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Sujet :: courant de charge sur brigg et stratton
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messages bruntch
Invité
Sujet : courant de charge sur brigg et stratton
Ajouté le : 27/05/2008 14:39
Message :

bonjour a tous , je viens de découvrir ce forum mais après une recherhce de sujet , je n'ai pas trouvé de reponse a mon probleme.
je viens d'acheter un petit tracteur tondeuse mtd 12.5-76 qui serait de 2000 ou environ ,dessus il y a un moteur briggs et stratton ,
mon problème est que la batterie ,visiblement ne recharge pas , 12,5v apres démérage même en l'accélérant ,modèle 286507,type 0420 01 , code 9a02074a ,pas trouvé de shema pour ce modèle, le 286700 est assez resemblant non? merci

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Sujet :: courant de charge sur brigg et stratton posté par bruntch
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messages caltada
Invité
Sujet : A les probléme élctrique
Ajouté le : 27/05/2008 14:53
Message :

Daprés moi sait un défo de ses moteur car j'ai la mème panne ,et j'ai pas trouver dout ça vener si vous trouver faite signe mercie

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Sujet :: courant de charge sur brigg et stratton posté par bruntch
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messages bruntch
Invité
Ajouté le : 27/05/2008 19:57
Message :

bon apres quelques mesure ,j'obtiens:
sortie volant moteur une broche fil rouge et fil blanc :28 a 32 v. mais après ,pas moyen de trouver un régulateur de tension ,par contre sur le fil rouge(entre volant et broche) il y a quelques chose sous de la gaine thermo-rétractable...
petite rectification sur le modèle relevé : il s'agit en fait d'un 286707

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Sujet :: courant de charge sur brigg et stratton posté par bruntch
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messages jerome Rechercher un message
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Ajouté le : 27/05/2008 20:56
Message :

oui c est une diode


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
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messages caltada
Invité
Ajouté le : 28/05/2008 12:02
Message :

mercie pour le rensiegnement,je vais voir si je trouve sait iode

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Sujet :: courant de charge sur brigg et stratton posté par bruntch
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messages bruntch
Invité
Ajouté le : 28/05/2008 22:43
Message :

merci jérome pour le renseignement

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Sujet :: courant de charge sur brigg et stratton posté par bruntch
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messages Datawolf Rechercher un message
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Ajouté le : 04/01/2009 19:01
Message :

Bonjour,

J'ai un problème similaire avec ma MTD silver: la batterie ne se rechargeait plus; tension moteur tournant = 14V => j' l'ai donc remplacée mais j'ai le même problème !
Ce serait donc le régulateur de tension ? Mais... où donc est-il ? A quoi ressemble-t-il ?

Merci !

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Ajouté le : 04/01/2009 19:34
Message :

Bonsoir, sur les B/S il n'y a pas, à ma connaissance, de régulateur de charge. C'est un bobinage, sous le volant moteur, qui débite du 14 V, la diode empêche le retour de tension sur cette bobine. Donc, moteur tournant, la batterie doit recevoir 14 V, l'ampérage étant minime, les tensions s'équilibrent. Si la batterie ne prend pas la charge c'est qu'elle est HS, si la batterie se décharge rapidement il faut vérifier qu'il n'y a pas de perte quelque part (contrôler particulièrement le relais et le démarreur). Vérifier également les connexions à la masse, il n'est pas rare qu'elles soient oxydées, donc pas de charge.

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messages mobial
Invité
Ajouté le : 05/01/2009 10:12
Message :

virgule
Message original: bruntch
merci jérome pour le renseignement

ça peut ressembler à ça, jette un Å“il. "il y a une pièce en n°7"
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et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par mobial le 05/01/2009 09:13 ***

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Sujet :: courant de charge sur brigg et stratton posté par bruntch
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Ajouté le : 05/01/2009 14:47
Message :

La pièce numéro 7 est l'ampèremètre au tableau de bord (un gadjet).
Certains moteurs briggs ont un régulateur de charge, en cas d'embrayage electromagnétique des lames (ou tout appareil muni d'un circuit électrique conséquent).
Certains modèles MTD ont les phares qui s'allument en permanence il suffit de debrancher les fils allant aux feux.
D'autres sont montés avec de petites batteries (12n14.3a) ces batteries sont sous dimensionnées pour ce type de moteur (circuit de charge faible et feux allumés) il faut donc les recharger de temps en temps (avec un chargeur à charge lente)

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Ajouté le : 05/01/2009 15:27
Message :

J'ai remplacé la batterie d'origine pour une "grosse", mais je dois la recharger avant chaque tonte !

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Ajouté le : 05/01/2009 15:41
Message :

virgule
Message original: Datawolf
J'ai remplacé la batterie d'origine pour une "grosse", mais je dois la recharger avant chaque tonte !


Circuit de charge à controler et un truc facile à faire, tu recharges ta batterie, tu tonds environ une heure et tu remises ton appareil en débranchant ta batterie.
Tu fais un essai de demarrage 15 jours après en rebranchant la batterie, si l'appareil demarre tu as un courant de fuite qui vide ta batterie. Si la batterie est encore à plat, problème de batterie, problème electrique ou problème moteur.

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Ajouté le : 05/01/2009 16:24
Message :

J'ai remplacé une batterie que je croyais défaillante par une plus puissante, neuve.
Je suppose que le problème vient du circuit de charge mais la tension aux bornes, moteur tournant, est de 14V. Il ne s'agit donc pas de l'alternateur. Et s'il y avait fuite, on n'aurait pas 14V ?

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Ajouté le : 05/01/2009 17:15
Message :

virgule
Message original: Datawolf
Bonjour,

J'ai un problème similaire avec ma MTD silver: la batterie ne se rechargeait plus; tension moteur tournant = 14V => j' l'ai donc remplacée mais j'ai le même problème !
Ce serait donc le régulateur de tension ? Mais... où donc est-il ? A quoi ressemble-t-il ?

Merci !

avec une batterie de même capacité que celle d'origine.

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Ajouté le : 05/01/2009 18:15
Message :

Pas compris : ?

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Ajouté le : 05/01/2009 18:19
Message :

virgule
Message original: Datawolf
Pas compris : ?

avec une batterie de même capacité que celle d'origine. ‘’ la même capacité en Ampérage que celle d’origine ‘’

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Ajouté le : 05/01/2009 18:24
Message :

virgule
Message original: mobial

avec une batterie de même capacité que celle d'origine. ‘’ la même capacité en Ampérage que celle d’origine ‘’
Manque un début à cette phrase. Non ?

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Invité
Ajouté le : 05/01/2009 18:29
Message :

Non ma remarque est simple : Est que c'est le même Ampérage sur la nouvelle batterie par rapport à l'ancienne.

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Ajouté le : 05/01/2009 18:51
Message :

Non, j'ai pris un plus gros ampérage (j'ai plus les valeurs en tête).
C'est grave, docteur ? J'y suis, tu vas m dire que la 1ère batterie était morte, mais que la nouvelle ne se charge pas car le circuit n'est pas prévu pour un gros ampérage, c'est ça ?

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Ajouté le : 05/01/2009 19:34
Message :

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Message original: Datawolf
J'ai remplacé une batterie que je croyais défaillante par une plus puissante, neuve.
Je suppose que le problème vient du circuit de charge mais la tension aux bornes, moteur tournant, est de 14V. Il ne s'agit donc pas de l'alternateur. Et s'il y avait fuite, on n'aurait pas 14V ?


Quand je parle de courant de fuite, c'est un élement qui décharge la batterie quand l'appareil est arrêté (contact enlevé).

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