LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tête automatique débroussailleuse "trop lourde"
 
new
Sujet :: Tête automatique débroussailleuse "trop lourde"
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 259


non connecte Non connecté
Sujet : Tête automatique débroussailleuse "trop lourde"
Ajouté le : 02/03/2022 19:24
Message :

Bonjour tout l'monde,

Un mag m'a vendu une nouvelle tête (automatique universelle) mais ma STIHL FS86 (fil 2,5mm) peine à monter en tours/mn. La tête "volumineuse" pèse 500 grammes équipée du fil.
La machine sent anormalement "le trop chaud" après 1/2 heure sans arrêt.
C'est exactement celle-là :
-LE LIEN A SUIVRE-


S'il vous plaît, sauriez-vous s'il en existe des moins lourdes ? ... en alu ?
Merci bien pour votre aide.
Cordialement.




*** Message édité par timaumo1 le 02/03/2022 19:47 ***




*** Message édité par timaumo1 le 04/03/2022 20:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: Tête automatique débroussailleuse "trop lourde" posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 335


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2022 19:48
Message :

Bonjour!
Il existe beaucoup de tête... quant au poids, je n'en sais rien!
Je viens de faire une première recherche pour cette FS86:
-LE LIEN A SUIVRE-

Je n'y ais pas vu celle dont tu parles...
Bonnes recherches...
Breva


*** Message édité par timaumo1 le 02/03/2022 19:48 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Tête automatique débroussailleuse "trop lourde" posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2022 19:57
Message :

Bonsoir Beauverger
Essaye tout d'abord avec du fil plus fin et un dépassement autour de 12 cm de chaque coté.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tête automatique débroussailleuse "trop lourde" posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2022 09:54
Message :

Bonjour,

La tête qui va sur cette machine est l' auto Cuit 25-2 ref 4002 710 2108.

il n'y pas que le poids qu' il faut prendre en compte mais également le Ø et quel Ø fait cette fameuse tête.

Le Ø des têtes se détermine avec la puissance de la machine

110 mm

130mm

160 mm

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tête automatique débroussailleuse "trop lourde" posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zag1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  franche comte
Ville 

Enregistré le 06/10/2016
Messages: 248


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2022 12:59
Message :

-LE LIEN A SUIVRE-
Bonjour jai ce modele sur ma petite honda 4 temps et ça va tres bien

*** Message édité par paul le 03/03/2022 14:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zag1 Sujet :: Tête automatique débroussailleuse "trop lourde" posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ardennes Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  ardennes 08
Ville  charleville mézieres

Enregistré le 26/09/2008
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2022 15:09
Message :

j ai une tête, en aluminium de osaki c'est impeccable et cela se monte sur n'importe quelle débroussailleuse,il faut rechercher dans tête universelle

*** Message édité par ardennes le 03/03/2022 14:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ardennes Sujet :: Tête automatique débroussailleuse "trop lourde" posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2022 20:03
Message :

virgule
Message original: ardennes
j ai une tête, en aluminium de osaki c'est impeccable et cela se monte sur n'importe quelle débroussailleuse,il faut rechercher dans tête universelle



*** Message édité par ardennes le 03/03/2022 14:10 ***





Bonjour,

attention a la cylindré de la machine si tête a 4 fils si machine pas assez puissante il aura le même problème.

@+ j-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tête automatique débroussailleuse "trop lourde" posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ardennes Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  ardennes 08
Ville  charleville mézieres

Enregistré le 26/09/2008
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2022 20:56
Message :

virgule
Message original: mrphelps



Bonjour,

attention a la cylindré de la machine si tête a 4 fils si machine pas assez puissante il aura le même problème.

@+ j-Yves

ma machine fait 41,6 cm³ c'est une sthil fs260c et je ne met que deux fils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ardennes Sujet :: Tête automatique débroussailleuse "trop lourde" posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2022 21:49
Message :

Bonsoir ardennes

Je ne parlais pas de la vôtre et à 41cc sa ne pose pas de souci à titre perso j ai la même tête sur une machine de 52cc et sa me done entière satisfaction.

Pour notre ami la tête je la ramerais.

@ + j yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tête automatique débroussailleuse "trop lourde" posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ardennes Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  ardennes 08
Ville  charleville mézieres

Enregistré le 26/09/2008
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2022 11:13
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonsoir ardennes

Je ne parlais pas de la vôtre et à 41cc sa ne pose pas de souci à titre perso j ai la même tête sur une machine de 52cc et sa me done entière satisfaction.

Pour notre ami la tête je la ramerais.

@ + j yves

ok j'avais bien compris c'était pour me justifier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ardennes Sujet :: Tête automatique débroussailleuse "trop lourde" posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 259


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2022 12:49
Message :

STIHL FS 86 --- 25,4 cm3 -
Bonjour les potes !

Grand merci bien pour vos instructions détaillées !

Je ne peux plus ramener la tête (diamètre couronne 125mm et corps 100mm). Je m'en suis contenté toute l'année dernière en y allant doucement, jamais les gaz à fond la caisse mais bon, le moteur peine. J'ai vérifié : sans la tête, le moteur tourne comme une horloge suisse ... qui fonctionne hahaha !

Je n'avais jamais de problème avec la tête d'origine (toutenplastok) "sans" l'avance autom. du fil. Mais concernant les têtes "universelles" ... je prétends que le "passe-partout", dans tous les domaines d'ailleurs, ne répond pas souvent aux normes des pièces d'origine.
J'en veux pour preuve ce qui se vend comme galets/poulies montés sur les autoportées. Ils coûtent moitié prix, sauf que, un poil de différence en profondeur ou largeur ou profil de la gorge et la courroie s'abîme plus vite que prévu. J'ai déjà donné

Je retiens volontiers l'offre de notre ami girondin (Stihl 25-2).
Merci à tous pour votre inconditionnelle mobilisation ! Vous êtes SUPER !
Bon week-end à tous et à la revoyure

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: Tête automatique débroussailleuse "trop lourde" posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2022 13:53
Message :

Bonjour à tous


Vive le forum même si quelque fois c'est animé

@+ j-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tête automatique débroussailleuse "trop lourde" posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 259


non connecte Non connecté
Sujet : Tête automatique débroussailleuse "trop lourde"
Ajouté le : 04/03/2022 19:26
Message :

Re-salut :-)

Bon bin voilà ! J'ai pu aller voir (tjrs à 20km) les têtes Stihl. J'ai emmené la balance de cuisine ;-) et je les ai toutes trouvées à 500 grammes. Finalement je me suis rabattu sur une TECOMEC EL109 (109mm- 300 Grs) italienne et hop ! je retrouve une vitesse d'utilisation "normale" sur ma bécane.
Il lui manque l'outil qui la rendrait presque parfaite ;-). C'est la clé d'embobinage.
Alors j'ai arrangé l'ancienne ...épivala !
Portez-vous bien !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: Tête automatique débroussailleuse "trop lourde" posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tête automatique débroussailleuse "trop lourde"
Sujet :: Tête automatique débroussailleuse "trop lourde"
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0229 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes