LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur Honda ne démarre plus
 
new
Sujet :: Motoculteur Honda ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jardi amateur Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/03/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Motoculteur Honda ne démarre plus
Ajouté le : 25/03/2020 10:40
Message :

Bonjour, on m'a prêté un petit motoculteur Honda GC 135 avec lequel j'ai pu préparer la moitié de mon terrain pour mon futur gazon. Une goupille qui permet d'entraîner les fraises est partie et, pour la remettre, j'ai retourné le motoculteur. Depuis, il ne démarre plus et je suis bloqué depuis dimanche dernier ! Quelqu'un peut-il me dire d'où peut venir le problème et comment faire ? Merci beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jardi amateur Sujet :: Motoculteur Honda ne démarre plus posté par Jardi amateur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TutoMotoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  Pays de la Loire
Ville 

Enregistré le 22/03/2020
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2020 10:56
Message :

Aie ... Huile passer dans le carbu
Nettoyage carburateur
démontage bougie pour nettoyage
Tirer sur la corde pour extraire l'huile
Voir mettre un peu d'essence dans le cylindre pour nettoyer


Bonjour
Mecanicien parc et jardin a mon compte
Je fait des tutos sur Youtube pour vous aider
Les Tutos Motoculture
Les Tutos Motoculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TutoMotoculture Sujet :: Motoculteur Honda ne démarre plus posté par Jardi amateur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jardi amateur Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/03/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2020 11:08
Message :

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais donc devoir démonter un carbu pour la 1ere fois de ma vie. Lorsque vous dites "Tirer sur la corde pour extraire l'huile", vous parlez du lanceur ? Si non de quelle corde s'agit-il ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jardi amateur Sujet :: Motoculteur Honda ne démarre plus posté par Jardi amateur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TutoMotoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  Pays de la Loire
Ville 

Enregistré le 22/03/2020
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2020 11:10
Message :

oui oui lanceur


Bonjour
Mecanicien parc et jardin a mon compte
Je fait des tutos sur Youtube pour vous aider
Les Tutos Motoculture
Les Tutos Motoculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TutoMotoculture Sujet :: Motoculteur Honda ne démarre plus posté par Jardi amateur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TutoMotoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  Pays de la Loire
Ville 

Enregistré le 22/03/2020
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2020 11:11
Message :

regarder vos message privé


Bonjour
Mecanicien parc et jardin a mon compte
Je fait des tutos sur Youtube pour vous aider
Les Tutos Motoculture
Les Tutos Motoculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TutoMotoculture Sujet :: Motoculteur Honda ne démarre plus posté par Jardi amateur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jardi amateur Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/03/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2020 11:34
Message :

OK merci, je vais donc essayer et vous dirai si j'ai réussi. Je me permets de poser une autre question liée à la précédente.On m'a par ailleurs prêté une charrue Honda et, hier, en enlevant l'anti parasite (pour prendre la bougie de la charrue et la tester sur le motoculteur en panne), il semble que j'ai arraché la tête de la bougie (voir photo jointe) qui est restée coincée dans l'anti parasite. Impossible de l'enlever même avec une pince. Malheureusement, en replaçant l'anti parasite sur la bougie, la charrue ne démarre plus ! Donc non seulement je ne peux pas tester la bougie sur le motoculteur mais, en plus, la charrue ne marche plus non plus ! J'imagine que je dois maintenant changer l'anti parasite et la bougie ? (sachant qu'il y a maintenant le problème du confinement et des commerces fermés) ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jardi amateur Sujet :: Motoculteur Honda ne démarre plus posté par Jardi amateur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2020 00:21
Message :

Bonsoir,
Dommage il n'y a pas la photo.
Et avec une pince avec des becs fins et longs ça doit pour se faire.
C'est peut être simplement l'écrou qui est au bout de la bougie qui est resté dans l'antiparasite. Dans ce cas il suffit des revisser la bougie dedans pour le retirer.
Pour votre première question, après avoir nettoyé toute l'huile vérifiez le niveau avant remise en marche.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Motoculteur Honda ne démarre plus posté par Jardi amateur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jardi amateur Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/03/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2020 20:22
Message :

Merci pour ces réponses. J'ai nettoyé le carbu mais pas de résultat. Je vais changer l'huile demain et vous dis si cela marche.
Concernant le bougie de la charrue, ça ne marche pas. J'ai commandé et vais me faire livrer une nouvelle bougie + un anti parasite.
La galère ce confinement ! Bloqué alors que c'est pile le moment de préparer son terrain !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jardi amateur Sujet :: Motoculteur Honda ne démarre plus posté par Jardi amateur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2020 20:38
Message :

Bonsoir,

Si le motoculteur fonctionnait bien, cest inutile de démonter le carburateur surtout si la machine n'est pas la vôtre.
Vous dévissez la cuve du carburateur sans la retirer et laissez pisser l'essence un peu, environ 10sec.
Vous retirez la bougie et tirez une douzaine de fois le lanceur.
Remettez la bougie, accélérateur mi régime et essayez de démarrer. Cela ne partira pas du 1er coup mais en jouant avec le volet starter le moteur va tousser et finira par démarrer.

Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur Honda ne démarre plus posté par Jardi amateur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jardi amateur Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/03/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2020 22:30
Message :

Malheuseusement, après avoir nettoyé le carbu, changé l'huile le motoculteur ne démarre toujours pas. J'ai des soupçons concernant ce que je crois être un filtre ou une pompe à essence: un cylindre noir situé entre le filtre à air et le carbu. Peut-être est-il bouché ? J'avoue ne plus trop savoir quoi faire...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jardi amateur Sujet :: Motoculteur Honda ne démarre plus posté par Jardi amateur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur Honda ne démarre plus
Sujet :: Motoculteur Honda ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0332 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes