LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débroussailleuse Mc Culloch Pro Elite 3900
 
new
Sujet :: Débroussailleuse Mc Culloch Pro Elite 3900
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages francis34090
Invité
Sujet : Débroussailleuse Mc Culloch Pro Elite 3900
Ajouté le : 20/05/2009 15:39
Message :

Bonjour!

Et voilà mon premier post de demande d'aide! ;)

Je suis donc en possession d'une débroussailleuse thermique Mc Culloch Pro Mac Elite 3900 qui n'a pas tourné depuis au moins 5 ans (elle était à mon père).

Je n'ai pas essayé de la démarrer, et avant ça je voudrais la nettoyer de fond en comble afin de la redémarrer dans les meilleures conditions.

Je viens d'acheter de l'huile 2 temps Stihl (synthèse) et de la graisse pour réducteur de débroussailleuse de la même marque.

Je vais racheter une bougie aussi et nettoyer le filtre à air (facile).

Alors maintenant, comment on fait? Je n'arrive pas à dé-serrer le boulon qui tient le disque de coupe en place actuellement, il y a une manipulation spéciale pour bloquer le rotor?
Ensuite, je dois graisser quoi?
Que dois-je faire de plus?
Faut-t-il changer les joints du carburateur?

Merci d'avance pour vos conseils, @ très bientôt!

François

PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, si ça n'est pas le cas, désolé... ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse Mc Culloch Pro Elite 3900 posté par francis34090
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freddy49 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Ce n'est pas en vieillissant qu'on devient con, c'est en devenant con qu'on vieillit...

Region eure et loir
Ville epernon

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 192


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2009 16:25
Message :

virgule
Message original: francis34090
Bonjour!

Et voilà mon premier post de demande d'aide! ;)

Je suis donc en possession d'une débroussailleuse thermique Mc Culloch Pro Mac Elite 3900 qui n'a pas tourné depuis au moins 5 ans (elle était à mon père).

Je n'ai pas essayé de la démarrer, et avant ça je voudrais la nettoyer de fond en comble afin de la redémarrer dans les meilleures conditions.

Je viens d'acheter de l'huile 2 temps Stihl (synthèse) et de la graisse pour réducteur de débroussailleuse de la même marque.

Je vais racheter une bougie aussi et nettoyer le filtre à air (facile).

Alors maintenant, comment on fait? Je n'arrive pas à dé-serrer le boulon qui tient le disque de coupe en place actuellement, il y a une manipulation spéciale pour bloquer le rotor?
Ensuite, je dois graisser quoi?
Que dois-je faire de plus?
Faut-t-il changer les joints du carburateur?

Merci d'avance pour vos conseils, @ très bientôt!

François

PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, si ça n'est pas le cas, désolé... ;)


salut

je ne connais pas ta débroussailleuse, mais voilà en gros:

nettoyage du filtre à air (avec une souflette, pas d'eau dedans surtout
changement de la bougie
vidange du réservoir et remplissage avec du carburant neuf
ne touche pas au carbu pour l'instant, tu verras pour un nettoyage si vraiment il y a un pb.
la graisse de réducteur: tu dois avoir un pas de vis pour remplir. fermé par un petit boulon sur le coté du réducteur

pour devisser le disque tu doit avoir un bouton qui permet de bloquer l'arbre, ou une tige métalliquer à glisser dans un trou perpendiculaire au disque. et c'est un pas à gauche, donc on dévisse dans le sens des aiguilles d'un montre.

Bon courage,

Freddy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freddy49 Sujet :: Débroussailleuse Mc Culloch Pro Elite 3900 posté par francis34090
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francis34090
Invité
Ajouté le : 23/05/2009 18:37
Message :

Hello!

Merci pour la réponse

Je n'ai pas trouvé de bouton pour bloquer l'arbre, ni d'endroit pour le bloquer, mais j'ai réussi à dévisser le disque en enlevant la tête en fait, comme ça j'ai pu bien bloquer et dévisser.

J'ai perdu le manuel bien entendu, donc j'ai envoyé un mail à Mc Culloch, j'attends leur réponse.

C'est quoi un réducteur? C'est ce que j'ai appelé la tête? Il y a effectivement une vis sur le coté, mais il me semble "difficile" d'y mettre de la graisse, à moins qu'elle soit assez liquide... Avec une seringue peut être? Il faut en mettre beaucoup?

D'après ces photos, où dois-je mettre la graisse?

d%E9broussailleuse.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
d%E9broussailleuse2.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
d%E9broussailleuse3.jpg



Sur la 2ème photo: j'ai retiré tout un tas d'herbes, mais il en reste un tout petit peu que je n'arrive pas à virer, est-ce "grave"?

Merci d'avance, @+!

François

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse Mc Culloch Pro Elite 3900 posté par francis34090
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AXI
Invité
Ajouté le : 23/05/2009 19:04
Message :

Bonjour

Tu doit mettre la graisse pas le trou qui se trouve à droite du renvoie d'angle (à partir de ta photo 3) avec une seringue c'est lem mieux et la graisse doit etre à fleur du fond de taraudage.

Bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse Mc Culloch Pro Elite 3900 posté par francis34090
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2009 21:38
Message :

Bonsoir,
D'après le plan de la machine il semble qu'il y ait un alésage, pour engager une broche, dans la rondelle épaisse qui se trouve au dessus de la lame.
Pour graisser le renvoie d'angle vous pouvez utiliser une petite pompe à graisse avec embout conique comme celle dont on se sert pour graisser le roulement du pignon en bout de guide de tronçonneuse.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Débroussailleuse Mc Culloch Pro Elite 3900 posté par francis34090
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francis
Invité
Ajouté le : 20/07/2010 18:42
Message :

bonjour,je suis a la recherche d'un renvoie d'angle pour une débroussailleuse de marque(mc culloch)elite 360 . a prix sympa, merci a vous si vous pouvez me dépanner

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse Mc Culloch Pro Elite 3900 posté par francis34090
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2010 19:01
Message :

post une demande dans <vous recherchez des pieces> pour ton renvoi d'angle ! qu'est-ce qu'il a le tient , il est bloqué ?


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Débroussailleuse Mc Culloch Pro Elite 3900 posté par francis34090
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xxch
Invité
Ajouté le : 25/02/2017 16:02
Message :

Bonjour,

J'aimerai savoir si sur ce modèle de débroussailleuse thermique on peut adapter un taille-haie pour tailler les haies hautes ?
Débroussailleuse thermique Mc Culloch Pro Mac Elite 3900
Merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse Mc Culloch Pro Elite 3900 posté par francis34090
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débroussailleuse Mc Culloch Pro Elite 3900
Sujet :: Débroussailleuse Mc Culloch Pro Elite 3900
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0280 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes