LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Batterie chargée mais pas assez de puissance....
 
new
Sujet :: Batterie chargée mais pas assez de puissance....
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Toto86
Invité
Sujet : Batterie chargée mais pas assez de puissance....
Ajouté le : 31/03/2019 17:14
Message :

Bonjour à tous,

J'ai une batterie 12V 24Ah acheté au printemps 2018 pour un tracteur tondeuse. Elle a chargée 24 heures (Mesuré 10.7 V avant charge 13.4 V après charge) néanmoins le tracteur ne démarre pas, relais démarreur qui claque (et qui est neuf), or si je câble le tracteur sur la batterie de la voiture, il démarre nickel.

Ma question est la suivante, vu que mon chargeur de batterie est assez ancien est-il possible qu'il charge assez les volts mais pas assez les ampères ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Batterie chargée mais pas assez de puissance.... posté par Toto86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2019 18:07
Message :

bonjour


.....la mesure de 10,7 volts a l achat n est pas normale , la batterie était déjà hors service..voir la garantie..
bonne soirée..


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Batterie chargée mais pas assez de puissance.... posté par Toto86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toto86
Invité
Ajouté le : 31/03/2019 18:13
Message :

A l'achat elle était fonctionnelle, j'ai fais tout l'été avec, mais à la sortie de l'hiver elle était à 10.7 avant mis en charge

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Batterie chargée mais pas assez de puissance.... posté par Toto86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2019 18:45
Message :

re.


.......a 10,7 volts votre batterie est morte , elle ne tient plus la charge.....même déchargée vous devez trouver une tension de 12 volts , en dessous c est hs.......bonne continuation


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Batterie chargée mais pas assez de puissance.... posté par Toto86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2019 19:26
Message :

Salut

Je rajouterai que la tension d'une batterie au repos = moteur arrêté doit être de 12,5 Volts
Comme dit Papy a 10,7 Volts la batterie est HS.
Montez une batterie plus puissante a y être et tenez la chargée l'hiver 1 fois par mois bien au chaud .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Batterie chargée mais pas assez de puissance.... posté par Toto86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toto86
Invité
Ajouté le : 31/03/2019 19:51
Message :

merci pour vos réponses, je vais donc en acheter une autre ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Batterie chargée mais pas assez de puissance.... posté par Toto86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8419


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2019 22:53
Message :

Bonsoir,
Prenez la tension de la batterie au moment où vous lancez le démarreur, je pense qu'elle va descendre sous les 12V. Donc comme les collègues batterie à remplacer.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Batterie chargée mais pas assez de puissance.... posté par Toto86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2019 01:13
Message :

Bonjour
Eu le même problème avec la batterie de mon MURRAY. Démarrage toujours impec et d'un seul coup, à eu du mal à démarré. Batterie pourtant à 12.4V . Démonté tout ce qu'est électrique entre la batterie et le démarreur, tout nettoyer et passé cosses et contact au papier emeri fin et pulvériser du'produit pour les contrats électriques. Gratter à nu le châssis ou se fixe le solenoide pour avoir une meilleure masse. Remonter le tout et maintenant à peine tourner la clé, le moteur démarre. Problème de mauvaise masse et contactant oxydés. Vrai que c'est pas tout à fait le cas de TOTO qui a plus un blem de batterie qu'une mauvaise masse sur son circuit. Peut être aussi une recharge de batterie un peu faible, à voir.
Sur le MURRAY, j'ai mis une batterie étanche au gel, épaisse d'env 5 cm on peut la mettre dans n'importe quelle position, pour maintenir en charge, un petit chargeur gros comme une boite d'allumette, même batterie que sur mon sentar weelling récent .Je me sers presque plus de ce petit tracteur, acheté il y a env 2 ans un ferguson TEA20 ( petit gris)


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Batterie chargée mais pas assez de puissance.... posté par Toto86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Batterie chargée mais pas assez de puissance....
Sujet :: Batterie chargée mais pas assez de puissance....
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0222 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes