LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème Traction Tondeuse Stiga ecxel
 
new
Sujet :: Problème Traction Tondeuse Stiga ecxel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Thebelier Rechercher un message
grades
visiteur

Region Loire
Ville 

Enregistré le 30/07/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Problème Traction Tondeuse Stiga ecxel
Ajouté le : 30/07/2023 08:29
Message :

Bonjour a vous amis bricoleur, j aurais vraiment besoin de vos conseils svp
J est achete une tondeuse d occasion tracte de la marque stiga excel  50 S4Q B avec moteur briggs et stratton 750 ex series fonctionne tres bien

En l utilisant les roue arriere se sont arrêtés de tourné etant assez bricoleur je me dit que je vais changer le fameux boitier de traction qui ne tournais plus je commande la pieces bref 15jour plus tard Je remonte le tous en etant minutieux tous se passe bien je demarre la machine et en actionnant les roue celle ci roule mais en arrière

Je me dit que j est commander la mauvaise piece, etant bloque j est essaye de reparer l ancien boitier et miracle il remarche l embrage action bien le pignon et entrainnent les roue Et c est la que sa me rend dingue en le fesant tourner je me rend compte que lui aussi fais tourner les roue a l envers je suis perdu comme je l est jamais ete.

Desole pour le message un peu long
Bon week-end a vous

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thebelier Sujet :: Problème Traction Tondeuse Stiga ecxel posté par Thebelier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6485


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2023 09:34
Message :

Bonjour
C' est une tondeuse avec variateur de vitesse ?
Quelle référence as-tu commandé ?
Les crans d' entraînement sur les roues sont extérieurs ?
Ton boitier dans l' étau vu de dessus
Normalement quand tu tournes la poulie sens horaire, ton arbre doit tourné vers l' avant
As-tu fait attention au sens de montage des pignons d' entrainement, il y a un droit et un gauche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Problème Traction Tondeuse Stiga ecxel posté par Thebelier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2023 10:26
Message :

bonjour.

......le sens est normal , car le pignon d entrainement de roue est t situés autour de la cage de roulement et pas autour de la roue vers le bandage , faites tourner l ensemble remonté et vous comprendrez le sens des pignons ...et je salue Mespas qui te guide sur la solution de la position des crans d entrainement a l interieur de la roue......bon dimanche


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Problème Traction Tondeuse Stiga ecxel posté par Thebelier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thebelier Rechercher un message
grades
visiteur

Region Loire
Ville 

Enregistré le 30/07/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2023 14:22
Message :

Bonjour merci papy 25 et mespas de votre aide oui il y a bien une sorte de variateur j est tous redemonte je me hate dessus a voir ma connerie je vous tien o courant je crois que le boitier neuf que j est commander ne tourne pas dans le bon sens

je me suis risquer a l ouvrir et j essaye de changer la grande tige avec la poulie au bout et les mettre celui de l autre boitier d origine bref une vrais galere il me manque 5mm pour fermez le boitier

Si j est bien compris le boitier de transmission si il tourne en avant me fais tourner les roue en arrière et inversement Je me suis lancé dans un sacre bordel sans resultat garanti Merci&#129310;&#128077;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thebelier Sujet :: Problème Traction Tondeuse Stiga ecxel posté par Thebelier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thebelier Rechercher un message
grades
visiteur

Region Loire
Ville 

Enregistré le 30/07/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2023 14:25
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thebelier Sujet :: Problème Traction Tondeuse Stiga ecxel posté par Thebelier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18095


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2023 20:53
Message :

Salut

Tu dis bien qu'en remontant le vieux boitier les roues tournent maintenant à l'envers ?

Tu as mal remonté une pièce !

Réfléchis bien !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème Traction Tondeuse Stiga ecxel posté par Thebelier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thebelier Rechercher un message
grades
visiteur

Region Loire
Ville 

Enregistré le 30/07/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2023 20:56
Message :

Oui finalement j est trouver mon erreur desole de vous avoir derange Vous etes super merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thebelier Sujet :: Problème Traction Tondeuse Stiga ecxel posté par Thebelier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème Traction Tondeuse Stiga ecxel
Sujet :: Problème Traction Tondeuse Stiga ecxel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0207 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes