LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland
 
new
Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Sujet : Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland
Ajouté le : 20/07/2019 11:17
Message :

Salut la compagnie

Un collègue du boulot ma déposé sa Greatland ce matin équipé d'un OHV 90cc réf moteur (trouvé sur le net): TZ1P56F
Sinon sur le lanceur ya marqué CL TO 99T 41 SP. S'il en faut plus je vous mettrez la photo de l'autocollant sur la carcasse
Le bin's est qu'elle tournais bien il y a 2 semaines, là, plus moyen, elle pète un coup de temps en temps sans plus. J'ai refait le réglage entrefer, nettoyer la bougie neuve qui était propre, nettoyer le carbu de A à Z et essayer sans le fil de masse, rien n'y a fait!!! Du coup j'ouvre le cache culbuteur et pinaise, un jeu monstrueux aux culbuteurs malgré que tout est bien serré!!! Du coup je cherches les valeurs de réglage, mais rien sur le net. Si une âme charitable les avaient, je serais preneur car il en a besoin cet après midi au pire demain matin (il bosse du lundi au samedi et les horaires de tontes sont contraignantes chez nous et les voisins sont cons!!!).

Merci du coup de

*** Message édité par Cyr84 le 21/07/2019 11:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2019 11:31
Message :

bonjour

.....essayez des valeurs passe partout ....0,10 adm et 0,15 ech...ou 0,15 adm et 0,20 ech......attention qu une soupape ne soit pas grippée pour avoir tant de jeu.....bonne journée...


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2019 11:39
Message :

Bonjour papy,

Les soupapes montent et descendent correctement, j'ai bien regardé avant et on entend bien le décompresseur à l’échappement faire son clac, mais j'avoue que je suis aussi surpris du jeu que toi. En même temps, depuis qu'il l'à...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2019 11:58
Message :

re.

...si c est un briggs fait attention au réglage du jeu , tu descends le piston de 6,5 mm après le pmh position compression explosion , il faut dépasser le système de décompresseur...


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2019 12:02
Message :

C'est pas un briggs, c'est un ohv de chez carrouf, je viens d'essayer 0.15 et 0.20, il y avais un poil de mieux, mais la corde du lanceur à lâcher, grrrrr, elle va m'en faire voir celle-là!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2019 12:33
Message :


Salut

La notice :
https://docplayer.fr/88384036-Manuel-d-instructions.html

Pour le démarrage il faut pomper 3 fois sur la pompette rouge avant de tirer le lanceur .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2019 12:50
Message :

Salut Kubus,

Sa je le sais pour le démarrage, c'est même marqué sur la tondeuse lol. Je vais essayer avec une autre bougie en rab tout à l'heure, c'est la même que mon homelite, mais là c'est cuit, pas avant 15h pour pouvoir faire du bruit, village de merde!!!! Pour les réglages culbuteurs je dois être bon, j'ai mis 0,15 adm et 0.20 ech et sa a l'air bien mieux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2019 13:35
Message :

re

.....pas forcement de ton avis pour le bruit , disons que nous on commence vers 13 h30 , c est raisonnable et personne ne s en plaint, les nuisances sont , les coqs en plein milieu d un lotissement , 15 chiens pour un pâté de maison avec un élevage d une meute de chiens de chasses , c est sympa quand ils se répondent des l aube...et la mairie ne bouge pas , dans le tas il y a le président du karaté , un pompier , une responsable de la spa., un membre du comité de la chasse., alors tu permets que lorsque j ai l occasion de lancer un moteur , c est avec grand plaisir ..mais c est déplorable d en arriver a cette situation...si tout le monde se respecterait tu pourrais bricoler tranquillement..............bonne journée.....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2019 19:27
Message :

Hello

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Ah ! sacré PAPY

CYRIL , j'ai vécu la même expérience que toi , sur un Tecumseh OHV , j'avais une marge de ( tiens toi bien ) ...0,35 sur les 2 soupapes , Or MRPHELPS me dis : règles tes soupapes à 0,05 pour l'adm et 0,15 pour l'échap ( sur le coups j'ai fait des yeux tous ronds ) , j'ai donc réglé ces mesures , et mon moteur est enfin opérationnel ...Essaie toi même , ça te coute rien ...

A+
PLOMB.

PS: pour le bruit , tu ne me gêneras pas .. Même un obus de 420 ( marine ) je ne l’endenterais pas tomber à 500 m

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2019 23:04
Message :

Bonsoir,
Le jeu important aux soupapes peut aussi provenir des tiges de culbuteur qui sont tordues, à vérifier.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2019 11:39
Message :

Salut la compagnie,

Problème réglé, j'ai mis 0,15 à l'adm et 0.20 à l'échap comme j'ai dit plus haut et j'ai quand même essayer avec la bougie de l' Homélite que j'avais donné à mon beau-père. Et ben la bougie aussi était en cause alors qu'elle n'a qu'un mois.

Merci à tous, affaire réglé avec succès!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2019 11:41
Message :

Salut la compagnie,Problème réglé, j'ai mis 0,15 à l'adm et 0.20 à l'échap comme j'ai dit plus haut et j'ai quand même essayer avec la bougie de l' Homélite que j'avais donné à mon beau-père. Et ben la bougie aussi était en cause alors qu'elle n'a qu'un mois.Merci à tous, affaire réglé avec succès!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2019 13:58
Message :

bonjour.


....tout est bien qui fini bien , !!....bonne continuation et coucou plomb si tu es dans les parages..


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2019 17:10
Message :

RE

Oui PAPY .. je viens de visionner le tour et j'ai bien cru que notre Allaphilipe ne soit plus à la hauteur ... Mais c'est bon ...1mn 32 d'avance sur le tour .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland
Sujet :: Valeur de réglage pour les culbuteurs d'un OHV 90cc Greatland
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0295 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes