LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse briggs et straton
 
new
Sujet :: tondeuse briggs et straton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages durpat1 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse briggs et straton
Ajouté le : 31/05/2019 19:06
Message :

tondeuse briggs et straton
Bonjour,
j'ai une tondeuse briggs et straton QANTUM LSE 65, j'ai changé la bielle et les segments, j'ai tout remonté, elle a démarrée plusieurs fois, j'ai même tondu une fois avec, et maintenant elle ne démarre plus qu'après plusieurs essais, j'ai donc changé la bobine, et réglage d'entre fers, la bougie, et réglage électrode, bonne étincelle,et le filtre à air, j'ai nettoyé le carburateur et changé les joints et la pompette, mais rien n'y fait, même bouchon d'essence ouvert, des fois que la mise à l'aie soit bouché, auriez vous une idée de pourquoi elle ne veux pas démarrer normalement
Merci de vos retours

*** Message édité par durpat1 le 01/06/2019 00:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à durpat1 Sujet :: tondeuse briggs et straton posté par durpat1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2019 22:00
Message :

Salut

Tu as une tondeuse avec un moteur Briggs et Stratton ( ce dernier fabrique des moteurs ,pas des tondeuses )
Elle a tourné normalement pdt la tonte ?
Étincelle a la bougie ? Si c'est mal calé tu auras tjs une étincelle. ..
Quand tu as remonté ce moteur tu as bien mis les repères en face = arbre à came et vilo ?
Essence ok ?
Regarde si le fil d'arrêt n'est pas à la masse et empêche le démarrage du moteur .
Vérifier le jeu aux soupapes et appliquer les valeurs pour ton bouzin .
Le carburateur est il bien remonté ?
Les gicleurs pas obturés ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: tondeuse briggs et straton posté par durpat1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2019 22:26
Message :

salut ,

deux réflexions :
la lame est toujours bien serrée sur l'axe ?

as tu resserré l'écrou du volant moteur au bon couple ? car si non , la clavette est peut-être sectionnée, et de ce fait l'allumage est décalé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: tondeuse briggs et straton posté par durpat1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages durpat1 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2019 00:21
Message :

oui je sais que c'est une tondeuse Mac culloc avec un moteur briggs et straton, là tu joues sur les mots, mais merci quand même de ta réponse, elle a tournée normalement pendant la tonte et les repère sont bien en face, le fil d arret n'est pas à la masse et est neuf, changé en même temps que la bobine, la clavette n'est pas cassée ni déformée la lame est bien serrée, ne reste plus que le jeu des soupapes que je n'ai pas vérifiée au remontage, je ne les ai pas démontées à la réparation, le carbu et bien remonté et le pointeau bien à sa place dans l'encoche du flotteur et l'essence est neuve

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à durpat1 Sujet :: tondeuse briggs et straton posté par durpat1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2019 07:00
Message :

Hello

DURPAT .. BIENVENUE A BORD DU FOFO

Tu va apprendre à nous connaitre et nous sommes des bénévoles qui ont un brin de rigolade dans leur façon de parler , et notre KUBUS ( le grand humoriste du fofo avec ses bonnes blagues ) font vivre le fofo , car dans d'autres forums , c'est froid , sans humour avec des phrases " sèches " .. Alors voilà ..

Si KUBUS t'as fait la remarque sur la " tondeuse " Briggs ( il est évident que Briggs ne fabrique pas de carrosserie ) c'est que tu ne donne pas le type et la référence de ton moteur et ce serait intéressant de le connaitre afin de te donner les mesures de l'entre fer , les écartements des soupapes ( admission et échappement ).

J'ai 2 CULOTTES ! ( tu vois , ici au fofo on aime rigoler , car les pros les appellent comme ça : les Mac Culloch ) . Un M51 et M53 et je peux te dire que c'est 2 moteurs totalement différents , d'ou est l'importance que tu nous donne les ref qui sont gravées sur le carrossage du moteur ( je pense que cela doit êtres dans les 12000 ! )

Voilà , reviens nous dire tout ça et A+

PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: tondeuse briggs et straton posté par durpat1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2019 07:04
Message :

RE

Voici ou trouvé les éclatés de ton moteur quand tu auras relevé les refs et type de celui-ci

https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/manuals.html
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: tondeuse briggs et straton posté par durpat1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages durpat1 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2019 09:30
Message :

Bonjour,


*** Message édité par durpat1 le 01/06/2019 10:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à durpat1 Sujet :: tondeuse briggs et straton posté par durpat1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages durpat1 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2019 10:05
Message :

Bonjour,
ne t’inquiètes pas je sais ce qu'est un forum d'entraide et je ne suis pas vexé de la réponse de KUBUS, je l'ai d’ailleurs remercié, je fait parti de plusieurs forum de motards donc pas de soucis

pour le n° de moteur :124K02-0438-BI 07020758, donc un 124K02, et la vue éclatée je l'avais téléchargé lors de la réparation, part contre pour les réglages je suis preneur

Et encore merci à vous tous, et j'ai aussi de l'humour et de l'autodérision


*** Message édité par durpat1 le 01/06/2019 10:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à durpat1 Sujet :: tondeuse briggs et straton posté par durpat1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8412


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2019 21:02
Message :

Bonsoir,
Le tableau de réglages B&S :

TableaudesreglagesBS-FR.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: tondeuse briggs et straton posté par durpat1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse briggs et straton
Sujet :: tondeuse briggs et straton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0305 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes