LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Kiva Minimax moteur Subaru qui ne démarre pas
 
new
Sujet :: Kiva Minimax moteur Subaru qui ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages TManu Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville Dinan

Enregistré le 22/04/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Kiva Minimax moteur Subaru qui ne démarre pas
Ajouté le : 22/04/2019 22:43
Message :

Bonjour
Je possède une tondeuse débroussailleuse Kiva Minimax de 2015 équipée d'un moteur Robin subaru EA190V, qui ne veut pas démarrer ...
Pourtant, en fin de saison d'utilisation j'ai pris soin de réaliser une vidange du moteur, de vider toute l'essence, et je l'ai nettoyée : balayette, pinceau, pistolet à air et chiffon humide.
Tentative de redémarrage il y a quelques semaines : pas de démarrage, comme si la bougie posait problème.
Samedi dernier je suis passé en GSB, j'ai demandé une bougie correspondant à la machine et à la référence de la machine.
Cet après midi j'ai installé la bougie, et ça n'a rien changé ...
j'ai démonté la bougie, et me suis aperçu que l'électrode était cassée : la bougie fournie est plus longue que l'originale !!!
donc j'ai remis l'originale, mis un peu d'essence dans le carbu en passant par le filtre à air et, gagné ! démarrage, et coupure du moteur en quelques secondes :(

Est ce bien un problème au niveau du carbu ?
Mais lequel ?

Seconde question, accessoire, est ce qu'il y a un risque d'avoir installée une bougie trop longue ?

Merci de votre aide.

Cordialement

PS : je suis une buse en mécanique, mais je peux apprendre si on m'explique clairement la technique.
PS2 : ayant un véhicule essence/GPL, je ne conserve mon carburant pour tondeuse, broyeur à végétaux, débroussailleuse ... que quelques semaines, préférant vider le surplus dans le réservoir de la voiture et refaire un achat de 10 L plutôt que de conserver des mois de l'essence inutilisée et risquant de se modifier, donc essais de démarrage à l'essence neuve achetée hier matin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TManu Sujet :: Kiva Minimax moteur Subaru qui ne démarre pas posté par TManu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3506


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2019 23:12
Message :

Bonsoir,

Vraisemblablement, tu as un souci au niveau de l'alimentation en essence, ton carburateur est très certainement en cause.

Tu le dépose et procède à un nettoyage, passe un brin de fil de laiton dans les gicleurs, soufflette, ou mieux, un bain dans du vinaigre d'alcool chauffé à 60 degré pendant une vingtaine de minutes, rinçage et séchage.

Avant et pendant le démontage du carbu, prends des photos, des ressorts et tringleries, cela t'évitera des erreurs lors du remontage


cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Kiva Minimax moteur Subaru qui ne démarre pas posté par TManu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TManu Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville Dinan

Enregistré le 22/04/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2019 15:42
Message :

Bonjour

Les week end derniers étant vraiment trop moches (pluie / vent ) je ne m'attaque que maintenant au "nettoyage" du carbu.
Et j'ai une question :
le carbu comprend des pièces en plastique, est ce que je dois les démonter avant le bain dans le vinaigre chaud, ou puis je les laisser ?


J'ai aussi une remarque complémentaire, j'ai ma débroussailleuse qui fonctionne mal, elle monte difficilement en régime. lorsque j'ai remis en route ma tronçonneuse j'ai aussi pas mal galéré, idem avec le broyeur à végétaux. Est ce que le fait d'utiliser un jerrican neuf pour transporter et stocker de l'essence pourrait avoir un lien ?
Parce que j'ai acheté, et utilisé directement le jerrican sans faire de rinçage. Pourrait il y avoir des poussières de matières plastiques au fond du jerrican, ce qui pourrait expliquer mes problèmes récurrents avec tous mes matériels thermiques ?

Merci
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TManu Sujet :: Kiva Minimax moteur Subaru qui ne démarre pas posté par TManu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TManu Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville Dinan

Enregistré le 22/04/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 12:07
Message :

Bonjour
Je viens donner des nouvelles : carbu démonté, nettoyé dans le vinaigre chaud, essuyé avec un chiffon non pelucheux, séché, remonté ... et rien, pas de démarrage, et la bougie ne sent pas l'essence :(

un idée ?
trouver quelqu'un qui aurait un bac à ultrasons suffisamment grand pour y passer le carbu complet ?

Parce qu'en plus il est tombé beaucoup d'eau ces derniers jours, la végétation va s'en donner à coeur joie si je ne coupe pas très rapidement l'herbe :(
et comme la débroussailleuse ne démarre pas non plus, enfin, si elle démarre, mais reste au ralenti ...
De toute façon 4000 m2 à la débroussailleuse je le sens assez mal.

J'y retourne ... saletés de moteurs à explosions, il y a toujours un truc qui ne fonctionne pas.

cdlt


*** Message édité par TManu le 11/05/2019 13:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TManu Sujet :: Kiva Minimax moteur Subaru qui ne démarre pas posté par TManu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 13:26
Message :

Bonjour,

Avez vous vérifier la petite pompe d’amorçage. Le mien est monté comme sa et sur la même machine avec une pompe et sans volet de départ et chaque fois je m’embête pour le départ à froid.

Le EA 190 c'est la misère pour le départ a froid, pas digne de Robin- Subaru.

CDlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Kiva Minimax moteur Subaru qui ne démarre pas posté par TManu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TManu Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville Dinan

Enregistré le 22/04/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 17:53
Message :

Je viens d'ouvrir le filtre à air, et j'avais de l'essence partout le carbu était plein d'essence, mais rien dans le moteur ...

Je n'ai jamais spécialement eu de difficulté à démarrer, il faut juste deux ou trois lancements, ce qui ne me gêne pas spécialement.
C'est certain qu'à coté du broyeur à végétaux ou le moteur démarre du premier coup c'est différent, mais tirer 2 ou 3 fois sur le câble ... bof ... pas grave.

Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TManu Sujet :: Kiva Minimax moteur Subaru qui ne démarre pas posté par TManu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Kiva Minimax moteur Subaru qui ne démarre pas
Sujet :: Kiva Minimax moteur Subaru qui ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0250 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes