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Sujet :: Régime moteur Dolmar PS 6100
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Sujet : Régime moteur Dolmar PS 6100
Ajouté le : 08/02/2020 08:47
Message :

Bonjour,
Je possède une tronçonneuse Dolmar PS 6100. Cette machine, à froid, fonctionne très bien.Les démarrages au long de la journée sont parfaits.
Par contre, dés qu'elle est chaude(environ 20 mn d' utilisation), le moteur a des sautes de régime. En cours de coupe, elle ralenti puis reprend de la puissance sans que je ne change rien à la gâchette d' accélération.
Le vendeur a effectué les opérations suivantes:
Changement de la bougie
Nettoyage du carburateur.
Pour l' instant pas de changement.
Il me propose de changer la bobine d' allumage!
Vu le prix, je souhaiterai avoir votre avis sur ce dysfonctionnement.
Par avance merci de vos conseils.
J' insiste sur le fait que cette machine aussi bien à froid qu'à chaud démarre parfaitement.
Au ralenti comme à pleine puissance elle tourne comme une horloge.
C' est bien à charge et uniquement quand elle est chaude que le problème apparaît!
Cordialement

*** Message édité par El Catala le 08/02/2020 20:02 ***

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Ajouté le : 08/02/2020 09:13
Message :

Bonjour

Il est vrai qu'en te lisant te lisant je pensais à la bobine.
Avant de la changer tu sors la bougie à froid et tu regardes l'allumage.
Remets la bougie, fais tourner la tronçonneuse 20/30min et quand tu as des ratés sévères tu démontes à nouveau la bougie, pour voir si tu as de l'étincelle ou pas.

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Ajouté le : 08/02/2020 09:16
Message :

Papy du forum pourras ten dire plus. Tu peux également tester la bobine avec un multimètre.
Test primaire et secondaire.
Papy arrive à ressusciter des bobines!

https://m.youtube.com/watch?v=O3FERd-raD4

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Ajouté le : 08/02/2020 11:05
Message :

bonjour.


.....bonjour , vous m avez appelé pour un miracle , désolé , je ne pense pas que ce soit la bobine en cause , si c était le cas le moteur calerait mais ne ralentirait pas ...attention après lecture c est un moteur a balayage stratifié , encore une diablerie , vous avez certainement un problème d alimentation ..le moteur tourne a vide correctement mais a charge par moment elle perd de sa puissance ...ce moteur est donné pour 61 cm3 si je ne me trompe , autant dire qu il faut lui donner a boire en pleine charge ...si en pleine charge le régime varie c est que certainement le débit des gaz aussi..soit il diminue soit il engorge ....je penche plus sur un problème carburation , filtre plongeant , mise a l air du réservoir , membranes carburateur , étanchéité de celui çi , réglage vis H L , propreté du filtre a essence , décalaminage pot d échappement , et a tout hasard état de la chaîne........merçi si d autres membres plus compétents peuvent vous aider car je ne suis pas copain avec les tronçonneuses.................bonne continuation

...un debut d explication du balayage stratifié : https://www.youtube.com/watch?v=6v8zcZRgOE8&list=PLVvO4RC3-zhacjddadO1TD2FEt2fcRXgZ&index=55&t=62s


*** Message édité par papy25 le 08/02/2020 10:36 ***


Cordialement
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Ajouté le : 08/02/2020 21:01
Message :

Bonsoir,
Papy, le miracle à bien eu lieu. Le problème provient bien de la mise à l' air du réservoir à carburant. J' ai travaillé toute cet après-midi. Lorsque le problème survenait, j' ouvrai et refermai le bouchon du réservoir d' essence.
Conclusion, gros nettoyage demain.
Merci de votre aide.
Bonne soirée à tous

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