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Sujet :: Panne MTD Le 135
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Region POITOU CHARENTE
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Sujet : Panne MTD Le 135
Ajouté le : 19/03/2016 22:14
Message :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je suis en panne avec mon tracteur tondeuse MTD Le 135 à vitesse transmatic. Je le sors de mon garage pour tondre pour la première fois de l'année, il démarre au quart, mais je m'aperçoit très vite qu'il s'arrête.

Le problème est que dès que je lâche la pédale il part mais quand la pédale est reculée au maximum il ralentie puis s'arrête. Il peut avancer très doucement en lâchant à peine la pédale, ou par à-coup en la relâchant brusquement. J'ai quand même continué à tondre mes 2700 m2 en avançant par à-coup dans les côte et les virages, j'ai mis au moins 3h 1/2 pour tondre et c'est très mal tondu.

Dès le début j'ai essayé de voir ce qu'il se passe sans rien démonter, mais je n'ai rien vu. Je penses peut être à la courroie qui va à la boite qui serait détendue, mais je n'ai pas du tout eu ce problème la dernière fois que j'ai tondu à l'automne.

Alors si quelqu'un à des idée je le remercie par avance.

*** Message édité par nicotracto le 19/03/2016 22:55 ***

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Ajouté le : 20/03/2016 00:13
Message :

Rebonjour,

Je vous rajoute quelques précisions.

Ce tracteur a 8 ans et tond 2700 m2 depuis tout ce temps, et je suppose donc que les courroies sont fatiguées.

Aussi comme tout les ans depuis 8 ans j'ai démonté le plateau pour le nettoyer, et j'espère qu'il n'y a pas quelque chose que j'ai mal remonté, mais je ne pense pas après l'avoir démonté si souvent, surtout que le système de coupe marche très bien.

Je rajoute aussi que le tracteur s'arrête aussi quand les lames ne sont pas enclenchée.

Cordialement.

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Ajouté le : 20/03/2016 10:36
Message :

Bonjour,

Je rajoute encore un autre élément.

Je me suis aperçu aussi, qu'il avançait encore moins et même pas du tout, plus j'augmente les vitesses. En vitesse "1" il peut rouler très lentement, en vitesse "2" c'est quasiment impossible, et les vitesses de "3" à "7" on ne peut pas le faire avancer.

Je vais aller voir la courroie a l'arrière ,sa tension, quand la pédale est complètement relâchée. Hier je l'avait regardé elle m'avait l'air assez tendu, et j'avais vu aussi qu'une poulie avez un peu de jeu.

Question, quand la pédale est complètement relâchée, la courroie devrait être tendue au maximum ?

Quelqu'un a t-il des idées, merci.

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Ajouté le : 20/03/2016 16:17
Message :

Rebonjour,

J'ai démonté le carénage, je pense que le problème vient de la tension de la courroie qui part du moteur et qui va jusqu'à une poulie double, variateur (ref. 65604015 voici un lien: http://www.piecesbox.fr/mtd/80751-poulie-variateur-ex-6560059a.html
) et de cette poulie une autre courroie repart vers la boite.

Le problème est que quand la pédale est relâchée, la courroie qui part du moteur n'est pas du tout tendue. J'ai actionné la pédale mainte et mainte fois et parfois, très rarement elle peut être tendue, et quand on touche à cette poulie variateur tout ce détend.

J'ai démonté cette poulie et je ne voit pas ce qu'elle a. Il y a un axe fixe avec le flasque du haut et celui du bas, et celui du milieu tourne librement. Je ne comprend pas vraiment ce qu'elle a, ni son fonctionnement.

Merci à ceux qui pourrait m'éclairer.

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Ajouté le : 20/03/2016 20:19
Message :

Rebonjour,

J'ai enfin compris le fonctionnement de cette poulie variateur, et il est certain qu'elle n'est pas la cause du problème.

Etant donné que j'avais enlevé la courroie qui va à la boite de sa poulie tendeur, il arrivait qu'elle se coince au fond de la gorge de la poulie variateur, elle rabaissait la flasque du milieu et mettait l'autre courroie en tension, ou si elle coinçait pas au fond l'autre courroie n'était pas tendue.

Donc ayant élimé complètement la faute à la poulie variateur, j'ai remis la courroie qui va à la boite en la passant par la poulie tendeur, et là je remarque que la courroie qui part du moteur est tendue convenablement et n'a pas l'air trop abimée, mais l'autre n'est pas très tendue et coupée a plusieurs endroit. D'ailleurs la poulie tendeur qui fait tension avec un ressort arrive contre la caisse du tracteur, le ressort lui tire dessus le plus possible si-bien qu'elle arrive en butée et la courroie n'est toujours pas tendue.

Je pense alors simplement que la courroie est si détendue qu'elle n'arrive pas a entrainer la poulie qui commande la boite. Alors est-ce quelqu'un pourrait me confirmer que l'usure ce cette courroie peut entrainer cette perte de puissance subite.

Merci à ceux qui pourront confirmer mon diagnostique.

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Ajouté le : 20/03/2016 21:26
Message :

Bonsoir Icotracto
On est bien d'accord que lorsque tu écris mon tracteur s'arrête c'est qu'il s'arrête de rouler mais que le moteur tourne encore????
A première vue il semble que ton diagnostic soit bon ...de toute façon courroie tendue tu ne dois pas pouvoir la faire tourner sur les poulies à la main...ATTENTION...si tu fais l'essai débranche impérativement ta ou tes bougies au risque de mettre le moteur en route avec les mains entre la poulie et la courroie
Une explication fort peu probable serait que ta poulie variateur soit désolidarisée de l'axe de boîte mais à mettre de coté pour le moment.
Gérard

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Ajouté le : 20/03/2016 22:01
Message :

Rebonjour,

Merci de t'intéresser à mon cas Gérard55 mais effectivement le moteur tourne comme une horloge, mais le tracteur n'arrive pas avancer dès que ça force à peine, quand on relâche la pédale à plus de la moitié de sa course, aussi à la moindre côte et au moindre braquage il n'avance plus.

La courroie à une référence MTD 57404171 qui renvoie à une 5L420 de longueur 1067mm et d'épaisseur 15.8x9.5mm, mais quand je la mesure je trouve un peu moins, plutôt 1060mm.

Bon je vais vite en trouver une, j'espère qu'elle ira et je vous tiens au courant.

Salut

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