LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl ms170 : problème lubrification chaîne
 
new
Sujet :: Stihl ms170 : problème lubrification chaîne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages silver32 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Stihl ms170 : problème lubrification chaîne
Ajouté le : 23/09/2019 11:14
Message :

Bonjour,

J'ai un problème de lubrification de la chaîne sur ma tronçonneuse Sthil MS170.

Carter et guide chaine démonté, je vois bien de l'huile couler (sans bulle à priori).

Mais lorsque la chaine en place, elle n'est pas du tout lubrifiée (je ne vois pas d'huile projeté lorsque je fais tourner à vide, la chaine chauffe rapidement).
De plus, toute l'huile coule dans le carter en plastique.

Savez vous d'ou vient le soucis ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à silver32 Sujet :: Stihl ms170 : problème lubrification chaîne posté par silver32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2019 14:17
Message :

Bonjour Silver
Est ce que ton guide de chaîne est d'origine ??
Il faut bien regarder à ce que le petit trou du guide qui tombe en face de la sortie pompe et qui rejoint la rainure du guide ne soit pas bouché.
Précise nous comment est apparu le souci et surtout si le guide est d'origine.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Stihl ms170 : problème lubrification chaîne posté par silver32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2019 14:20
Message :

Re
Si ok il faudra nettoyer la crépine qui se trouve dans le réservoir et faire un essai bouchon de réservoir d'huile enlevé pour vérifier la bonne mise à l'air .
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Stihl ms170 : problème lubrification chaîne posté par silver32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2019 14:32
Message :

C'est une maladie chronique la dessus.
Il faut modifier la pompe a huile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Stihl ms170 : problème lubrification chaîne posté par silver32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages silver32 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2019 14:50
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonjour Silver
Est ce que ton guide de chaîne est d'origine ??
Il faut bien regarder à ce que le petit trou du guide qui tombe en face de la sortie pompe et qui rejoint la rainure du guide ne soit pas bouché.
Précise nous comment est apparu le souci et surtout si le guide est d'origine.
Gérard


Bonjour Gérard,

Mon guide est d'origine et la tronconneuse a 2 ans, j'ai abbatu avec une petite dizaine d'arbre (des vieux fruitiers : pommier, cerisier).

J'ai déja nettoyé plusieurs fois le petit trou sur le guide chaine.
En fait, j'ai essayé de débiter une souche sur laquelle il y avait de la terre. Ca a émoussé direct la chaine (plus de copeaux, ca faisait de la poussière).
J'ai changé la chaine mais elle s'est mise à chauffer et j'ai repéré ce pb d'huile (ca s'écoule... mais pas sur la chaine)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à silver32 Sujet :: Stihl ms170 : problème lubrification chaîne posté par silver32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2019 19:08
Message :

Bonsoir Silver
Espérons que Artoutitou nous en dira plus !!!
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Stihl ms170 : problème lubrification chaîne posté par silver32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2019 19:58
Message :

J'ai eu ce problème sur une que j'avais récupéré pour la poubelle.
Mis guide, chaine neuve.
Sans graissage, j'ai changer la pompe.
Sans graissage, j'ai changer la durite.
Rien de mieux, je l'ai donné a un pote qui la voulait, il pensait a la pompe adaptable, il l'a emporté chez un pro qui a mis une pompe stihl, pas mieux.

Un autre pro que je connais m'a dit qu'il limait la rainure de la pompe pour l'élargir et calait la durite pour qu'elle plaque mieux.

Le premier pro qui a mis la pompe stihl sans résultats a voulu solutionner le problème sans appliquer la méthode du deuxième.
Je crois qu'il a mis une pompe d'un modèle supérieur.

Il y a qu'a voir ne serait-ce qu'ici le nombre de plaintes de mauvais graissage, dont mois il y a quelques temps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Stihl ms170 : problème lubrification chaîne posté par silver32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages silver32 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2019 09:57
Message :

Bonjour Artoutitou,

Il faudrait que je lime la rainure du guide chaine ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à silver32 Sujet :: Stihl ms170 : problème lubrification chaîne posté par silver32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2019 10:06
Message :

non, la rainure de la pompe a huile.
les problemes sont soit une prise d'air entre durite et pompe, soit pas assez de débit sur la pompe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Stihl ms170 : problème lubrification chaîne posté par silver32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl ms170 : problème lubrification chaîne
Sujet :: Stihl ms170 : problème lubrification chaîne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0355 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes