LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> demarrage autoportée honda ht 3813
 
new
Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages popaul
Invité
Sujet : demarrage autoportée honda ht 3813
Ajouté le : 12/07/2007 09:15
Message :

Bonjour,
J'ai un petit probléme, je n'arrive plus à démarrer mon tracteur tondeuse, quand je tourne la clé il n'y a absolument rien qui se passe.
La batterie est bonne.
Je pense que c'est peut être une sécurité mais je ne sais pas comment l'enlever si c'est le cas. Merci de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813 posté par popaul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 12/07/2007 09:19
Message :

bjr
debrancher la securite en question et schintez la avec un cable elctrique sur les connecteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813 posté par popaul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages popaul
Invité
Ajouté le : 12/07/2007 09:33
Message :

Le problème c'est que je ne sais pas laquelle est en cause, il y en a une sous le siège et d'après ce qu'un ami m' adit il doit y en avoir d'autres?
De plus que voulez vous dire précisement par schintez la avec un cable electrique? (désolé je débute en mécanique).
Et enfin si après cela fonctionne, comment réparer définitivement. Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813 posté par popaul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 12/07/2007 10:17
Message :

1 a la pedale

1 au siege

1 au panier
vous prenez un cable electrique denudé a chaque bout et vous l'enfoncez dans les cosses pour faire un pont d'un cable a l'autre procedez par elimination une secu apres l'autre
n'oubliez pas de debrayer pour demarrer av de tout demonter regardez si vous avez des fusibles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813 posté par popaul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages popaul
Invité
Ajouté le : 12/07/2007 10:23
Message :

oui j'ai des fusibles j'ai regardé mais je n'ai rien vu de particulier, que faut il voir?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813 posté par popaul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages popaul
Invité
Ajouté le : 12/07/2007 10:32
Message :

de plus quand je tourne la clé je n'ai même pas de clac, je ne sais pas si ca peut avoir une importance mais je précise.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813 posté par popaul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 62jpp
Invité
Ajouté le : 12/07/2007 11:00
Message :

Bonjour POPAUL.
Je pense à un problème que j'ai eu.
J'étais prêt à démonter ou chunter.
La batterie était correcte.
C'était les cables et les cosses de la batterie qui ne faisaient plus contact.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813 posté par popaul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 12/07/2007 12:02
Message :

ou bien le solenoide hs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813 posté par popaul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages popaul
Invité
Ajouté le : 12/07/2007 13:50
Message :

et si c'est le solneoide que faire, car m^me si je ne suis pas un pro, j'ai cru lire que ca pouvait arriver quand on branche su une batterie de voiture, ce que j'ai fais.
Ca ressemble à quoi en fait et comment faire pour le réparer, le changer?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813 posté par popaul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 12/07/2007 15:25
Message :

en ouvrant ton capot tu pars du demarreur et tu suis le cable rouge + jusqu'a une piece noir en generale
tu as trouve le solenoide!
l'autre fil qui repart du solenoide est le +direct de la batterie si tu met le contact et un tournevis entre les bornes apres les etincelles(pas de panique vas y fermement) ton demarreur doit tourner et ton moteur doit demarrer si oui demarreur ok
ensuite verifie qu'un troisieme fil de petite section celui-ci arrive o solenoide et qu'il est bien branche sur une cosse sur le cote
tu le débranche et tu alimente +12v direct de la batterie sur la cosse du solenoide tac et le demarreur tourne =solenoide ok / pas tac solenoide=hs
ou manque de masse donc controler que le solenoide soit bien fixé au chassis ceci est tres important la masse etant la base de tout sur un circuit electrique sur les vieilles machine oxydation = panne de demarreur

apres cavoir les securitée
la question qui tue!!!!!! as tu un boitier electronique sous ton tableau de bord??? (entre le volant et le reservoir)si oui c'est lui qui gere les securités

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813 posté par popaul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages popaul
Invité
Ajouté le : 12/07/2007 15:34
Message :

Je vais essayer, Merci de vos réponse c'est vraiment sympa, je vous tiens au courant, bonne fin d'après midi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813 posté par popaul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 4s Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/05/2019
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2019 21:15
Message :

Bonjour à tous
J'ai une Honda ht3813 donc ...tres vieille
Il y a une sécurité securite sparait il sur le bac de ramassage...si on le retire, quand on la ce les lames le moteur s'arrête,. ..?
Ou est la sécurité qu'il faut chuter ?
Merci pour votre aide
Denis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 4s Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813 posté par popaul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2019 21:33
Message :

Bonjour 4s
Vous avez remonté un message vieux de 12 ans pour un problème différent de celui évoqué en 2007. Le mieux pour vous est d'ouvrir un nouveau sujet (tout en haut à droite) et d'exposer votre problème. Toutefois, je dois vous prévenir que vous ne trouverez pas sur ce forum des membres irresponsables pour vous expliquer comment mettre une sécurité hors service...
Cordialement,
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813 posté par popaul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2019 21:54
Message :

Bonjour, 4s

Effectivement vous postez sur un vieux sujet et vous ne trouverez pas ici la façon de supprimer une sécurité.

Je supprimerais tout post qui le fera et au besoin je fermerais le sujet, imaginé après avoir eu cette info que vous ou un de vos proches ou un lecteur ce fasse mal, ce n'est même pas envisageable.

Une sécurité est la pour la protection des personnes n'en déplaise à beaucoup.

De plus dans un tel cas le responsabilité du forum est engagé.

Les services d'urgence sont rempli de personnes qui ont joué avec le feux.

Cdlt Jean-Yves.


*** Message édité par mrphelps le 06/05/2019 21:54 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813 posté par popaul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> demarrage autoportée honda ht 3813
Sujet :: demarrage autoportée honda ht 3813
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0284 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes