LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite a vitesse Honda F42
 
new
Sujet :: Boite a vitesse Honda F42
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LOP Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/04/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
SujetSujet : Boite a vitesse Honda F42
Ajouté le : 16/04/2021 12:41
Message :

Bonjour,

J'ai récupéré un honda F42 de mon beau-père. Il tourne parfaitement sauf q'hier le levier de vitesse c'est désengagé. Je l'ai remis en place et je ne peux plus passer les vitesses. Il est bloqué en marche arrière. Avez-vous une solution? Merci.
Belle journée

*** Message édité par timaumo1 le 16/04/2021 20:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOP Sujet :: Boite a vitesse Honda F42 posté par LOP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2021 13:04
Message :

Salut

Facile ,rien de bien grave!
Démonte cette plaque = voir photo et dévisse la vis ( clé de 10) qui maintient le crabot où vient se placer le doigt du sélecteur de vitesse.
Tu remets en place le sélecteur .
Tu remets le crabot ,tu le fixes.

Tu fais très attention à bien lever ou baisser le levier de vitesse car si ce dernier est à mi hauteur tu vas à nouveau le désenclencher.
C'est dû bien sûr à l'usure du doigt sélecteur et des empreintes qui se sont évasées.

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Boite a vitesse Honda F42 posté par LOP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOP Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/04/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2021 13:35
Message :

Bonjour,

Merci pour la méthode, j'ai pratiqué autrement en démontant l'axe du levier. Je n'ai pas osé défaire le crabot (si je penses bien a la même pièce) de peur de mal le remonter et de le dérégler. Par contre le remontage du levier n'a rien changé. Est-ce votre méthode sera plus efficace?
Belle aprem

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOP Sujet :: Boite a vitesse Honda F42 posté par LOP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2021 13:59
Message :

Re

C'est une vis pointeau qui vient positionner le crabot sur son axe et donc le remettre pile à sa place !
J'ai pris la peine de démonter pout te montrer !...
Sans enlever le crabot c'est mission impossible ! Il faut enlever celui de gauche sur la photo .
Assure toi avant de remettre le doigt du sélecteur et donc du levier de vitesse que ta poulie puisse tourner en roue libre sinon une vitesse est tjs enclenchée.
A ce moment là tu remets le doigt du sélecteur au milieu = point mort .
Profite'pour bien graisser les cylindres qui rentrent dans la bv.

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Boite a vitesse Honda F42 posté par LOP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOP Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/04/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2021 15:52
Message :

bonjour,

montage et démontage impeccable, ca fonctionne et je viens de finir de passer la fraise sur la derrière bande, les vitesses restent délicates à selectionner. tu m'as rassuré sur la possibilité de le faire. Merci pour la photo et la démarche claire. Les crabots paraissent plus usé que les tiens. Il l'avait déjà acheté d'occasion il y a bien 20 ans et ne sais pas ce qu'il a fait avant. Sur la notice, honda préconise de l'essence ordinaire (j'utilisais cela sur les 125 en 80!). Aujourd'hui, on ne trouve que du sans plomb 95 ou 98. Mon beau-père me dit qu'il mettait la plus cher??? pas très précis. Qu'est-ce que je peux utiliser sans risque pour les soupapes? Est-ce nécessaire de rajouter un substitut?

Belle fin d'aprem

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOP Sujet :: Boite a vitesse Honda F42 posté par LOP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2021 17:52
Message :

Salut

Tous les Honda fabriqués à partir début des années 80's peuvent utiliser le SP95 ou SP98 .
Ton Honda G42 date des années 70's et il faudrait effectivement ajouter du substitut de plomb au carburant pour éviter un écrasement des sièges de soupapes .
Si tu n'en mets pas le moteur va fonctionner normalement bien sûr mais à la longue et comme on le remarque ici sur ce forum les amis viennent nous voir pour parler de leur Honda G42 qui s'arrête à chaud au bout de 20 minutes de fonctionnement intensif .
Il redémarre quand il est froid !...
Il faut attendre un bon quart d'heure voir plus .....et bien c'est les soupapes qui ne ferment plus.
A l'origine le jeu est de 0,08 mm donc très faible , à l'utilisation le jeu disparait au fur et à mesure et le bouzin commence à perdre sa puissance ....
C'est là souvent qu'ils sont mis en vente pour 3 fois rien , un réglage de soupapes suffit a leur redonner un coup de fouet, il faut juste limer 0,05 mm à la queue de soupapes et ça repart pour 20 ans !

Tu as de la chance j'avais un moment pour écrire !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Boite a vitesse Honda F42 posté par LOP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOP Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/04/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2021 19:04
Message :

Bonsoir,

Oui j'ai eu de la chance de tes conseil avisés. Je verrai, l'utilisation d'un substitut, en fonction de l'utilisation que je vais en faire . On commence un petit jardin sur un bout de terrain qui fait 5000m3, avec pour projet de faire un jardin et une forêt comestible, le tout basé sur l'agro foresterie. Bon moi je fais les aménagements et les travaux de force le reste c'est mon épouse et notre fille. Je suis content d'avoir pu récupérer le motoculteur, je penses que c'est un engin utile, en tout cas il me plait bien. Merci de ton coup de main et peut-être à une autre fois.

Belle soirée à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOP Sujet :: Boite a vitesse Honda F42 posté par LOP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite a vitesse Honda F42
Sujet :: Boite a vitesse Honda F42
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0350 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes