LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2
 
new
Sujet :: Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Daniel1010 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 39


non connecte Non connecté
Sujet : Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2
Ajouté le : 24/06/2022 20:34
Message :

Bonjour à tous
J'envisage de faire l'acquisition d'une tondeuse/faucheuse HUSQVARNA ELITE SPH2. Le vendeur m'indique que le boitier de traction de la machine est HS, à remplacer. Est ce que l'un d'entre vous a une petite idée du coût de cette pièce et du niveau de difficulté à traiter la réparation ?
Par avance, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Daniel1010 Sujet :: Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2 posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2022 21:04
Message :

Bonsoir,
Il y a quand même pas mal de boulot, mais si vous êtes bon bricoleur ça ne devrait pas être insurmontable.
L'ipl de la machine : -LE LIEN A SUIVRE-


Le prix du boîtier : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2 posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2022 08:40
Message :

Bonjour Daniel,

J'ai acheté récemment ce modèle, qui avait aussi un problème de traction (elle ne tractait pratiquement plus), le vendeur m'avait parlé aussi d'un boitier HS, ce qui m'a permis de conclure la vente à petit prix.
En révisant la machine, je me suis aperçu que la courroie n'était pas le bon modèle, et ainsi le boitier n'était pas entrainé.
Courroie changée la traction fonctionne maintenant a merveille, cette machine ne possédant pas de tendeur de courroie, il faut ABSOLUMENT le bon modèle.
ATTENTION il a eu deux modèle de SPH2, avec et sans variateur de vitesse, et les courroies ne sont pas les mêmes (plus courte sur celle qui sont équipées du variateur.
Sinon c'est une très bonne machine, bien finie, assez puissante (HONDA GCV 190 de 6.5ch) et surtout une des plus rapides du marché (presque 5 km/h).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2 posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2022 09:50
Message :

Bonjour,

Ça peut être une bonne ou une très mauvaise affaire. Tout dépend du prix.
En réalité les boîtiers de traction sont rarement hs. C'est souvent diagnostiqué comme cela mais c'est rarement le cas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2 posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2022 15:34
Message :

A titre indicatif j'ai payé la mienne 300€, une occasion même en parfait état ne doit pas dépasser 800€ valeur neuve entre 1500 et 1700€, puisque cette machine est aussi disponible sous différentes marques (PUBERT Xtrem, et STAUB SDT 158)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2 posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Daniel1010 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2022 21:58
Message :

Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. Je suis allé voir la tondeuse. Sur le mécanisme de transmission la poulie est HS. A priori, elle ne se démonte pas. Donc boitier à remplacer. Avec le remplacement du boitier et autres, cela fait un coût de machine qui approche 800 euros sans trop de certitude sur le résultat final. On approche du prix de certaines séries de machines neuves actuelles (STAUB SD517 par exemple). Je suis bien conscient que ce n’est pas du matériel de qualité équivalente mais cela mérite de prendre le temps de la réflexion.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Daniel1010 Sujet :: Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2 posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2022 23:19
Message :

Faut abandonner c'est bcp trop cher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2 posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2022 07:27
Message :

Bjr à tous,

En effet trop cher !!!

Si tu n'as pas grand à tondre (genre 500/600m2) et sur terrain plat, c'est jouable sans traction, mais dans ce cas la machine ne vaut pas plus d'environ 150€.

gigi

*** Message édité par girocitron le 28/06/2022 07:29 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2 posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6546


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2022 09:00
Message :

Bonjour

La poulie sur le boitier se démonte, elle est montée avec une goupille mécanindus, il faut déposer le boitier pour faire l' opération de remplacement

Référence poulie 504072101 = 42.18 € ht
Référence courroie 531009465 = 11.59 € ht

La machine est une XTREM04

La documentation se trouve sur le net chez PUBERT

*** Message édité par MESPAS le 28/06/2022 09:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2 posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Daniel1010 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2022 22:52
Message :

Bonjour à tous,
Merci très beaucoup pour toutes vos réponses. Certaines informations étaient de nature à me rassurer un peu sur la nécessité de remplacer le boitier de traction. Mon manque d'expérience et de connaissance ne m'incitent pas à me lancer dans les réparations de cette machine (compte tenu de son prix de vente assez élevé). Je vais attendre un peu et refaire une proposition d'achat à 150 euros au vendeur comme me le conseille gigi si cette machine n'est toujours pas vendu dans quelques semaines. En parallèle, je me lance sur un autre projet d'achat. Celui d'une DORIGNY avec un moteur Bernard HS. Cela fera l'objet de l'ouverture d'un autre sujet ici lorsque j'aurai un peu plus de temps à y consacrer à la mauvaise saison.
Bonne soirée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Daniel1010 Sujet :: Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2 posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kimarol Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
Une femme est toujours le plus beau rêve , que puisse faire un homme.

Region  somme
Ville  amiens

Enregistré le 04/12/2021
Messages: 247


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2022 12:31
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour,

Ça peut être une bonne ou une très mauvaise affaire. Tout dépend du prix.
En réalité les boîtiers de traction sont rarement hs. C'est souvent diagnostiqué comme cela mais c'est rarement le cas.


Bonjour manu , je me glisse dans la discussion .
Tu pars du principe qu' un boitier de traction est toujours réparable?
Quelque soit la cause ?
merci d' avance , car je galère avec la traction sur mes machines en ce moment.
cordialement alexis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kimarol Sujet :: Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2 posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6546


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2022 14:24
Message :

Bonjour Daniel

En tant que vendeur de cette marque, je ne me souviens pas que DORIGNY ai monté des moteurs BERNARD sur sa gamme de machines
Attention donc à la compatibilité du moteur avec l' engin, demande le type ou modèle de cette machine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2 posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2
Sujet :: Projet d'achat de tondeuse husqvarna Elite SPH2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0319 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes