LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Histoire de courroies.
 
new
Sujet :: Histoire de courroies.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Sujet : Histoire de courroies.
Ajouté le : 19/06/2020 11:21
Message :

Bonjour à tous.

Mon Countax X-4WD est un peu gourmand en courroies vu que je l'ai équipé d'un GROS moteur, mais depuis quelque temps, ce n'était plus de la gourmandise, mais de la gloutonnerie. Je me suis aperçu alors que les courroies que j'achetais, bien que toujours estampillées de la même marque n'étaient plus "made in Germany" mais "made in Romania". Je me suis donc mis à la recherche d'un autre fournisseur et je suis tombé sur un chinois. J'en avais encore d'avance et vu le prix, j'ai voulu essayer par curiosité.
Et ben, je n'ai pas pu les monter : trop courtes ! Il fallait bien lire le descriptif !
Il s'agissait de B92. Bien qu'ils présentent leurs courroies comme des B92, pour eux les 92" correspondent à la longueur primitive et non à la longueur intérieure, ce qui pour une type B nous fait théoriquement 43 mm de moins. En plus, ils étaient 25 mm trop courts par rapport à leurs propres specs ! Ce qui fait qu'on peut carrément mettre la B92 chinoise à l'intérieur d'une vraie B92.
Je leur ai écrit pour leur expliquer tout ça en leur demandant de me fournir gratos des courroies de la bonne longueur. Ils ont préféré me rembourser en me laissant les courroies. On ne saura pas ce qu'elles valent. Si quelqu'un a besoin d'une paire de B90....

Amicalement.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Histoire de courroies. posté par PierreD
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Histoire de courroies.
Sujet :: Histoire de courroies.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0273 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes