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Sujet :: problème d'avancement sur C T H 160 II
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messages guy38 Rechercher un message
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Sujet : problème d'avancement sur C T H 160 II
Ajouté le : 21/01/2017 17:53
Message :


Bonjour,
je possède un auto porté Husqvarna C T H 160 II , et depuis plus d'un an j'ai un problème de la vitesse d'avancement surtout dans les cotes ,avec ou sans l'embrayage des lames ,il monte à la vitesse escargot ; d’après plusieurs revendeurs de la marque cela vendrais de la boite Hydro statique ,au printemps dernier j'ai effectuer le changement de toutes les poulies ainsi que la courroie d'avancement mais rien de mieux ,le moteur tourne à sa puissance normal .
Es que de vidanger la boite à Hydro avec une seringue à huile et remettre de la nouvelle huile 20/50 préconisé par le fabricant ? ( surtout qu'il n’y à pas de bouchon de vidange )
Ou changer certaine pièces d'usure dans la boite ?
Le changement de la boite ne vaudrais pas le coût vu son prix et l'age de auto porté 15 ans ,bien que le restant de la machine soit impeccable .
C'est pourquoi je fait appel aux personnes compétentes qui pourrais pour me venir en aide sur ce problème ; je vous adresse en pièces jointes les n° série ainsi que la vue éclatée de la boite .
Merci par avance de vos conseils .
bonne journée .

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Ajouté le : 27/01/2017 12:45
Message :

Bonjour guy
Bizarre que personne ne t'ai répondu. C'est pourtant un problème qui revient souvent, mais faut dire aussi que c'est compliqué a cerner les blems de boites hydro. J'ai sur mon sentar une -- HYDRO-GEAR -- Au printemps dernier, elle était un peu bruyante, j'ai donc remis de l'huile de la 20W50 manuel entretien, il en manquait un peu, moins bruyante. Elle est récente aussi 4 ans. Plusieurs blems sur btes hydro. La perte de puissance : manque d'huile, filtre encrassé, huile usée par le temps ou pompe qui prends du jeu, mais là c'est plus embêtant, car démontage complet et c'est très cher. Mais sans aller jusque là, dans 80% des cas c'est : huile usagée - filtre encrassé - manque d'huile. Tu peux au point ou tu en est, faire la vidange complète et remplacé l'huile. L'idéal serait de remplacer les filtres, mais là faut démonter. Pour vidanger avec une seringue possible, mais de l'huile reste toujours dans la ou les pompes, les clapets sont fermés et l'huile reste dedans. Le meilleur moyen de vidanger est de démonter la bte du tracteur et de la renverser. Sinon démonter le train complet avec les roues et pivoter la bte pour vidanger. Pour voir si la vidange a été complète, regarder la quantité sur l'eclaté, si même quantité dans le bac, vidange complète. Remonter le tout, mettre de l'huile neuve, purger (très important) et faire le niveau au fur et a mesure de la purge et la descente d'huile. Une fois la purge terminé et que le niveau reste stable, fermer. Après c'est l'essai. Si c'est OK, tant mieux. Sinon, faut revidanger et démonter pour accès au filtre. Pas compliqué, mais très long et demande beaucoup de soin et d'attention sur l'ordre des pièces. En principe, sur hydro-gear , se sépare en 2 parties verticales, mécanique pignons, demi arbres et differentiel et l' hydro. L'hydro est d'un seul bloc, donc rien a demonter, seulement l'accès au filtre que tu peux changer si encrassé. Après cela peut venir de la pompe, là c'est plus embêtant, car c'est plus compliqué et les pièces de réparations sont très cher. Dans les garages motoculture, il ne touche pas aux boîtes, c'est l'échange dans 90% des cas. Ce serait moins cher que de réparer vu le temps passer en démontage/remontage et recherche panne . Voilà cerné le problème de ces boîtes, c'est le côté hydro qui bloque, pourtant dans l'agriculture, l'hydro il n'y a que ça sur les machines. Essai la vidange, huile propre et voit déjà si ça repart. Après si tu te sens capable en petite mécanique, l'idéal serait d'échanger les filtres, mais faut tout démonter. Fait avec la seringue et regarde la quantité enlevé par rapport a la contenance. Fait le plein, purge et essai, souvent ça suffit ! mais après ?
Bon courage guy tiens nous au courant. Si ça a pu te servir pour au moins te donner une idée. A+


A+ Patrice
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Ajouté le : 27/01/2017 19:57
Message :

Bonsoir guy
Quand je parle de purge de boîte hydro, ce n'est pas une vis ou vanne qui est sur la boite. C'est la procédure qui consiste a faire tourner la boîte pour que l'huile que tu met descende dans tout le circuit. Quand tu vas mettre ton huile, tu vas arrivé au niveau avec seulement 1/2 L et encore sur les presque 2L que la boite contient. L'huile est bloqué , par l'air qui est a l'intérieur et certains circuits qui peuvent être fermés a l'arrêt. En faisant tourner la boîte l'huile entre partout et chasse l'air.
Pour la purge, un peu long, mais efficace. Mettre le tracteur sur cale AV/AR, juste les roues décollées du sol.
Tu mets ton huile jusqu'à ras bord, quand ça descends plus tu mets en route , tu embraye la boîte , tu fais AV/AR plusieurs fois. Tu arrête le moteur, tu remets de l'huile et tu recommence moteur en route plusieurs fois. A faire jusqu'à l'huile ne descende plus. Faire le niveau, juste en dessous du bouchon. Surtout, bien calé la machine quand elle est surélevé. Après pour changer les filtres si tu ouvres, les repérer sur l'éclaté. Essaie déjà la vidange complète et remise a niveau avec de la 20W50, parfois cela suffit, mais ces boîtes sont complexe, vu leur technique et les pannes peuvent aussi venir de la fatidpgue des pompes. En général, si c'est la pompe, c'est au niveau piston et joints spi que ça prends du jeu, c'est la panne par manque de pression. Quand c'est mécanique, plus facile, pièce cassée ou usée, mais avec l'hydro, moins facile de savoir d'où ça vient.


A+ Patrice
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