LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton
 
new
Sujet :: extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages chris-cortil Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/02/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton
Ajouté le : 02/02/2020 16:51
Message :

je dois enlever le support de lame d'un moteur briggs et stratton quantum 50 pour remplacer la poulie. J'ai essayé avec un plat ép 6 mm et 3 trous: 2 pour placer des vis d'arrachement dans les trous existants et un au milieu pour faire vis de pression sur la vis du milieu, mais le plat a plié !
j'essaierai avec un arrache moyeu à 2 branches demain . d'abord sans chauffer, et si ça ne vient pas, je chaufferai un peu le support de lame en laissant l'arrache en traction en tapotant par petits coups sur le support de lame.
quelqu'un a-t-il une autre idée ?

merci

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chris-cortil Sujet :: extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton posté par chris-cortil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18088


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2020 18:39
Message :

Salut

Il faut chauffer et ça viendra en forçant certe mais avec du WD40 passe la veille tu y arriveras avec un arrache moyeu.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton posté par chris-cortil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4694


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2020 18:51
Message :

bonsoir......en plus des conseils de l ami kubus que je salue , je préconiserais si possible l utilisation d un 3 branches pris a cet endroit , marqué par les flèches jaunes , les autres parties risque de cassées....cordialement

Sans.jpg


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton posté par chris-cortil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chris-cortil Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/02/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2020 18:54
Message :

Merci pour les conseils. J'avais déjà mis du WD40. j'essaierai demain .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chris-cortil Sujet :: extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton posté par chris-cortil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2020 19:25
Message :

Hello ...

Hé ben ... Tu as réussi à sortir le porte lame comme te l'avaient conseillé PAPY et KUBUS ?

Il serait intéressant de savoir si la combine à PAPY était la bonne solution ... Afin que d'autres personnes puissent elles aussi pouvoir déposer leur porte lame ...

Mais je pense que nous auront surement des nouvelles de toi ce week end ..

Aller A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton posté par chris-cortil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chris-cortil Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/02/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2020 09:51
Message :

Bonjour à tous,

j'ai réussi à extraire le support et la poulie ( qui est en réalité 2 demis poulies "collées" une à l'autre )
j'ai utilisé un arrache à 2 branches fixées sur la "douille" du support de lame . j'avais pulvérisé du WD40 la veille, et hop, pas besoin de chauffer, en y allant relax j'ai pu extraire le support.

merci de tous vos conseils. je vais pouvoir continuer à fabriquer ma fendeuse de buches
;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chris-cortil Sujet :: extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton posté par chris-cortil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2020 10:00
Message :

Salut

Ce qui serait bien cest que tu nous exposes ton projet de fendeuse avec quelques photos.

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton posté par chris-cortil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4694


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2020 10:33
Message :

bonjour.

....et mon prochain sujet sera , je me suis bien cassé le bonbon a fabriquer une fendeuse mais le moteur ne démarre pas , il ne fait qu un pet !!!.....après moult discussions vous aurez la réponse que ce type de moteur ne démarre pas sans lame montée , en effet celle çi compense le poids du vilebrequin pour aider le piston a remonter..!!.......solution , trouvez un moteur avec un embrayage de lame , pas un avec prise direct.....bonne chance


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton posté par chris-cortil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chris-cortil Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/02/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2020 18:10
Message :

@papy25
merci pour l’encouragement....javascript:;
je comptais bien essayer de faire démarrer le moteur ce we. C'est celui de mon ancienne tondeuse dont le châssis était tout pourri. Elle démarrait très bien avant. s'il ne démarre pas avec le problème de contrepoids, qu'est ce qu'il m’empêche de placer un disque d'inertie sur l'axe du moteur avant l'accouplement à la pompe ?https://www.motoculture-jardin.com/forum/smileys/smile30.gif

on verra bien s'il démarre ou pas.pour ce qui en est de la fendeuse, les plans sont fait, mais sur autocad. Je peux le sortir en pdf, mais est-il possible de le publier sur ce forum ?de toute façon je n'ai encore rien fait tant que le moteur a essence ne fonctionne pas.

je vous tiens au courant de l'évolution de mon projet.bon WE
javascript:;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chris-cortil Sujet :: extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton posté par chris-cortil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4694


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2020 20:54
Message :

bonsoir.

......disque d inertie si on veut , mais la lame est montée perpendiculairement a la bielle lorsqu elle se trouve au point mort haut ..l idéal est un moteur ( je me répète ) a embrayage de lame , ou un Bernard de tondeuse
..voir aussi les moteurs debout pour motoculteurs , bétonnières ..groupe électrogène ...etc ....bonne chance


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton posté par chris-cortil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2020 21:15
Message :

bonsoir
d'accord avec papy il te faut trouver un moteur avec un volant magnétique lourd ou alors changer ton volant
j'avais eu la chance une fois d'en trouver un sur un moteur bs monté sur un karcher que jai monté sur mon moteur bs de tondeuse débroussailleuse pubert j'avais un super résultat au point de vue puissance dans l'herbe haute.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton posté par chris-cortil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chris-cortil Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/02/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2020 23:09
Message :

bonjour à tous,
je n'ai pas encore pu démarrer mon moteur, pas eu le temps de faire une tôle support.
Mais j'ai pu faire quelques calculs. la lame de tondeuse crée effectivement un moment d'inertie qui permet de compenser les 3 "temps non moteurs" . Sans la lame, si le moteur doit donner un peu de puissance, il risque de s'arrêter par manque de couple durant ces temps morts.
j'ai donc calculé le moment d'inertie de la lame et je vais le compenser par un disque de 210 mm ép 10 mm ,d'une inertie légèrement supérieure, et pas trop lourd pour le moteur.
Mais avant tout, faire tourner le moteur.
je vous tiens au courant.
bonne fin de week end tempétueux....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chris-cortil Sujet :: extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton posté par chris-cortil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2020 23:26
Message :

Bonsoir,

Pour faire tourner le moteur, il faudra que le disque que vous prévoyez soit en place.

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton posté par chris-cortil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton
Sujet :: extraire un support de lame sur moteur de tondeuse briggs & stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0292 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes