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Sujet :: STIHL MS180C : baisse de puissance en charge
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messages Grego49 Rechercher un message
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Enregistré le 19/01/2021
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Sujet : STIHL MS180C : baisse de puissance en charge
Ajouté le : 19/01/2021 14:42
Message :

Bonjour à tous,
Ma tronçonneuse MS180C me fait des misères et je tourne autour du pot depuis trop longtemps. Alors si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

Symptôme : baisse de puissance en charge, c'est à dire quand j'essaie de couper. Autrement dit, je n'arrive pas à couper quoi que ce soit.
Sinon la machine démarre parfaitement, tient bien son ralenti, à froid, à chaud...

J'ai déjà fait un certain nombre d'interventions pour essayer de fixer le problème :
- mélange frais,
- crépine propre,
- pot non obstrué,
- changé le filtre à air,
- changé les membranes du carbu (qui est très propre par ailleurs),

A noter que sur cette machine, pas le vis L et H.

Merci à tous !
Greg


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Ajouté le : 19/01/2021 18:39
Message :

Hello

Salut GREGO et bienvenue sur le forum

Décidément , en ce moment , c'est la saison des tronços ( l'été c'est les tondeuses )
Bon .. Sachant que c'est une Sthil , donc marque réputée .. Et vu ce que tu as fais dessus en tournant autour du problème ( et non pas du pot ) voilà quelques suggestions et d'autres vont arriver de la part des copains .
1 ) Ta chaine , est t'elle affutée voir neuve ? ( ATTENTION ! NEUVE ne veut rien dire , si tu as touché une pierre , un fils de barbelé avec .. c'est râpé )
2 ) As tu bien remonté les membranes dans le bon sens ( petite coupelle en fer qui est sur une des membranes ) coté pointeau ?
3 ) Est ce que ton petit trou d’impulsion est bien propre ? ( ce trou se trouve sur le cache en tôle qui ferme l'ensemble de tes membranes avec ses 4 vis )
4 ) guide chaine émoussé .. regardes si tu n'aurais pas de bavures qui freinerais ta chaine
et enfin . 5 ) Est ce que ton huile de chaine filante lubrifie t'elle bien ton guide chaine ?

Il faut savoir qu'une huile filante qui est entreposée à une température de 5° est beaucoup moins fluide et ne lubrifie pas efficacement ton guide . Prends ta tronço et mets la pris d'une source de chaleur ( radiateur durant un petit moment et refais un essais )

Si cela ne vas toujours pas .. d'autres infos vont te venir en aide . Voilà
A+
PLOMB.

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Ajouté le : 19/01/2021 18:42
Message :

Bonsoir Grego
Ta chaîne est bien affutée et le guide en bon état je pense ?
C'est vrai que tu as déjà regarder l'essentiel....ce serait bien de démonter le pot à nouveau et de jeter un coup d’œil au piston-segment-cylindre.
Sinon sans charge monte t'elle bien dans les tours ??
Gérard

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Ajouté le : 19/01/2021 18:43
Message :

RE

Voici une vidéo faite par un des membre du forum .
Il explique parfaitement la mise en place des joints ( car peut être que tu as fait une erreur de montage .)

La voici :https://youtu.be/ObLXJApUpzI


A+

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Sujet : stihl ms180c
Ajouté le : 19/01/2021 21:21
Message :

bonsoir si c'est un carburateur à 1 seul vis de réglage photo ci-joint la vis rep 23ou24 est règlée correctement elle sert uniquement pour le ralenti donc c'est bon (vis pas à gauche vissée à fond sans forcer et redévisser environ un tour1/4.par contre pour le plein régime c'est le gicleur rep 2 qui remplace la vis h donc aucun réglage ce gicleur doit être nickel sinon c'est trop pauvre en carburant.cordialement[url=upload/_img20202/1611084089_5871.jpg][img]upload/photo.gif[/img][center]5871.jpg[/center][/url]

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Sujet : stihl ms180c
Ajouté le : 19/01/2021 21:23
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re

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Ajouté le : 19/01/2021 22:05
Message :

Merci pour vos réponses à tous, c'est classe !
@Gérard55 : oui j'oubliais de préciser, elle démarre bien, tient bien son ralenti ET elle monte bien dans les tours, MAIS que à vide.
@Plombtiger : sur la MS180C, pas de joins (!) culasse <> carbu et carbu <> boite à air même si c'est Stihl, c'est un peu cheap comme machine...
- la chaine est affutée et l'huile filante est ok; je pense pas que ça vienne de là.
- état du guide chaine : peut-être qu'il freine un peu, mais ça devrait aussi empêcher de prendre des tours à vide, non ?
- je vais voir pour le trou d'impulsion (mais vraiment ce carbu était très clean au démontage).
- je pense pas que ce soit un problème de montage (joins, couple de serrage, sens membrane) parce que j'avais exactement le même phénomène avant changement membranes et après...
- pour le sens des membranes j'avais pris soin de photographier avant démontage :)
- la piste de @petitritou me plait bien, je vais redémonter le carbu et voir l'état du gicleur rep2.





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