LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Fuite essence Performance Power V35
 
new
Sujet :: Fuite essence Performance Power V35
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Kilian61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/04/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : Fuite essence Performance Power V35
Ajouté le : 13/04/2021 09:13
Message :

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une une Performance Power V35 d'occasion.
Elle a démarrée sans sous souci lors de l'essaie. Par contre j'ai une fuite d'essence par le filtre a air.

Dans un premier temps je pensais que c'était le fait de la tournée lors du transport.
Mais la il n'y a plus une goute dans le réservoir.

Je n'y connais absolument rien en tondeuse et j'aimerai réparer cette fuite et si possible un petit entretient avant de tondre.

En faisant plusieurs recherche, j'ai trouvé deux pistes :
- le flotteur du réservoir
- pointeau du carburateur

Alors n'étant sur de rien pour ma tondeuse et ne sachant même pas si ma tondeuse a ces pièces.

Avez vous d'autres pistes ?
Sinon pouvez vous me guider pour le nettoyage/changement des pièces qui serait la causes de cette fuite ?

Merci d'avance.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kilian61 Sujet :: Fuite essence Performance Power V35 posté par Kilian61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 13:48
Message :

Bonjour Kilian
Précise nous le moteur qui équipe ta machine stp.
Tes pistes sont bonnes sauf qu'il s'agit du flotteur du carburateur.
Pas facile de bien t'aider sans connaître le carburateur mais il va falloir effectuer un peti démontage facile.
Sinon post nous une photo du carburateur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Fuite essence Performance Power V35 posté par Kilian61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kilian61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/04/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 13:57
Message :

Hello,

Merci de ton retour.

A premier vue il s'agirai du ggp sv150.

J'ai réussi a trouvé la vu éclatée du moteur mais je ne vois pas de floteur ni de pointeau.

Je suppose que le carbu n'est pas détaillé.

Voici le lien si besoin:
https://www.emc-motoculture.com/vues-eclatees/castelgarden/moteur/sv150.html


Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kilian61 Sujet :: Fuite essence Performance Power V35 posté par Kilian61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 14:17
Message :

Salut
Sur ton éclaté regarde le chiffre 23 montre le carburateur.
Au dessus du chiffre 24 on voit une petite cuve et on devine une vis qui la fixe sur le carburateur dessous.
Donc il faut couper l'arrivée d'essence, desserrer la vis et enlever la cuve.
Là tu va trouver le flotteur qui tient par un petit axe.
En soutenant le flotteur tu sorts l'axe et délicatement tu descend le flotteur en faisant attention car le pointeau va suivre ( pose un chiffon propre sur la table par précaution pour ne pas le perdre).
Secoue ton flotteur pour voir si il ne serait pas rempli d'essence.
Examine ton pointeau qui a un bout conique ( parfois en caoutchouc) et le profil doit être impeccable ( pas de relief).
Souffle dans l'arrivée d'essence pour nettoyer le canal ( un coup de soufflette de compresseur est l'idéal).
Remonte et regarde ce que ça donne.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Fuite essence Performance Power V35 posté par Kilian61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kilian61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/04/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 14:36
Message :

Je vois .

Merci beaucoup. Je ferait cela des que j'ai du temps.
j'ai réussi a trouver un manuel atelier en Français ça m'aidera pour le démontage.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kilian61 Sujet :: Fuite essence Performance Power V35 posté par Kilian61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 14:50
Message :

Bonjour,

J'avais préparé le topo à suivre pour la carbu ......

Gérard a été bien plus rapide !

Il n'y a plus qu'à Å“uvrer

Bon après midi à tous.

PS :Après la pluie de ce week-end , la fraîcheur est présente, mais le soleil compense......... en attendant un peu mieux


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Fuite essence Performance Power V35 posté par Kilian61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 18:05
Message :

Salut Moustic
Post ton topo se ne sera que mieux pour Kilian.
Ici ça a plus 26 mm en 1 jour autant que Mars et février dans le mois....mais c'est loin d’être suffisant
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Fuite essence Performance Power V35 posté par Kilian61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 19:53
Message :

Bonsoir,

Je n'en disais guère plus, c'était une copie presque conforme à tes recommandations

Les causes possibles :

> le flotteur peut être détérioré, se remplissant d'essence il ne fait plus son usage à remonter le pointeau. (remplacer le flotteur)
> le flotteur reste bloqué par des saletés amassées dans la cuve, même problème qu'au dessus. (un bon nettoyage)
> Le pointeau a une saleté dessus, il n'obture plus l'arrivée d'essence dans le carbu. (un coup de soufflette)

De tte manière, une fois démonté, le carbu devra être nettoyé.

Après, il n'y aura plus qu'à ........ tondre, car pluie + soleil = c'est la pelouse qui va pousser, et si ce n'est pas fait, madame va se faire entendre.

Un peu de patience, les outils de base, et l'affaire sera réglée


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Fuite essence Performance Power V35 posté par Kilian61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kilian61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/04/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 15:05
Message :

Bonjour,

Merci pour les conseils.

Pouvez vous me donner plus d'info pour le nettoyage du carbu ?
et si des pièces doivent être changés lors du démontage ?

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kilian61 Sujet :: Fuite essence Performance Power V35 posté par Kilian61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 18:39
Message :

Bonsoir Kilian
Il faut démonter tout ce qui peut être à ta portée de démontage et surtout les gicleurs.
Bien vérifier que tout les petits trous sont parfaitement propres.
Avant prend toutes les photos possibles pour ne pas galérer au remontage.
Pas sur d'avoir à remplacer des pièces...peut être joints ou pointeau si besoin.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Fuite essence Performance Power V35 posté par Kilian61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kilian61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/04/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2021 19:43
Message :

Bonsoir a tous,
Je reviens vers vous car j'ai tout démonté et me semblait bon j'ai fait le plein d'essence.

Mais ça coulait encore, je pense que cela vient du joint de la cuve.
Par contre j'ai ressayé de la démarrer et impossible.J'ai donc re démonté tout. Et a première vu je n'ai rien pour ouvrir le clapet côté moteur. Il y avait il un ressort avant ?
J'ai donc ressayé en poussant au max la pièce qui permet d'ouvrir le clapet elle a démarré.Je n'ai plus vu de fuite d'essence.

Par contre a chaque arrêt il y a un bang a l'échappement et l'échappement ainsi que la câble de la bougie sont très chaud.Il y comme de la fumé de chaleur qui sort au niveau de l'échappement a l'arrêt et au niveau des grilles de l'enrouleur.J'ai remarque également une baise de régime après 30min 1h de tonte.
Une idée d'où pourrait venir ces différentes choses ?

Je vais voir pour changer le joint de la cuve qui est sur le Cabu, et d'autres pièces petites pièces qui sont aussi défectueuse.Connaissez vous un site où les commander pour pas cher ? Ou vaut-il mieux aller chez Casto ou autre réparateur.

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kilian61 Sujet :: Fuite essence Performance Power V35 posté par Kilian61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kilian61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/04/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2021 19:54
Message :

Pour le clapet du moteur, je viens de revoir une photo et il semblerai que j'ai mal remonte une tige en métal qui doit être fixe dans la plaquette qui actionne le clapet côté moteur ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kilian61 Sujet :: Fuite essence Performance Power V35 posté par Kilian61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Fuite essence Performance Power V35
Sujet :: Fuite essence Performance Power V35
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes