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Sujet :: soufleur thermique
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Region  provence
Ville  LE LUC

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Sujet : soufleur thermique
Ajouté le : 29/08/2019 18:40
Message :

bien le bonsoir à tous,je possede un souffleur mac culloch gbv 325 et le segment reste colle sur sa rainure apres utilisation ce qui fait qu'il ne demarre plus pas assez de compression le carburant passant sous le cylindre.Hien evidemment apres chaque demontage (decylindrage) et decollage du segment et nettoyage de sa rainure et du segment il redemarre comme en 14 jusqu'à la prochaine utilisation et se recolle apres service et bis repetitas( c'est du latin).C'est un moteur complet que j'ai achete d'occasion sur easy motoculture et dejaà il avait ce souci au premier montage qui m'a oblige au demontage et d'en avertir easy motoculture qui m'avait propose de lui rappeler au cas ou je commanderai autre piece.Ma question est:comment puis je faire pour ne plus avoir ce probleme car à la longue je vais le demonter les yeux fermes.En remerciant tout membre du forum qui pourrait me souffler (c'est le cas de dire) une solution durable.Bien cordialement à vous tous,et grand merci.

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Ville Lignières

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Ajouté le : 29/08/2019 19:14
Message :

Hello

Salut le voyou ... j'ai du mal à comprendre comment que ton segments puisse se coller dans sont cylindre à chaque fois .

j'ai donc regardé les " pannes de Mc Culloch et effectivement , cette marque a des gros souci sur ce genre de souffleur avec ses segments . En voici un exemple parmi tant d'autres :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=36184


Ce qui me surprends , c'est que ( si je me trompe pas ! ) un moteur 2 temps , Or , tu fait ton ménage avec quel huile et à combien de % ? .. Attends de voir les copains , cer les souffleur , ce n'est pas mon rayon

A+
PLOMB.

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Ville  LE LUC

Enregistré le 11/12/2013
Messages: 137


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Ajouté le : 29/08/2019 19:52
Message :

salut plomb merci de ta rapide reponse;l'huile que je met est de l'huile 2 temps pour scooter et le pourcentage est de 3°/°.Donc je pense que tout est ok peut etre l'huile qui devrait etre pour machine agricole car ces petits moteurs tournent tres vite.Je me suis un peu renseigner et il parait qu'il existe un additif anti calamine au meme titre que l'additif d'essence qui permet de la garser plus longtemps.Voilà plomb ce que je peux te repondre et gentil à toi de ta reponse.A+(pour reprendre une de tes expression:LE VOYOU.)

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Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 566


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Ajouté le : 29/08/2019 20:38
Message :

Salut Voyou,

Comme Plomb, je trouve ça un peu bizarre, le segment qui reste collé en fond de gorge!!! Même sur les bécanes 80 cm3 de cross qui prenaient 12.000 tours je n'ai jamais vu ça sauf bien sûr en cas de serrage. Est ce que le segment est le bon? As tu bien nettoyé la gorge avant le montage?
Au montage il faut qu'il soit parfaitement élastique. L'huile peut avoir une incidence mais à 3% de synthèse c'est largement bon.
Bon courage

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
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Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


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Ajouté le : 29/08/2019 22:10
Message :

Bonjour,

Huile pour scooter c'est un peut vague est ce une semi-synthèse ou synthèse. Pouvez nous dire de quel lubrifiant il s'agit. Si synthèse 3% c'est bien trop maxi 2%.

A titre perso je ne préconise pas une huile motocycle dans un matériel de motoculture, il existe pour nos machines des lubrifiants spécialement formulé pour cela. Un scooter n'a pas les mêmes contraintes qu' un souffleur.

Pour moi sa vient de votre huile "sa gomme" problème de T° et concentration. C'est un souci connu avec les huiles de synthése.

Un additif anti-calamine ne vous apportera rien.Ce n'est pas la calamine qui fait sa.

Dans quel bidon vous préparez votre mélange il peut y avoir une reaction avec le "bidon"

Est ce votre seul matériel, si vous en avez d'autre êtes vous ennuyez de la sorte.

Mac-Culloch préconise 2,5% avec une huile pour moteur refroidi par air et 2% avec leur huile par contre il ne précise pas la qualité.

Cdlt Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 29/08/2019 22:10 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
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Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Messages: 4324


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Ajouté le : 29/08/2019 23:54
Message :

Bonsoir,

En moteurs 2 temps j'ai un souffleur Mac, une tronçonneuse Mac, un débroussailleur Mac, entre autres car j'ai aussi un taille haie avec moteur Kawa ainsi qu'une débroussailleuse à dos Kawa. Ca fait donc un peu de matériel, non?

Les Mac sont toutes un peu anciennes (quoi que...) et je les ai achetées depuis 2008. Un jour, ayant eu un peu assez de constater des démarrages compliqués, et sur conseil de mon vendeur de machines, je suis passé aux carburants type Aspen / Marline: aucun pb de carburateurs sur lesquels il faut changer les joints, démarrages très faciles, j'en viens à me demander si ça ne prolonge pas aussi la durée de vie de la bougie. J'ai eu aussi, quand je faisais mes mélanges, le coup du segment collé sur le souffleur, heureusement pas cassé (remplacé quand même par précaution). Depuis que j'utilise de la Marline ou de l'Aspen, je n'ai plus aucun souci. Y aurait il un rapport de cause à effet?

A mon avis (que je ne force personne à partager...) nos mélanges "maison" pourraient bien être à la source de certains soucis sur les moteurs 2 temps.

A+


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