LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mini tracteur, prise de force indépendante ?
 
new
Sujet :: Mini tracteur, prise de force indépendante ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Sujet : Mini tracteur, prise de force indépendante ?
Ajouté le : 09/07/2019 05:03
Message :

Bonjour à tous.
Je déménage et je m'installe dans le Perche. J'ai acheté une maison avec 2 ha de terrain pour mes chevaux, dont 1 ha de pâtures en bocage, il va donc y avoir de l'entretien de haies à faire, heureusement j'ai mon Iseki pour m'aider. Mais n'étant pas du milieu agricole, je ne suis pas né dedans et je ne sais pas si mon tracteur est équipé d'une PDF indépendante. Je vais devoir acheté un gyrobroyeur et je ne sais pas si je dois mettre une roue libre ou pas. Je ne veux pas flingueur mon embrayage.
D'autre part, avec 35 cv, un moteur 4 cylindres de 2L et 16 vitesses (ça va jusqu'au super lent), sur quelle largeur de broyeur puis-je partir ? Le tracteur fait 1,70 de large et si je veux pouvoir aller jusqu'au pied des haies, il va me falloir un broyeur un peu plus large que le tracteur. Après, le terrain n'est pas difficile non-plus, ça n'est pas du forestier, il y a juste des ronces.
Merci pour vos réponses.

*** Message édité par Borisravel le 09/07/2019 08:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Mini tracteur, prise de force indépendante ? posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2019 08:59
Message :

bonjour
pour savoir si votre tracteur iseki à une prise de force indépendante il faudrait nous donner le type du tracteur mais en iseki s'il a un peu d'age c'est pas sur
pour cette puissance je pense qu'1m80 ce serait trop ne serait ce que le poids il faudrait se limiter à 1m50 en déportable et peut être on peut resserer les roues du tracteur en retournant les jantes pour réduire la voie
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Mini tracteur, prise de force indépendante ? posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2019 09:09
Message :

C'est un TA 532, c'est un tracteur de la fin des années 80, je pense.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/09/190709090805550264.jpg


https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/09/190709090752848058.jpg


Le soucis, c'est aussi que j'ai un chargeur non détachable et ça prend aussi de la largeur. Et 1,70, je pense que ce sont les roues en positions serrées. Le poids n'est pas un soucis, il lève 1,2T au relevage.

La commande de la PDF doit être électro-magnétique puisque je n'ai qu'un bouton à actionner. Et comme j'ai un inverseur avant/arrière au volant, je peux me mettre en neutre et utiliser la PDF à l'arrêt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Mini tracteur, prise de force indépendante ? posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2019 09:19
Message :

Bonjour

Excusez moi, je posais la même question que petitritou, mais j'ai tardé à écrire mon message.

A bientôt

*** Message édité par Gigite le 09/07/2019 09:31 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Mini tracteur, prise de force indépendante ? posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2019 18:56
Message :

bonjour
oui la prise de force est bien indépendante
pour le poids je pensais qu'il fallait charger l'avant mais avec le poids de la fourche pas de problème
au point de vu moteur ça à plutot un bon couple et ça a la pèche je pense que vous pouvez aller sans problème sur un 1m80 et du fait que c'est de l'entretien sur une gamme assez légère
regardez les boitiers de transmission ils sont souvent prévus pour une certaine puissance inutile de prendre un gyro avec un boitier prévu pour 70 ou 80cv évitez le bas de gamme chinois souvent les italiens sont bons dans ce genre de materiel
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Mini tracteur, prise de force indépendante ? posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2019 19:52
Message :

Oui, les moteurs Isuzu ont beaucoup de couple. J'ai aussi un Renault Super 6 qui affiche 45cv, mais je me demande bien où ils les ont trouvé, par rapport à l'Iseki, la différence est flagrante.
Ok, merci pour le réponse, je vais voir ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Mini tracteur, prise de force indépendante ? posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2019 23:09
Message :

Salut

La puissance de votre tracteur Renault Super 6 avec moteur MWM 3 cyl type AKD 112 D diesel est de 42 CV , injection indirecte .

Si c'est un Renault Super 6 D avec moteur MWM Diesel 3 Cyl. type 322.3 puissance = 46CV injection directe et roues peintes en blanc .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Mini tracteur, prise de force indépendante ? posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2019 23:24
Message :

Oui, c'est un super 6D, c'est celui de feu mon grand-père. Chouette pour la collec, mais c'est un vieux machin par rapport à l'Iseki.
Et en plus il n'a pas la direction assistée.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/09/190709112649529537.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Mini tracteur, prise de force indépendante ? posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2019 18:50
Message :

Bonjour,

virgule
Message original: Borisravel
Oui, les moteurs Isuzu ont beaucoup de couple. J'ai aussi un Renault Super 6 qui affiche 45cv, mais je me demande bien où ils les ont trouvé, par rapport à l'Iseki, la différence est flagrante.
Ok, merci pour le réponse, je vais voir ça.


Chez Renault on confond souvent les chevaux et les poneys.


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Mini tracteur, prise de force indépendante ? posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3494


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2019 22:31
Message :

Bonsoir,

[quote]Message original: Borisravel
je ne sais pas si je dois mettre une roue libre ou pas. Je ne veux pas flingueur mon embrayage.

Personne net'ayant répondu pour cette question, je te confirme qu'un roue libre est quasi indispensable sur la cardan du giro, non pas que ton embrayage risque quoi que ce soit, c'est surtout pour protéger l'arbre de transmission de la prise de force du tracteur, car lorsque tu va arrêter le giro, la force centrifuge de la lame continuera d'entraîné l'arbre du tracteur.

j'en ai vu des vrillées ou cassées sur du matériel bien plus gros!!!!!


cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Mini tracteur, prise de force indépendante ? posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mini tracteur, prise de force indépendante ?
Sujet :: Mini tracteur, prise de force indépendante ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0238 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes