LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tête debroussailleuse tourne à peine*
 
new
Sujet :: Tête debroussailleuse tourne à peine*
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Sujet : - Fusion - Tête debroussailleuse tourne à peine
Ajouté le : 26/01/2020 14:03
Message :

Fusion des sujets :

- Tête debroussailleuse tourne à peine
- Tête debroussailleuse tourne à peine*


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tête debroussailleuse tourne à peine* posté par wawann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wawann Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Tête debroussailleuse tourne à peine*
Ajouté le : 26/01/2020 14:03
Message :

Bonjour à tous.
J'ai récupérer d'un ami une débroussailleuse Still FS70 C dont le moteur tourne impeccable par contre pas la "tête". Je l'ai enlevé soupçonnant cette dernière d'être mal accrochée... Redémarrant la machine sans la tête je m'aperçoit que l'arbre tourne lui aussi très peu même en accelérant.
Je soupçonne donc l'embrayage: Je démonte alors le carter en plastique pour vérifier l'embrayage mais je n'arrive pas à démonter la "cloche" (en photo); celle ci peut tourner avec l'arbre sans l'embrayage et quand je tire sur le fils du démarreur la "cloche" peut aussi bouger en poussant dessus(c'est peut être normal je ne sais pas).
Pourriez vous m'en dire plus pour avancer dans mon dépannage s'il vous plait.
Merci

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par wawann le 26/01/2020 13:05 ***






*** Message édité par wawann le 26/01/2020 13:07 ***






*** Message édité par wawann le 26/01/2020 13:08 ***











*** Message édité par timaumo1 le 30/01/2020 19:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wawann Sujet :: Tête debroussailleuse tourne à peine* posté par wawann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 14:44
Message :

Bonjour wawann,

Il me semble ..... ..... que vous trouveriez davantage de réponses si vous repreniez votre sujet sur les forums "Vous avez un problème technique"

https://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1#thematique-adsense


Cdt
JClaude

*** Message édité par Moustiic le 26/01/2020 13:46 ***


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Tête debroussailleuse tourne à peine* posté par wawann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wawann Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Tête debroussailleuse tourne à peine
Ajouté le : 26/01/2020 16:10
Message :

Bonjour à tous.
J'ai récupérer d'un ami une débroussailleuse Stihl FS70 C dont le moteur tourne impeccable par contre pas la "tête". Je l'ai enlevé soupçonnant cette dernière d'être mal accrochée... Redémarrant la machine sans la tête je m'aperçoit que l'arbre tourne lui aussi très peu même en accélérant.
Je soupçonne donc l'embrayage: Je démonte alors le carter en plastique pour vérifier l'embrayage mais je n'arrive pas à démonter la "cloche" (en photo); celle ci peut tourner avec l'arbre sans l'embrayage et quand je tire sur le fils du démarreur la "cloche" peut aussi bouger en poussant dessus(c'est peut être normal je ne sais pas).
Pourriez vous m'en dire plus pour avancer dans mon dépannage s'il vous plait.
Merci

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wawann Sujet :: Tête debroussailleuse tourne à peine* posté par wawann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 16:30
Message :

bonjour.

Capt.jpg



*** Message édité par papy25 le 27/01/2020 09:09 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tête debroussailleuse tourne à peine* posté par wawann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wawann Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 18:14
Message :

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai bien bloqué le piston, mais la cloche tourne toujours;
Je vais de voir me procurer du torx qui passe dans le tube d'entrainement
J'ai pris une photo de celui ci il semble qu'il y a une petite bille au fond je joins la photo.
Bon dimanche également

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wawann Sujet :: Tête debroussailleuse tourne à peine* posté par wawann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 19:28
Message :

Capt.jpg



*** Message édité par papy25 le 27/01/2020 09:12 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tête debroussailleuse tourne à peine* posté par wawann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 21:49
Message :

bonsoir
fait gaffe parfois en stihl il faut une clé torx en 2.7 ce n'est pas trop courant
sinon fait comme dit par papy
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Tête debroussailleuse tourne à peine* posté par wawann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wawann Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 23:12
Message :

bonsoir,
j'ai trouvé le plan de la vue éclaté de la FS70 mais je n'y vois pas la vis pour le démontage de la cloche.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Merci encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wawann Sujet :: Tête debroussailleuse tourne à peine* posté par wawann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2020 16:41
Message :

Bonjour

Pour retirer la cloche, se munir d'une clé TORX que l'on introduit dans le logement de l'arbre d'entraînement

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Tête debroussailleuse tourne à peine* posté par wawann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wawann Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2020 23:06
Message :

Bonsoir,
Oui après l essai infructueux du torx 25 trop petit et 30 trop grand chiné auprès d un collègue j ai fini par remonter le tout; La tête ne tournait plus du tout j ai alors remarqué alors que celle ci était avancé sur le bras par rapport à une ancienne marque qui fait le tour de celui ci. J ai décidé de pousser la tête vers le moteur, remonter, redémarrer et là elle tourne correctement.
La tête n est pas encore sur poussée sur l emplacement de la marque d origine il doit rester un petit centimètre je jigoterai l arbre en même temps de pousser sur la tête pour la reculer davantage.
Je reviendrai pour vous dire si le problème est résolu, en tout cas merci pour vous éclairages.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wawann Sujet :: Tête debroussailleuse tourne à peine* posté par wawann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wawann Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2020 15:19
Message :

Problème r&#279;solu, c était bien l'arbre de transmission qui était déboité de son carr&#279; dans la tête.J' en ai profité pour regraisser tout ça...
Merci beaucoup pour votre savoir-faire.
Erwann

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wawann Sujet :: Tête debroussailleuse tourne à peine* posté par wawann
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tête debroussailleuse tourne à peine*
Sujet :: Tête debroussailleuse tourne à peine*
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0362 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes