LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme demarrage Bestgreen autoportée
 
new
Sujet :: probleme demarrage Bestgreen autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages phil21
Invité
Sujet : probleme demarrage Bestgreen autoportée
Ajouté le : 17/05/2009 23:11
Message :


J'ai un probleme avec une tondeuse autoportée Bestgreen ; elle marchait le matin puis a cessé de démarrer dans la journée .
Le relai situé derrière la plaque métal noire à droite claque dès qu'on tourne la clé mais le moteur ne démarre pas : est ce que c'est possible que ce soit une des sécurités ? Mais si c'est le cas , est ce que le relai ne devrait pas rester silencieux ?
Pour info , j'ai supprimé l'année dernière la sécurité sous le siège conducteur en coupant les fils et en les séparant dans un double domino.
Si c'est une autre sécurité qui est la cause de la panne , j'aimerais la supprimer car ce problème s'est déjà produit à plusieurs reprises .


Merci d'avance.


*** Message édité par phil21 le 18/05/2009 08:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme demarrage Bestgreen autoportée posté par phil21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricoulou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
essaye de rendre service

Region haute loire
Ville st maurice de lignon

Enregistré le 26/08/2008
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2009 07:45
Message :

bonjou
je ne connais pas le principe de bestgreen mais sur d'autre il faut connecter les deux fils du siege

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricoulou Sujet :: probleme demarrage Bestgreen autoportée posté par phil21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil21
Invité
Ajouté le : 18/05/2009 08:37
Message :

Bonjour,

Merci de ton aide ; à priori , je roule deouis un an avec les 2 fils sous le siège séparés donc ce n'est probablement pas ça; je pense plutôt :
-au relai qui serait mort ou
-à une autre sécurité qui fonctionnerait de manière intempestive .

J'aimerai bien savoir comment débrancher tous les fils de sécurité ( mais lesquels ?) qui arrivent au relai pour tester .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme demarrage Bestgreen autoportée posté par phil21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lyoservice
Invité
Ajouté le : 18/05/2009 08:57
Message :

Les sécurités, portent très bien leurs noms, IL NE FAUT PAS les supprimer elles sont là pour protéger le conducteur de la machine, les personnes qui se trouvent autour et/ou la machine elle même.
A la limite, on peut les supprimer un court instant pour porter un diagnostic mais pas pour travailler avec la machine ainsi "bricolée"
Le jour ou il vous manquera des orteils ou que votre gamin(e), qui jouait sur la terrasse lorsque vous tondiez, aura reçu un caillou dans le visage vous penserez aux sécurités que vous avez ôtées.
Si une sécurité ne fonctionne plus on la remplace!
Je connais personnellement PLUSIEURS personnes qui sont balafrées(1), borgnes(2), sans doigts(3), manchot(1), invalide(1) ou même décédées(2) a cause d'une sécurité ou d'un carter de protection supprimés. (j'habite la campagne où les exploitations agricoles sont nombreuses, beaucoup d'agriculteurs enlèvent volontiers les sécurités pour des raisons de vitesse ou de facilité tôt ou tard ils payent)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme demarrage Bestgreen autoportée posté par phil21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2009 09:13
Message :

Si le relais claque lorsque tu tourne la clé de contact et que le démarreur ne tourne pas c'est ou le relais qui est HS ou le démarreur, les sécurités sont en amont du relais donc il ne claquerait pas si une sécurité était en cause.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet :: probleme demarrage Bestgreen autoportée posté par phil21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil21
Invité
Ajouté le : 18/05/2009 09:36
Message :

Merci à tous de vos conseils y compris sur la sécurité.

C'est donc probablement un problème de relais ou de démarreur ( merci bricolo76).
Mais est-ce que ça pourrait être également un problème de batterie qui ne prend plus la charge et qui fasse "claquer" le relais sans réussir à entrainer le démarreur ?
J'ai testé la batterie : elle affiche 12.60V après charge pendant 4 heures sur un chargeur 12V .



*** Message édité par phil21 le 18/05/2009 09:36 ***




*** Message édité par phil21 le 18/05/2009 09:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme demarrage Bestgreen autoportée posté par phil21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil21
Invité
Ajouté le : 18/05/2009 09:40
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
ou la batterie qui est hs

Bonjour ,

Quel est le temps de charge optimum pour une batterie type Bestgreen 12V ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme demarrage Bestgreen autoportée posté par phil21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lyoservice
Invité
Ajouté le : 18/05/2009 09:59
Message :

Le temps de charge pour une batterie est déterminé par sa capacité en Ah divisé par le courant de charge débité par le chargeur. Exemple une batterie de 20 Ah avec un chargeur qui débite 2 Ampères doit être chargée en 20/2 = 10 heures

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme demarrage Bestgreen autoportée posté par phil21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lyoservice
Invité
Ajouté le : 18/05/2009 10:04
Message :

Vérifies aussi la tension de la batterie lorsque le démarreur est actionné elle doit rester au dessus de 10,5 v MINIMUM sinon batterie probablement HS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme demarrage Bestgreen autoportée posté par phil21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil21
Invité
Ajouté le : 18/05/2009 10:15
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
+1 pour lyoservice

j'ajouterais juste que les batteries de motos, espace verts ,etc sont des batteries qui doivent etre rechargé en "charge lente" et que certains chargeur pour auto ne conviennent pas

Il existe des chargeur automatiques à charge lente


J'ai 2 positions sur le chargeur : une avec le sigle "auto " l'autre avec "moto" mais il me semble que la position "moto" ne charge pas vraiment la batterie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme demarrage Bestgreen autoportée posté par phil21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lyoservice
Invité
Ajouté le : 18/05/2009 10:23
Message :

Il faudrait connaître les caractéristiques du chargeur, il est possible qu'en position moto ce soit une "charge d'entretien" pour les motos ( ou les tondeuses) qui passent l'hiver au garage. Voir notice du chargeur si disponible

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme demarrage Bestgreen autoportée posté par phil21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 45baule
Invité
Ajouté le : 04/04/2020 19:37
Message :

Bonjour,
J’ai un tracteur tondeuse Bestgreen BM135H107, je l’ai utilisé il y a 10 jours pour tondre ma pelouse très haute et rentré au garage, hier voulant m’en servir impossible le sortir, il démarre mais les vitesses ne passent plus du tout et craquent, je n’ai pas insisté. Pouvez-vous me dire ce qui se passe? Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme demarrage Bestgreen autoportée posté par phil21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2020 20:39
Message :

Bonsoir 45baule,
Vous venez de vous greffer à la suite d'un post très ancien, ouvrez un nouveau sujet avec le bouton en bas à droite de cette fenêtre et posez votre question.
En attendant regardez si la courroie de transmission se détend bien quand vous débrayez et si elle n'est pas
entrainée.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme demarrage Bestgreen autoportée posté par phil21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme demarrage Bestgreen autoportée
Sujet :: probleme demarrage Bestgreen autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0209 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes