LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse autoportée qui n'avance plus et ne recule plus
 
new
Sujet :: tondeuse autoportée qui n'avance plus et ne recule plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pegase23
Invité
Sujet : tondeuse autoportée qui n'avance plus et ne recule plus
Ajouté le : 08/04/2020 20:54
Message :

Bonjour,

J'ai un tracteur autoportée Mac Culloch M115-77TC
Le moteur démarre, par contre si j'appuie sur la pédale de marche avant ou arrière rien ne se passe.
Si j'actionne les lames elles tournent.
Si quand elles tournent j'appuie sur la pédale de marche arrière ça coupe le moteur.

Comment faire le diagnostic ?

Merci

olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse autoportée qui n'avance plus et ne recule plus posté par pegase23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8422


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2020 21:30
Message :

Bonsoir,
Regardez vous devez avoir une manette qui permet de débrayer la boite, elle est peut-être pas bien positionnée.
Pouvez vous déplacer la machine en la poussant ?
Pour le moteur qui s'arrête en marche arrière quand les lames sont embrayées c'est un fonctionnement normal, par sécurité vous ne pouvez pas tondre en marche arrière.
Cordialement


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: tondeuse autoportée qui n'avance plus et ne recule plus posté par pegase23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2020 23:33
Message :

Bonjour timaumo

C'est bien une connerie cette sécurité de marche arrière, avant cela n'existait pas et on avait pas plus d'accident

Encore un con,,,, eurodéputé qui a pondu cette loi pour marquer son passage à BRUXELLES,on parle de mettre un arcaeau de sécurité, crois-tu que dans les plaines de la BRIE, cela aura une incidence

Bientôt il vous faudra une autorisation pour aller pisser

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: tondeuse autoportée qui n'avance plus et ne recule plus posté par pegase23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18110


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2020 00:20
Message :

Salut

Et tu vois Mespas tu as bien raison ,on y va tout droit car actuellement en 2020 il faut qu'on remplisse soi même une attestation dérogatoire pour pouvoir sortir de chez soi.
On m'aurait dit ça il y a 1 an j'aurai pris la personne pour un fou !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: tondeuse autoportée qui n'avance plus et ne recule plus posté par pegase23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2020 01:15
Message :

Bonjour,

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour timaumo

C'est bien une connerie cette sécurité de marche arrière, avant cela n'existait pas et on avait pas plus d'accident

Encore un con,,,, eurodéputé qui a pondu cette loi pour marquer son passage à BRUXELLES,on parle de mettre un arcaeau de sécurité, crois-tu que dans les plaines de la BRIE, cela aura une incidence

Bientôt il vous faudra une autorisation pour aller pisser

A+



Petit coup de gueule!!!

Même si je ne sais pas quel est l'imbécile notoire qui a décidé qu'il fallait empêcher la tonte en MAr, je dis que c'est une vaste fumisterie et, j'ose le dire, la seule sécurité qui ne sert à rien sur une tondeuse. J'imagine que le responsable a peut être tondu sa belle-mère, son chat ou son chien... je me perds en conjecture...

De mon coté, j'avoue sans honte avoir déconnecté cette stupidité sur mes machines. Par contre ma décision n'engage que moi et je ne conseille absolument à personne de m'imiter, il en va de la responsabilité directe de chacun.

Je sais bien que nos vénérés modérateurs ne peuvent absolument pas approuver ce que j'ai fait, mais si la loi est mal faite...

Quant à un arceau de sécurité, il faudra apprendre aux utilisateurs à faire attention lors du passage près d'un arbre, les conséquences risquent d'être pires: la machine risque alors de se renverser par un basculement vers l'arrière.

La sécurité maximum, c'est de faire attention à ce qu'on fait!

A+



Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: tondeuse autoportée qui n'avance plus et ne recule plus posté par pegase23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pegase23
Invité
Ajouté le : 09/04/2020 09:10
Message :

Bonjour timaumo1,

Le test de la pédale de marche arrière était juste fait pour voir si la pédale fonctionnait toujours.

Sinon je peux la déplacer en la poussant.

Je vais essayer de démarrer sans pousser la pédale d'embrayage (normalement ça ne devrait pas lancer le moteur) pour voir si elle est pas coincée.

Merci pour votre aide

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse autoportée qui n'avance plus et ne recule plus posté par pegase23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8422


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2020 00:03
Message :

Bonsoir,
Avez vous trouvé la manette qui permet de débrayer la boite ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: tondeuse autoportée qui n'avance plus et ne recule plus posté par pegase23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pegase23
Invité
Ajouté le : 11/04/2020 09:09
Message :

Bonjour timaumo1,

Un ami à moi qui travaille dans le dépannage d'engins agricoles a regardé et m'a dit que c'était un problème de courroie d'embrayage mais que c'était assez compliqué à changer.

Vous pensez que je peux le faire moi même ou faut-il le faire faire ?

J'ai déjà changé la courroie de coupe 2 fois.

Merci de votre aide

Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse autoportée qui n'avance plus et ne recule plus posté par pegase23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse autoportée qui n'avance plus et ne recule plus
Sujet :: tondeuse autoportée qui n'avance plus et ne recule plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes