LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ralenti sur Motoculteur Iseki SA600
 
new
Sujet :: ralenti sur Motoculteur Iseki SA600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages terre25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 108


non connecte Non connecté
Sujet : ralenti sur Motoculteur Iseki SA600
Ajouté le : 18/11/2021 11:44
Message :

Bonjour

J'ai acheté un motoculteur de marque Iseki model SA600 en 2017

A ce jour super machine puissante.

J'ai toujours utilisé le carburant UN1203, comme souvent non utilisation et période hivernale.

Depuis cet été je dois avoir un soucis de carburation? ou j'aurai besoin de votre aide.

Quand je donne de l'accélération pour puissance, il y'a un certain plafonnement et petit temps avant de prendre sa puissance Demandé, quelque fois calage en ramenant au ralenti complet.

Faut il faire une purge sous le robinet ou sur la vis se trouvant sur cloche carbu avec point de verni?

Dans l'attente merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à terre25 Sujet :: ralenti sur Motoculteur Iseki SA600 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2021 14:19
Message :

Bonjour,

La purge du robinet ou de la cuve du carbu ne changeront rien.
Votre problème peut venir de 2 choses. Soit un problème de carburation comme vous l'évoquez, soit un problème d'allumage.

Si l'allumage est defaillant la montée en régime peut être saccadée. Essayez une nouvelle bougie. C'est l'opération la plus simple.
Si le problème n'est pas résolu, il faut intégralement nettoyer le carburateur. Il y a plus de chance que le problème vienne de là mais si vous avez une deuxième bougie vous pouvez commencer par elle.

Remarque : je ne connaissais pas le carburant un1203.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: ralenti sur Motoculteur Iseki SA600 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages terre25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2021 16:49
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour,

La purge du robinet ou de la cuve du carbu ne changeront rien.
Votre problème peut venir de 2 choses. Soit un problème de carburation comme vous l'évoquez, soit un problème d'allumage.

Si l'allumage est defaillant la montée en régime peut être saccadée. Essayez une nouvelle bougie. C'est l'opération la plus simple.
Si le problème n'est pas résolu, il faut intégralement nettoyer le carburateur. Il y a plus de chance que le problème vienne de là mais si vous avez une deuxième bougie vous pouvez commencer par elle.

Remarque : je ne connaissais pas le carburant un1203.


UN1203 est un carburant de conservation
C'est pas une bougie qui va me ruiner, je vais en acheter une.

Pourtant il démarre bien?

Merci pour votre réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à terre25 Sujet :: ralenti sur Motoculteur Iseki SA600 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2021 18:23
Message :

Bonsoir terre25,

Si le moteur démarre sans problème et que tu constates juste un trou à l'accélération quand le moteur réclame de la puissance, pour moi il faut vérifier ton circuit d'alimentation en carburant.
Regardes si le filtre du robinet de carburant n'est pas encrassé, si c'est ok voir le carburateur.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: ralenti sur Motoculteur Iseki SA600 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages terre25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2021 21:36
Message :

virgule
Message original: malinois08
Bonsoir terre25,

Si le moteur démarre sans problème et que tu constates juste un trou à l'accélération quand le moteur réclame de la puissance, pour moi il faut vérifier ton circuit d'alimentation en carburant.
Regardes si le filtre du robinet de carburant n'est pas encrassé, si c'est ok voir le carburateur.
Cdt


Oui il démarre bien, a froid pas de problème, c'est quand il à atteint sa température sur désaccélération et accélération il met un temps à reprendre son régime?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à terre25 Sujet :: ralenti sur Motoculteur Iseki SA600 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2021 09:49
Message :

Bonjour,

Quelle est la motorisation de cette machine ? Kawasaki ou Robin. Si les infos que j'ai trouvé c'est un OHV.

Manu le carburant c'est de L' Alkylate.

Pour votre souci il faut essayé de jouer avec le starter pour voir ce que cela donne, mais je n' ai jamais de souci de carburateur sale avec ce type de carburant c'est fait exprès à mon grand regret.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: ralenti sur Motoculteur Iseki SA600 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages terre25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2021 10:46
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

Quelle est la motorisation de cette machine ? Kawasaki ou Robin. Si les infos que j'ai trouvé c'est un OHV.

Manu le carburant c'est de L' Alkylate.

Pour votre souci il faut essayé de jouer avec le starter pour voir ce que cela donne, mais je n' ai jamais de souci de carburateur sale avec ce type de carburant c'est fait exprès à mon grand regret.

Cdlt J-Yves


Bonjour merci pour votre réponse

Model SA600
Type: FSE4
Motorisation: Kawasaki 4.3KW OHV
Carburant: Puralkyl4 UN1203

Hier démarré après plus de 3 mois de non utilisation, démarré laissé tourné ralenti 5mn ou j,ai fait quelques accélérations, bien fonctionné, après le problème vient après une utilisation sur terrain.

Ce jour je démonte le filtre sous robinet netoyage du filtre à aire plus contrôle bougie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à terre25 Sujet :: ralenti sur Motoculteur Iseki SA600 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2021 12:57
Message :

Kawasaki FJ 180

Au vu des symptômes je contrôlerais le jeux des soupapes.


@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: ralenti sur Motoculteur Iseki SA600 posté par terre25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ralenti sur Motoculteur Iseki SA600
Sujet :: ralenti sur Motoculteur Iseki SA600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes