchon d’huile était mal refermé et que de l’huile a coulé et a chauffé d’où le voile de fumée.
Je laisse le moteur refroidir, nettoie l’huile qui a coulé à l’extérieur du moteur puis entrepose la tondeuse pour la nuit. Le lendemain, je refais le niveau d’huile et redémarre la tondeuse avec le starter. Aucun souci, elle repart mais dès que j’enlève le starter, le moteur s’étouffe et s’arrête.
J’ai remplacé le filtre à air, une des rares choses que je sais facilement faire…
Je réessaie, pareil : le moteur tourne avec le starter mais s’arrête dès que je l’enlève.
J’appelle un spécialiste qui récupère ma tondeuse. Pour lui : nettoyage carburateur à faire.
Je lui laisse la tondeuse et il vient me la redéposer chez moi. Pour la redescendre du camion il essaie de la démarrer, mais elle ne démarre pas… Il tire 2 fois, 3 fois, 10 fois, 20 fois sur le lanceur. Il me dit que « je ne vais pas vous la laisser comme ça », est prêt à abandonner et puis tente encore une ou deux fois et le moteur démarre. Il me dit alors « elle n’a pas du aimer le transport car quand je l’ai monté dans le camion elle a démarré au premier essai » (ce n’est pas ce monsieur qui a effectué les réparations mais son collègue donc il ne connaissait pas la bête).
Il se met dessus et la sort en marche arrière du camion (il tape le cul du tracteur sur le macadam un peu violemment, je ne sais pas si cela a de l’importance pour ce qui va suivre, mais il a fait comme un bourrin)
N’y connaissant pas grand chose en mécanique, j’essaie de la démarrer avant de lui régler la facture, et elle démarre sans soucis.
En fin de journée, j’ai enfin pu tondre ma pelouse (démarrage au premier coup de lanceur sans souci). Au bout d’une bonne heure de tonte, le moteur s’arrête sans raison apparente (alors que j’avais déjà fait une pause auparavant et repris sans souci). Une légère fumée se dégage du moteur, comme s’il avait eu un peu chaud, ce qui est plausible. Le léger voile de fumée disparaît au bout de quelques instants (1 minute environ). Il était tard, je l’entrepose pour la nuit sans chercher à comprendre davantage.
Le lendemain, je remets un peu d’essence, vérifie le niveau d’huile (il est ok) avant de redémarrer la tondeuse pour finir de tondre. Elle ne démarre plus ! Je fais comme le mécano, je tire 1, 2 , 10, 20 fois, 30 fois sur le lanceur, rien ne se passe.
J’enlève le cache pour voir le moteur, vérifie que le starter fonctionne, regarde le filtre à air, tout est OK. Je revisse le tout et tente une nouvel fois de lancer le moteur, toujours rien…
J’entrepose à nouveau le tracteur dans mon abri de jardin pour tenter de joindre le spécialiste mais le magasin est fermé le samedi après-midi… Je retourne sortir le tracteur et m’aperçois d’une forte odeur d’essence dans l’abri de jardin. Je sors le tracteur et il y a effectivement une belle tâche d’essence sous le moteur.
Ce n’est pas fini… Je tente une nouvelle fois de démarrer le moteur avec le lanceur (starter activé bien sûr) et là : le lanceur est bloqué, je ne peux pas tirer dessus (5 cm puis complètement bloqué).
Je suis presque au bout de l’histoire... J’enlève le cache pour voir le moteur et regarde par en-dessous du tracteur : là je constate qu’il y deux fils qui pendent, désolidarisés. Je pense que ces deux fils devraient être connectés l'un à l'autre mais je ne sais pas à quoi ils servent. Je les reclipse l’un à l’autre et retente de démarrer : lanceur toujours bloqué.
Je ne m’y connais pas énormément, mais je suis sûr d’une chose : ces deux fils ne pendaient pas ainsi lorsque j’ai mis le tracteur chez le dépanneur. Ont-ils pu se désolidariser au cours de la tonte de la veille, je ne sais pas….
Voilà où j’en suis alors que la tondeuse sort juste du garage…

Des idées sur ce qui peut se passer ?
Merci beaucoup par avance !
Germain B.

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Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


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Ajouté le : 20/05/2018 12:23
Message :

Bonjour,

Vous ne devez pas etre loin de remporter le prix du 1er post le plus long !

Malgré cela il manque des infos. Quand vous parlez "dautotractée" c'est un tracteur tondeuse?

Il va falloir nous donner tous les chiffres que vous avez sur la volute du moteur. C'est le carénage qui entoure le moteur et le lanceur doit être posé dessus.

Déjà vous pouvez commencer par dévisser le lanceur en espérant quil ne soit pas riveté. Il doit venir d'un seul bloc. Surtout vous ne retirez pas la vis centrale qui se trouve à l'intérieur de ce dernier.

En lisant votre post j'imagine que votre machine est une autoportée avec un Briggs équipé d'un lanceur probablement dune puissance de 8/12cv.
Pouvez vous confirmer?

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Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


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Ajouté le : 20/05/2018 14:34
Message :

Bonjour

EL63 c'est du GGP vendu sous les marques Castelgarden, Stiga....

Voici quelques docs sur la machine:

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NOTICEUTILISATIONEL63.pdf
[/url
[url=upload/_other2018/1526819448_EL63_ELV63_2010.pdf]
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EL63_ELV63_2010.pdf


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EL63.pdf


Pour le moteur il manque les références demandées par Manu...

Bonne lecture

PS Essayez d'être plus succinct!


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
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Messages: 3104


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Ajouté le : 20/05/2018 15:58
Message :

Bonjour,
Indépendamment de la marque du moteur, je pense que votre problème survenu depuis
l'intervention de l'atelier de réparation est le résultat de l'intervention sur le carburateur.
Il doit y avoir un problème au niveau flotteur ou pointeau. Actuellement le blocage du moteur est probablement dû à l'essence qui s'est écoulé dans la chambre de combustion.
Déposer la bougie et essayer de faire tourner le moteur à la main.
Le mieux sera que celui qui est intervenu sur le carburateur règle le problème.

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