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Sujet :: MOTEUR OHV DE BROYEUR NE TIENT PAS APRES LE DEMARRAGE
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Region GARD
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Sujet : MOTEUR OHV DE BROYEUR NE TIENT PAS APRES LE DEMARRAGE
Ajouté le : 28/02/2020 20:38
Message :

Bonjour
Suite la tondeuse voici le broyeur marque geotech de 5 ans ( chinois ?)qui pose le probleme suivant
Bougie changée, huile changée filtre à air nettoyé apres un long temps de non utilisation
Il démarre mais ne tient pas meme en régulant avec le starter puis juste après ou en même temps fait un petit bruit d'explosion dans la partie marquée d'une fléche sur la photo du moteur
Le moteur est un moteur OVH de 6.5 cv

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Comment regler cela ?
merçi d'avance
Mic

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Ajouté le : 28/02/2020 21:06
Message :

Bonsoir,

Regarde déjà si le pot d'échappement n'est pas bouché (les guêpes bâtisseuses aiment bien ça)
Bonne soirée
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
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Ajouté le : 28/02/2020 23:07
Message :

Bonjour,

Carburation à revoir.

Cdlt jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ajouté le : 29/02/2020 19:21
Message :

Bonjour Merçi pour vos réponses..pas de guepes En cherchant un peu partout ce devrait etre un moteur Loncin et le carburateur un Bing Dint ( gravé sur le carburateur )Un problème de carburation donc un nettoyage du carburateur ?Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations pour ce type de matériel mais j'ai compris qu'il pourrait y avoir un joint et un filtre à changer Ce moteur etant a priori un clone de Honda est il facile de trouver ce type de pieces et comment connait on le modèle précis du carburateur
Le demonter sans doute mais comment ? enlEver les vis , durite ok mais apres ?
Je me pose aussi la question car le faire faire par un pro doit etre cher ( et quid aussi des pieces)
Merçi pour vos lumières
Cordialement

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Ajouté le : 29/02/2020 21:13
Message :

Bonsoir Mic
Il se peut qu'avec le temps et fonction de la qualité de l'essence un gicleur se soit bouché.
Démonter le carburateur doit être à ta portée.
Pose nous les question à l'aide de photos
Et essaye avec une autre bougie si tu peux.
Gérard

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Ajouté le : 29/02/2020 21:19
Message :

Bonsoir,

Au fait as tu regardé le débit d'essence? Est ce que le robinet d'arrêt n'est pas un peu bouché?
Bonne soirée,
A.G.


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Ajouté le : 01/03/2020 08:07
Message :

Bonjour,

Les pièces pour les Loncin se trouvent sur le territoire Francais , L'importateur c'est FRANCE POWER et la société DPM70/MOTIS distribuent des pièces détachées. Mais vous ne pourrez pas y accéder il faut un compte professionnel.

Le site Loncin et les éclatés.

https://www.loncinindustries.com/en/engine/manualList.aspx?catid=8-20-24-317-322


Votre souci est lié au carburant sans plomb qui se dégrade et laisse un dépôt dans le carburateur. Il vous faudra utiler un stabilisant à l'avenir.

Il faut déposer le carburateur du moteur, cela est à votre porté si vous êtes méthodique, photo ou dessin des tringles ressort avant dépose, le démonter entièrement (une boite pour y mettre les pièces du carburateur et ne rien perdre), il vous faut un bon tournevis la taille adéquate pour sortir le gicleur principal sans l’abîmé au besoin acheter un tournevis 1er prix et le meuler pour qu'il est la taille la plus juste ( je l'ai fait et je ne loupe aucun gicleur ou acheter un tournevis spécifique) déposé le pointeau et le flotteur, le diffuseur, le gicleur de ralenti sur le dessus et la vis de richesse.

Le mettre à tremper dans un bain de vinaigre de vinaigre blanc à 60° pendant 30 min le laisser refroidir et le rincer le sécher, passer un brin de câble de vélo dans les trous de tous les gicleurs, souffler et remonter, pas forcement besoin de joint, il n'y pas de filtre dans le carburateur sur ses blocs.

Le faire faire par un pro vous coûtera environ 100 €uro. A conditions qu'il ne lèvent pas les bras au ciel parce que c'est du Chinois et qu'il vous réponde je ne fait pas.

@+ jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 01/03/2020 07:12 ***


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Ajouté le : 01/03/2020 21:19
Message :

Bonjour
Merçi à tous ceux qui me répondent Le lien vers Loncin est très interéssant ..j'avais cherché sur internet mais pas trouvé) le moteur est un 168FB qui se rapproche , il me semble en exterieur du moins, des

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Le carburateur est donc sous le filtre à air
le schema ( si le bon )

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La réalité
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Je seche sur la remarque du robinet d'arret d'essence il y a bien un levier d'arrivée d'essence relié par une durite(visible sur la photo 2 Il faudrait enlever la durite pour vérifier l'interieur ?
Methode oui mais c'est l'ordre logique qui m'inquiéte
Cordialement
MIC
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Ajouté le : 01/03/2020 22:32
Message :

Bonsoir,

Dévisser la petite cuve sous le robinet et vérifier que l'essence coule bien, j'ai eu le cas sur un Honda ou le joint été désagrégé et sa ne coulais pratiquement plus.

Si il faut déposé le carburateur rien de compliqué enlever les deux écrou clé de 10 du filtre à air ensuite enlever les goujons avec écrou/contre écrou sinon vous ne pourrez pas sortir les tringles dégager les tringles et ressort j'insiste photos ou dessin du montage sinon vous ne le remonterais pas

Déjà vous pouvez sortir la cuve pour voir si c'est propre ou tout vert

Apres nous vous guiderons pour le nettoyage du carburateur

@ + jean-Yves



*** Message édité par mrphelps le 01/03/2020 21:37 ***


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Ajouté le : 02/03/2020 09:03
Message :

Bonjour
Merçi beaucoup de votre aide
Je vais essayer ..doucement

Au travers de mes recherches , je decouvre( avec etonnement mais c'est vrai je ne suis pas pro que ce moteur de 6.5cv ( sans précision de son origine et du fabricant )est vendu 100 euros sur des sites vendeur
cela vaut la peine pour avoir les pièces detachées !!!

A suivre

Cordialement
Mic

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