LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci !
 
new
Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Lamelot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/05/2015
Messages: 18


non connecte Non connecté
Sujet : PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci !
Ajouté le : 15/06/2015 08:53
Message :

Bonjour ,

j'ai un motoculteur Kubota TF40 , qui démarrait correctement ...
après un petit travail , celui ci s'est mis à « pétouiller » quelques fois ... pour finir par caler en plein boulot et en pétouillant bien fort ... depuis impossible de le redémarrer .
Vérification de la bougie (réglée à 0,6mm) : en voulant tester si une étincelle jaillit de celle ci débranchée et présentée prés du corps de culasse; je ne vois pas d'étincelle, cependant je reçois une forte décharge dans la main .. !!??
la bougie reste impeccable, elle n'est ni noircit, ni rien d'ailleurs .. je me pose la question si de l'essence arrive bien , car elle reste comme neuve !!!
j'ai démonté le carburateur et l'essence semble s'écouler parfaitement, en tous cas jusqu'au carburateur .
Cependant, je ne peux pas voir l'arrivée de l'essence dans la culasse, car le montage du carburateur sur la culasse arrive directement près d'une des 2 soupapes qui masque ...
J'ai démonté le dessus de culasse pour voir , et je peux voir la tête du cylindre unique et 2 soupapes ( une qui monte et une qui descend ce qui me semble correct...)

Donc , quand je tire sur le lanceur à fil, je n'entends rien qui me laisse croire que le moteur va démarrer , celui ci tourne sans émettre d'explosion ...
par deux fois ,( à force de tirer sur le fil. )l'ensemble bloque complétement, et je me vois obligé de démonter le lanceur à main(4 vis) , et m'apercevoir que la partie tournante ( métallique ) qui accueille le lanceur ( plastique) , reste bloquée , je dois avec patience , tourner dans un sens puis dans l'autre jusqu'au déblocage lent ( comme si que le cylindre était bloqué dans la culasse ??? )
Puis je remonte le lanceur à main (4vis) , et je peux à nouveau tirer dessus , sans résultat , l'ensemble tourne mais ne démarre pas !

REMARQUE :
après remontage du lanceur à fil ; un bruit de casserole et de frottement du système de lanceur se fait entendre à chaque fois que je tire dessus !!!
peut il être monté de travers ???

_ Quelqu'un peu m'apporter ses lumières pour démarrer mon kubota TF40 ?

Merci pour vos réponses ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamelot Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages foretjardin.com Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/06/2015
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2015 11:55
Message :

Bonjour
Si votre moteur ne démarre pas et donne "des retours" violents de lanceurs ou bloque
Peut etre avec vous la bobine qui est hs, qui est décallée ou la clavette de volant qui est sectionnée
Coridalement

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à foretjardin.com Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamelot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/05/2015
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2015 12:24
Message :

Bonjour
vos éclatés sont OK ,
cependant le piston dans son cylindre monte et descend lorsque le tire sur le lanceur
donc ce n'est pas la clavette.

- la bobine:je reçois une décharge électrique si je touche, MAis pas d'éteincelle apparente en bout de bougie si je rapproche du bloc moteur ;
DOIS ON EN DEDUIRE QUE LA BOBINE EST HORS SERVICE???
- le moteur ne donne pas de retour violent ; il se bloque parfois et en ôtant le lanceur ,je peux le débloquer en tournant à la main la pièce n°150. merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamelot Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2015 12:58
Message :

S'il y a du courant c'est que la bobine marche. En revanche la bougie est probablement morte s'il n'y a pas d'étincelle. Essayez une neuve en premier lieu.
Par ailleurs, le mécanisme du lanceur semble fatigué mais on verra après.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2015 13:05
Message :

qui est décallée ou la clavette de volant qui est sectionnée

la clavette décalée suite à un choc le piston tourne et la bobine fonctionne

le contrôle simple enlevé le lanceur démonter la cloche douille de 24 clef à choc et contrôler

cisaillement ou pas ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamelot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/05/2015
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2015 13:13
Message :

Merci , je vais contrôler et vous tiens au courant !

ps: la bougie est neuve , j'ai essayé avec l'ancienne ; même résultat! )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamelot Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2015 13:26
Message :

Alors à tester la suite comme te dit Jean

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamelot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/05/2015
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2015 14:03
Message :

re-bonjour ,

je viens de démonter l'ensemble et après contrôle:
la clavette( demi lune) est intacte , les câbles de la bobines sont ok !
...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamelot Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamelot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/05/2015
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2015 14:07
Message :

... ce serait plutôt le circuit d'arrivée d'essence ; juste dans la zone entre carburateur et culasse ; quelqu'un aurait une vue éclatée ??? et des indications ???

Bien vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamelot Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages foretjardin.com Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/06/2015
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2015 15:30
Message :

Si vous n'avez pas d'étincelles il faut passer la bobine au contrôleurElle peut donner du courant mais pas suivant les bonnes plagesCi joint tes vues éclatéesSi tu as besoin de pièces, nous pouvons fournir 100 % de kubota

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à foretjardin.com Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamelot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/05/2015
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2015 18:57
Message :

Bonsoir ,

comment remettre le réglage du carburateur ( richesse essence air ...) dans sa position initiale ?
- à partir de l'éclaté joint ;
peux tu me dire les vis concernées et le nombre de tours à faire( à ouvrir ) par apport à la position vissée à fond ?

Merci .

ps: après avoir contrôlé la bobine,elle annonce : 9,37kohm ( ce qui reste correct, car entre 1500 ET 12000ohm) ,j'ai changé le gros câble allant à la bougie, et enfin des étincelles en bout de bougie . mais tjrs pas de démarrage !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamelot Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamelot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/05/2015
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2015 11:41
Message :

Bonjour ,il y a enfin des étincelles à la bougie !

cependant le démarrage reste toujours impossible .

- comment remettre le réglage du carburateur ( richesse essence air ...) dans sa position initiale ?

- à partir de l'éclaté joint ( ci dessus) ;
peut-on me signaler les vis concernées et le nombre de tours à faire( à ouvrir ) par apport à la position vissée à fond ?

- comment nettoyer le carburateur ?

Merci .

ps: après avoir contrôlé la bobine, elle annonce : 9,37kohm ( ce qui reste correct )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamelot Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamelot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/05/2015
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2015 23:24
Message :

Bonsoir ,

.. quelqu'un serait il capable de me renseigner ; comment régler le carburateur ?

mon motoculteur Kubota TF40 , ne démarre plus , la bougie émet des étincelles ;
je constate que l'essence monte jusqu'au carburateur ;

par contre, ( avant la panne )j'avais constaté lors du dernier fonctionnement , la tirette "starter" devait être maintenue en position intermédiaire , sinon le motoculteur calait , et au démarrage à froid si je tirais à fond le starter ( comme préconisé ) alors le démarrage était impossible .
lors de son denier fonctionnement , il pétait grave !
pour finir par d'éteindre et ne plus redémarrer depuis.

- si l'essence arrive au carburateur ; c'est qu'il est soit bouché ( entre le carburateur et admission ) ???!!! soit déréglé ??!!

peut être une bonne âme comprend et peut m'apporter ses lumières .

Bien à vous .



*** Message édité par Lamelot le 19/06/2015 22:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamelot Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jmm
Invité
Ajouté le : 16/12/2016 13:03
Message :

Bonjour
Mon Kibora GF 160 ne démarre plus étincelle ok
A fonctionné le mois de octobre sans problèmes svp quoi regarder

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2016 16:11
Message :

L'éclaté du moteur ressemble étrangement au moteur shibaura ged 13 et 15

cela a déjà été dit pour faire le teste carbu démonter le filtre à air injecter un peut d'essence avec un spray dans l'entrée air
lancer le moteur s'il démarre nettoyage du carbu nécessaire
s'il ne démarre pas contrôler la clavette

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Paty
Invité
Ajouté le : 25/03/2019 11:49
Message :

Je possède un motoculteur KUBOTA TF60, et je l'entretien comme il le faut ( vidanges pont-boîte, chgt des filtres air /huile etc...). Hier je l'ai démarré pour la 1ère utilisation ce printemps, il a bien démarré mais étouffe après env. 30 secondes, c'est la 1ére fois que cela arrive.
De quoi cela est dû? Merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2019 23:16
Message :

Bonsoir Paty,
Ouvrez un nouveau sujet dans cette même rubrique car ce post est ancien et le type de machine différent.
En attendant je pense qu'un nettoyage du carburateur aux ultras sons ou dans un bain de vinaigre blanc chauffé à 60° pendant 20 min et bien rincé et soufflé devrait résoudre le problème.
N'oubliez pas de passer un brin de fil de cuivre dans les gicleurs et tous les orifices du carburateur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci ! posté par Lamelot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci !
Sujet :: PROBLEME DEMARRAGE KUBOTA TF 40, merci !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes